Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 58

Discussion: Vibration levier de vitesse 370 BM

  1. #31
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Merci pour tous vos retours.
    Je pensais faire la révision (vidange) principalement pour avoir un suivi régulier dans le carnet.
    Effectivement, il n'y a rien d'urgent, je pense la faire en juin.

  2. #32
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    Comme évoqué plus haut , pour 1 000 km au vu des qualités d'huiles actuelles , j'attendrais soit les 5 000 kms ou les deux ans
    +350 .



    Pascal, du moment que tu as le Carnet tamponné et les factures qui vont avec , même si c'est tous les ~ 2 ans , avec les Kms notifiés, cela ne fait pas de trou pour moi.

    Exemple, Voici un Scan de la 2° Partie du carnet d'entretien :



    On peut voir que depuis 2016, j'ai espacé mes vidanges entre 1 an et demie à deux ans avec 3392 Kms de 2016 à 2018 et depuis la dernière vidange en Septembre 2018 , je n'ai fait que .... 616 Kms



    La Z est dans un Garage qui est isolé à l'identique d'une maison donc mini 5° l'hiver et maxi 22° l'été sans aucune humidité et qu'elle n'a jamais fais de circuit et que je conduis pas à la Fast and furious , cela me fait un peu mal au coeur de faire une Vidange si je ne veux pas dépasser les deux ans avec seulement 616 Kms parcourus .


    Mais je pense que je vais la faire car j'ai prévu de faire pour Juillet au plus tard la Vidange de tous les fluides ( Eau + Freins + Circuit embrayage ) sauf Boîte et Pont que j'avais fait faire à ~ 50 000 Kms et aussi les Bougies car si j'attends la préconisation Constructeur aux 90 000 Kms pour faire cela , il faudra attendre ..... 2030 et pas sûr encore !

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #33
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message

    Pascal, du moment que tu as le Carnet tamponné et les factures qui vont avec , même si c'est tous les ~ 2 ans , avec les Kms notifiés, cela ne fait pas de trou pour moi.
    Je ne dis pas que c'est "dramatique", je dis simplement qu'effectivement même si cela n'a aucune incidence sur la voiture ou le moteur, l'entretien devant être effectué tous les ans, cela peut faire l'objet d'une remarque de la part d'un éventuel acheteur.

    Je roulais très peu également avec l'un de mes anciens véhicules et lorsque je l'ai vendu, l'acheteur m'a fait remarqué que la dernière vidange datait d'un an et demie, comme toi, vu que je roulais peu, j'avais espacé à 18 mois environ les vidanges et l'acheteur l'a remarqué, après aucun soucis, ça n'a pas été un frein pour la vente.

  4. #34
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Je reviens sur le sujet de la vibration, j'ai fais le test cet am, j'ai cette vibration sur tous les rapports à 4500/5000 tours.
    J'avais du mal à y croire mais je suis maintenant sûr à 99% que ça vient bien de la bague du levier de vitesse.
    C'est incroyable le bruit que ça peut faire.
    Je voudrais démonter le pommeau, mais effectivement, ça l'air costaud, quelqu'un a une solution sans rien abîmer où je demande à nissan de le faire pendant la révision ?

  5. #35
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Est ce que quelqu'un a aussi une solution pour enlever les capuchons cache moyeux sans démonter les roues (et sans y aller à l'arrache au tournevis.... Lol)

  6. #36
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Charlie Voir le message
    Je reviens sur le sujet de la vibration, j'ai fais le test cet am, j'ai cette vibration sur tous les rapports à 4500/5000 tours.
    J'avais du mal à y croire mais je suis maintenant sûr à 99% que ça vient bien de la bague du levier de vitesse.
    C'est incroyable le bruit que ça peut faire.
    Je voudrais démonter le pommeau, mais effectivement, ça l'air costaud, quelqu'un a une solution sans rien abîmer où je demande à nissan de le faire pendant la révision ?
    Il faut deux clés à bande (de bonne qualité, il faut que la bande ne soit pas trop dure), une pour le levier et une pour la boule. Il faut bien maintenir le levier pour ne pas endommager le mécanisme et une fois bien en place, il faut un peu de muscle.

  7. #37
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Sur la 370Z elle est en métal et c'est quand elle se ballade un peu qu'on entend cette vibration justement.

    J'ai pu vérifier ça quand j'ai monté un autre pommeau avec. Dans un premier temps je l'ai bloqué avec du chaterton (là plus de bruit du tout). Compte tenu qu'elle ne sert à rien avec un pommeau after market je l'ai virée depuis.

    Franchement, impossible à dévisser….j'ai essayé avec une clé à bande, je n'y arrive pas….en plus j'ai peur d'abimer le pommeau.
    A la limite, pas trop grave, j'ai envie de le changer mais si je la revend un jour, je voudrais le remettre.
    J'ai pris rdv pour la révision, je vais demander à Nissan de le faire…..en espérant que ca me coute rien…..

  8. #38
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'en ai bavé pour l'enlever (sans l'abîmer également, en cas de revente). En fait le pommeau est loctité donc c'est pour ça qu'au premier démontage c'est galère. J'avais zieuté sur youtube pour savoir comment il se démontait, voir si y'avait pas une vis quelque part et j'ai vite vu que les gars avaient du mal. Y'en a un qui s'est chopé des ampoules même

    Moi je l'ai dévissé à 2 mains en le serrant dans une micofibre. Eventuellement en déclipsant le soufflet (il suffit de tirer sur le cerclage à l'arrière) y'a peut être moyen d'avoir plus de prise...

  9. #39
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je te dis qu'il faut 2 clés à bande. Moi je l'ai démonté comme ça sur ma précédente 370Z, c'est un peu dur, mais ça se fait. Tu ne peux pas appliquer suffisamment de force si le levier n'est pas maintenu très fermement.

  10. #40
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    C'est le même principe pour les 350Z et 370Z ; Voici quelques Vidéos :

    350Z :






    370Z :




    Sur Youtube, tu tapes knob 370Z ( ou 350Z ) et tu auras pas mal de vidéos .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •