Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 350z 313 vq35hr Tomei Poncam arbres à cames

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83

    350z 313 vq35hr Tomei Poncam arbres à cames

    Bonjour,

    ça y est ! installation en cours … après des années de réflexions.
    l'installation est en cours chez un ami préparateur (Concept r performance) il y a un article complet dans le numéro de juin/juillet d'AUTOWORKS.

    j'en profite pour faire remplacer la pompe à eau + la pompe à huile (avec la "gear" BOUNDARY en acier de roulement à billes) et tous les joints.

    résultat soit vendredi ou lundi et reprogrammation dans les 2-3 semaines, la voiture a déjà été reprogrammée c'est juste une mise à jour.
    me réjouis de voir le résultat, elle montait super bien dans les tous à 7500 à voir avec ces arbres à camessi c'est encore mieux, avec la reprogrammation, je décalerais le rupteur à 8'000 tours.

    est-ce que vous savez si je peux installer sans autres des injecteurs de 370z ? ceux d'origine font, 335cc et ceux de la 370z font 385cc ?
    merci à tous ceux qui ont postés des conseils sur ce super forum !
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    bon, 1er retour.
    l'installation se déroule pour le moment pas trop mal.

    j'ai juste 2 soucis,
    les instructions Tomei conseillent très fortement de mettre la vis de 75mm à la place de celle de 49mm pour le déphaseur intake. (pièce n° 13012-9n00a) ceci améliore la fiabilité.
    c'est une évolution chez Nissan, corrigé après octobre 2008.
    malheureusement je n'avais pas vu cette info avant, à 2$ la vis, j'aurais anticipé, j'espère que mon garage Nissan en a 2 en stock demain matin.

    le 2ème soucis, c'est un "tensioner" qui a les "dents" usées, mon mécano me conseille de remplacer les 3, histoire d'être tranquille, la voiture a 150'000km, je vais suivre son conseil.
    le hic, c'est qu'en Suisse, le prix est exactement le double qu'aux USA, 210$ là-bas, 430 chf ici ...
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut , j'ai instalé mes PONCAM 264° tout seul, les deux vis étaient fournis par tomei dans le kit !

    @+

  4. #4
    Z'amateur Avatar de crasyshark
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    88000
    Messages
    10
    jlo un petit retour du résultat obtenu? Je suis très intéressé a faire de même sur mon vq35hr.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    grenoble
    Messages
    16
    Ce qui serait bien c'est que vous mesuriez les perf avant et apres avec par exemple un accelerometre ou un soft comme PowerDyn.
    Parce que les sensations c'est bidon. On sait tous que les voitures rouges sont les plus rapides et que plus ca secoue et plus ca va vite. Autant qu'il suffit d'huiler la selle d'une moto pour qu'elle accelere plus vite (pas la selle !).

    Et le top serait de relever les epures des cames d'origine et les aftermarket. Ca donne une bonne information sur le potentiel et le degre de bidon des AAC.
    Dernière modification par alpa ; 30/12/2018 à 00h44.

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    On sait tous que les voitures rouges sont les plus rapides
    Ça c'est véridique, je confirme et



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •