Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Norme d'huile moteur pour Nissan 370Z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Biladonf
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Doubs (25)
    Messages
    27

    Question Norme d'huile moteur pour Nissan 370Z

    Bonsoir,

    je vais bientôt faire ma vidange moteur, j'ai donc regardé ce que Nissan conseillait pour l'huile.
    En faisant des recherches je suis tombé là-dessus :
    1356728676_ViscositéesRecommandées370Z015%20(Medium).jpg1356728027_HuilesRecommandées370Z014%20(Medium).jpg

    Alors ok, Nissan conseille le grade 5w30, à adapter un peu selon le climat.
    Perso, je pense prendre de la 5W40 vu les températures atteintes par l'huile...

    Par contre, je ne comprends pas, toutes les normes d'huile sont conseillées par Nissan? A1, A3, A5, C2, C3?
    Pourtant une huile norme A3 n'a pas grand chose à voir avec une huile norme C3 qui est plus moderne, plus écologique, et préserve les catalyseurs, mais qui n'est pas forcément le mieux en terme de protection moteur (Il n'y a pas les mêmes taux de Zinc, de phosphores, TBN, etc...)

    Vous mettez quoi vous ?

    Apparemment certaines concessions Nissan utilisent de la Motul 8100 X clean 5w30 norme C3, mais peut être juste par facilité, car c'est surement ce qu'ils mettent dans tous les autres véhicules de la gamme...

    Dans le doute, je pense prendre la 8100 X clean en 5W40 ou la Castrol Edge 5W40 qui sont pour moi les meilleurs huiles en norme C3... sauf si quelqu'un me fait changer d'avis
    370Z 2010 Pack Gris Titanium BVM6
    Ligne Invidia Gemini
    Elargisseurs de voies 20/30mm
    Seuils de portes alu
    Radar de recul

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bonsoir,
    Selon un nombre de retours non négligeable, les VQ35HR aiment la Castrol Edge avec une viscosité de 5W30 ou 0W40.
    J'imagine que le VQ37HR aura les mêmes préférences mais les Zistes concernés le sauront mieux que moi.



  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Motul 5w40 pour la mienne et c'est nickel!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Biladonf
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Doubs (25)
    Messages
    27
    Ok merci pour l'info !
    La Castrol Edge je connais, je l'utilise déjà dans notre 207 Rc en 5W40 avec de bons résultats (conso d'huile divisé par 2 par rapport à l'huile préco constructeur, moins de bruit de chaine de distri, etc...)

    J'ai regardé les données sur les fiches techniques des Edge, que ce soit la 0W40, la 5W30 ou la 5W40, elles sont vraiment très proches.
    Je vais prendre la 5W40 car elle résiste mieux à la chaleur et elle a reçu plus de normes d'homologations que la 5W30.
    370Z 2010 Pack Gris Titanium BVM6
    Ligne Invidia Gemini
    Elargisseurs de voies 20/30mm
    Seuils de portes alu
    Radar de recul

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je vais bientôt lui faire sa vidange (ma première sur la Z) et je passe en 5W40 aussi, je trouve un peu juste de la 5W30 pour une auto qui prend des températures d'huile un peu élevées, sans parler que pour faire un peu de piste de temps en temps, ça ne sera que mieux. Pou ma part, ça sera de la Shell Helix, ce que mettait l'ancien proprio mais en 5W30.

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Pour les VQ, les tests de la Mobil 1 FS 0w40 sont également excellent, c'est l'huile préconisé pour la GT-r.
    https://www.mobil1.fr/huiles-moteur/...fications#tabs


    Mobil 1 FS 0W-40 est approuvée par les constructeurs suivants:

    MB-Approval 229.3
    MB-Approval 229.5
    VW 502 00/505 00
    PORSCHE A40
    Nissan Genuine Performances

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    Pour ma part j'utilise tout le temps de 5w40 de Liqui Moly très bonne huile je l'utilise aussi pour mon Murano

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •