Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Quels pneus pour 370Z en ce mois de juillet 2018 ? Avis sur vos pneus.

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    54
    Messages
    22

    Quels pneus pour 370Z en ce mois de juillet 2018 ? Avis sur vos pneus.

    Bonjour à tous. Tout est dans le titre. Que me conseilleriez-vous comme pneu pour la 370Z en 19" 245/40 R19 - 275/35 R19 svp ?

    Où bien juste me dire ce que vous avez comme pneus et ce que vous en pensez svp ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Moi je ne jure que par les HANKOOK VENTUS S1
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Moi je te dirais de partir sur des Michelin PS4S, dignes remplaçants des PSS. Très bon grip sur le sec et le mouillé, et ont une usure très lente malgré cela.

    Attention à ne pas confondre avec les "simples" PS4, qui n'ont rien à voir en terme d'efficacité.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    54
    Messages
    22
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    Moi je te dirais de partir sur des Michelin PS4S, dignes remplaçants des PSS. Très bon grip sur le sec et le mouillé, et ont une usure très lente malgré cela.

    Attention à ne pas confondre avec les "simples" PS4, qui n'ont rien à voir en terme d'efficacité.
    Et oui mais comme évoqué ici : http://www.notre350z.com/forum_notre...370Z-Signatech, les PS4S ne sont pas disponible en 245/40 R19...
    Dernière modification par Le Scénariste ; 25/07/2018 à 22h43.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Eneite
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Suisse
    Messages
    48
    Ca m'interesse aussi, je suis en PSS (plus dispo...) et je voulais passer en PS4S qui n'existe pas dans nos dimensions.

    Mes pneus sont encore en bon état donc pas d'urgence de mon côté !

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    54
    Messages
    22
    Je crois que pas mal de possesseurs de 19" pensaient prendre des PS4S, du coup ça deviens un sujet important je crois. Si quelques personnes peuvent nous envoyer des retours sur les autres pneus à envisager ça serait cool.

    Donc :

    - BRIDGESTONE POTENZA S007
    - PIRELLI P ZERO
    - CONTINENTAL SPORTCONTACT 6
    - HANKOOK VENTUS S1

    Si j'ai oublié un majeur merci de me le dire.

    Donc :

    Les S007 sont maintenant en première monte sur les Z donc ça doit aller.

    Les P ZERO sont en première monte sur la
    giulia quadrifoglio (mon frangin viens de la recevoir, aie aie aie ça doit dépoter GG petit frangin !) donc ça doit aller aussi.

    Les SUPERCONTACT 6 sur Type R, R8 et autres donc pareil ça devrait aller.

    Les VENTUS S1 en première monte aussi sur R S5 et autres donc ça pourrait aller.

    Voilà. Vos avis SVP.

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Gilles 50
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    manche
    Messages
    44
    je suis équipe en bridgestone potenza re 050 a 94 y
    ils ont 21000km et peuvent encore rouler
    excellente tenue de route sur le sec ne decroche pas de l arriere tendance au survirage
    sur le mouille comme avec tte 370 z accelere les roues droites

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Sur ma 1° 350Z ( Jantes en 18 ) , j'avais des Michelin Pilot Sport 2 à l'achat = Pas trop mal
    Ensuite, j'ai mis des Falken FK 452 = décu , la voiture glissait trop
    J'ai changé pour mettre des Michelin PSS = Nickel , Super content de la tenue de route

    2° 350Z ( Jantes en 18 ) :
    A l'Achat, il y avait des Bridgestone RE050A = Vraiment pas terrible, pire que les Falken FK452
    J'ai ensuite remis des Michelin PSS


    Avant ma 1° 350Z , j'avais une 206RC ( Jantes en 17 ) avec des Pneus de sous-marques dont je ne me rappelle plus le nom = de la daube ; Je les avais remplacé pour mettre des Pirelli P Zero Néro et j'avais été bluffé par la tenue de route ; Seul souci , ils n'ont tenu que 15 000 Kms mais la 206 RC est connu pour user du pneu précocement.


    Sinon, sur ma Megane MRS3 ( Jantes en 19 ) , j'ai des Michelin PSS dont j'ai déjà remplacé le train avant par d'autres Michelin PSS ; Comme les arrières sont aux ~ 3/4 usure et plus vieux, comparé à avant , elle a tendance à décrocher un peu maintenant ( comparé à avant le changement ) dans les rond-points ( à 90 Kms/h ) de l'arrière . Je les remplacerais par des Michelin PS4S vu que les PSS ne se font plus .
    Dernière modification par Gianni14 ; 26/07/2018 à 19h21.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'amateur Avatar de Gilles 50
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    manche
    Messages
    44
    tu connais la tenue de route de la mienne a caen cela bougeait pas !

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Je t'avais dit que l'avantage du 19 en 370Z , c'est d'être en 275 à l'arrière .... contre 245 sur la 350Z en 18 et je pense que c'est ce qui fait la différence pour le même pneu .

    Si tu passes sur un pneu supérieur, tu pourras accélérer à fond à peine sortie de virage .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •