Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 50

Discussion: Nouveaux noms des carburants dans les stations-service

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci pour ces précisions!

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    On est vraiment gouvernés par des malades. À quoi ça sert tout ça ? Combien ça coûte ?

  3. #13
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ça sert à gagner des sous sur notre dos...on te fait payer des taxes sur les produits pétroliers et on te refile du jus de betterave...
    La Z va vachement aimer rouler à l’alcool bio je sens !

  4. #14
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ben ça, c'est notre ordinaire, mais pas besoin de tout ce cirque pour ça, la prévision est de 2€ le litre de super 95 en 2022.
    Je me demandais juste s'il y avait une raison fonctionnelle.

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Tenez je vous mets le lien vers les prix du pétrole mondial, on est parmi les plus chers...mais y a pire ! : https://fr.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Pendant que le prix du baril baissait, ils en ont profité pour augmenter fortement les taxes et le prix à la pompe a peu bouger. Ils ne peuvent pas augmenter à nouveau sans que ce soit trop flagrant en s’approchant du cap des 2€ le litre prématurément.

    Pour augmenter sans augmenter, l'Union Européenne adopte la technique des dealers: ils coupent la marchandise
    (à 5% pour le moment).

    Ils justifient toutes leurs directives par l'environnement ou la sécurité mais elles vont toutes dans le même sens: le pognon.

    Qui les français ont-ils élu pour les défendre de cette logique ultra capitaliste? Un banquier d'affaire pro directives Européennes



  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    En complément
    IMG_3486.JPG

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    J'aime bien juste, le GPL ça devient LPG... Les cons

    Bon sans blague du coup je me demandais, avant dans le 98 y'avait les 5% d'éthanol dedans ou c'est juste l'étiquette qui change ?

  9. #19
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    eh bien je me suis posé la même question et j'ai lu pas mal de choses à droite à gauche sur le net (mais bon, on connait tous parfois la fiabilité des infos ) apparemment, dans le SP98, il n'y a pas d'éthanol mais de l'ETBE (un dérivé d'éthanol) .

    http://forum-auto.caradisiac.com/que...al/sujet76.htm (voir la réponse de Total carburant dans le sujet)

    Du coup, seul le SP95 (jusqu'à 5% d'éthanol), le SP95 E10 (jusqu'à 10% d'éthanol) et bien évidemment le E85 possèdent dans leur composition de l'éthanol...

    En gros, j'ai comme l'impression que finalement, c'est surtout le SP98 qui va purement et simplement disparaître et seul "l'ancien" SP95 va perdurer sous la nouvelle étiquette E5.

    Reste à connaître l'indice d'octane de ce nouveau E5 et surtout voir ce que ça va pouvoir donner dans nos autos à la longue...

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Saône et loire
    Messages
    96
    Bonsoir, mais habituellement, vous mettez quoi dans votre réservoir ? 95 ou 98. Moi, j'ajoute un additif, le régime moteur baisse et elle semble mieux tourner !

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •