Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 58

Discussion: Vibration levier de vitesse 370 BM

  1. #21
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Merci de ton retour, tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu iras la déposer, pour ma part ce ne sera pas pour tout de suite mais je serais plus rassuré de la laisser à une concession ou ils ont "l'habitude" de voir passer des Z...
    Ok pas de pb.
    Tu vas où pour la tienne ?

  2. #22
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    A l'époque où j'avais ma 350Z, je la portais dans un petit garage que je connaissais depuis une dizaine d'années et qui s'occupait de toute mes voitures. J'avais une confiance aveugle, le patron était super pro, un très bon mécanicien à "l'ancienne", malheureusement il a vendu son affaire il y a un peu plus d'un an du coup je n'ai plus de garage... j'ai acquis ma Z en octobre dernier donc la prochaine révision ne sera à prévoir que vers octobre 2020. Ce sera du coup du Nissan, j'en ai plusieurs autours de chez moi mais je ne sais pas du tout ce quelles valent... alors si à celle de St Brice ils ont déjà vu passer ton ancienne et qu'ils vont voir passer ta Nismo ce sera peut-être pas plus mal plutôt qu'une concession qui ne fait que de la micra ou du qashqai...

  3. #23
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pareil que toi Pascal, prochaine révision chez nissan en octobre. Je vais tenter le coup à aix en provence chez courriant, apparemment ils s'occupent des Z et même des GTR. J'avais lu cette recommandation dans la rubrique du forum ad hoc !

  4. #24
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    A l'époque où j'avais ma 350Z, je la portais dans un petit garage que je connaissais depuis une dizaine d'années et qui s'occupait de toute mes voitures. J'avais une confiance aveugle, le patron était super pro, un très bon mécanicien à "l'ancienne", malheureusement il a vendu son affaire il y a un peu plus d'un an du coup je n'ai plus de garage... j'ai acquis ma Z en octobre dernier donc la prochaine révision ne sera à prévoir que vers octobre 2020. Ce sera du coup du Nissan, j'en ai plusieurs autours de chez moi mais je ne sais pas du tout ce quelles valent... alors si à celle de St Brice ils ont déjà vu passer ton ancienne et qu'ils vont voir passer ta Nismo ce sera peut-être pas plus mal plutôt qu'une concession qui ne fait que de la micra ou du qashqai...
    Ma 1ere Z, ils ne l'ont vue qu'une fois pour une révision courante….je l'ai achetée en mars 2018, la révision était juste faite par l'ancien proprio, j'ai fais celle de mars 2019 et je l'ai vendue en fevrier 2020, juste avant la révision.
    Comme je te l'ai dit, pour la révision, pas de pb, mais c'est vrai que je me suis posé la question quand j'y suis allé pour prendre rdv, le responsable est allé voir son patron pour savoir s'il pouvait la prendre…..
    Par contre j'avais un petit pb de vitre côté passager, il y avait un petit décalage à l'ouverture de la porte, la vitre "accrochait". Ils n'ont pas pu la régler, apparemment pb connu sur les Z et il fallait démonter tout le mécanisme….bref, j'ai laissé tomber, plus sous garanti et pas trop embêtant côté passager.
    Comme je te l'ai dit, je pense y retourner pour la Nismo, je vais bien voir. En Val d'oise, quasiment toutes les concessions Nissan appartiennent au même groupe (Neubauer).
    Par contre j'ai la Nismo depuis fevrier 2020, la dernière révision a été faite en janvier 2019 mais le proprio n'a fait que 1000 kms en 1 an, il n'avait pas fais la révision n'ayant roulé que 1000kms.
    Moi j'ai fais environ 1000 kms de plus, vous pensez qu'il faut que je la passe en révision sachant qu'elle n'aura fait que 2000 kms en un peu plus d'1 an?
    Je pense que je vais faire cette révision quand même mais je voulais avoir votre avis?
    Merci

  5. #25
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pour moi il faut la faire pour changer l’huile

  6. #26
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    Bonjour,
    Les entretiens peuvent être espacés de 2 ans max si tu ne roule vraiment que très très peu, un forfait révision est d'environ 350€/400€.

  7. #27
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    à mon sens une révision cette année est nécessaire mais il n'y à pas urgence, surtout si tu ne roule pas trop fort et que tu ne fais pas de circuit. Surveille bien sur tes niveaux et soit à l'écoute de l'auto.

    Après cette première révision il te suffira de suivre la périodicité du carnet d'entretien. Perso je fais une vidange par an car je roule parfois un peu fort et je fais plus ou moins 7000 kms par an.

  8. #28
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Les huiles modernes se déprécient très vite une fois dans le moteur. Les gens de Motul m'avaient bien renseigné là-dessus, pour eux bidon non ouvert: 2 ans, bidon ouvert: 1 an. D'autre part, le manuel du propriétaire est clair, révision tous les ans. Si la voiture est sous garantie et/ou s'il y avait une recherche en garantie de conformité, c'est une cause de déchéance de garantie.

  9. #29
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Comme évoqué plus haut , pour 1 000 km au vu des qualités d'huiles actuelles , j'attendrais soit les 5 000 kms ou les deux ans

  10. #30
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Oui, moi je ferais faire la révision (enfin demande simplement la vidange) ne serait ce que pour éviter d'avoir un "trou" dans l'entretien le jour où tu souhaiteras t'en séparer.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •