Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Corvette C6

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    France
    Messages
    49
    Citation Envoyé par Philou11 Voir le message
    Les + d'une C6 : le look de supercars, la mythe américain, le gros V8 et sa sonorité avec échappement adapté, le prix par rapport à une européenne de même puissance.

    Les - d'une C6 : Finition moins soignée que la Z ou Européenne, tenue de route pas adaptée au réseau routier français (sur route sinueuse ou bosselée, une clio-mégane RS ou Focus RS passera aussi fort) et surtout, absence de réseau d'entretien (Chevrolet ne fait plus Corvette et il n'y a qu'un seul concessionnaire importateur dans l'hexagone...), nombreux problèmes d'électronique (la C6 LS2 était la première de la gamme à disposer d'électronique), soucis de lock steering, toit qui se décroche en roulant, etc...

    Donc, malgré le regard des gens attirés par une Américaine qui fait du bruit, je préfère rouler dans une 370Z plus discrète mais tout aussi efficace. Après, goûter au V8 est effectivement la suite logique du V6 pour les "grands enfants" que nous sommes... lol
    Évidemment, si j'avais les moyens, je roulerais en Corvette le dimanche et en 370z la semaine...
    Whaaaaat ?

  2. #12
    Z'amateur Avatar de dold
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    52
    Je réponds un peu tardivement mais voilà ce que je peux dire:

    @ Claude 1962 => la puissance est de 437 cv

    @ AGZ et Philou11
    Philou résume bien que la Z est plus sympa sur petite route. La vette n'a pas une mauvaise tenue de route mais le gabarit est imposant. C'est pour cela que j'ai gardé la Z.
    Concernant l'entretien c'est vrai il ni a pas vraiment de concession mais grâce aux forums on trouve beaucoup d'infos.
    Après c'est comme pour mon Z en 10 ans il n'a pas vu un garage. Je fait les entretiens moi même et les réparations aussi. Sur le Z je n'ai pas eu grand chose (LV, courroies, clic clac cardans et chgt roulements roues arrières)
    Problèmes de la C6
    Oui le steering lock se bloque sur certaines. On peut mettre un bypass pour contrer le problème.
    Concernant le toit je n'ai pas vu de retour sur les forums corvette. Je trouve le système de verrouillage du toit plutôt simple. Mais bon je suppose que si l'on ne met pas le toit correctement dans les ergots il doit sans doute s'envoler.
    Concernant l'électronique c'est vrai qu'elle en a beaucoup. Les problèmes d'électroniques sont principalement dû à une batterie faiblarde. Tension trop basse et là c'est noël. Donc avoir un bon mainteneur de charge.

  3. #13
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Merci pour les précisions les gars, j'avoue que les Corvettes me font un peu de l'oeil mais le gabarit et la fiabilité font réfléchir...



  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    http://www.corvettepassion.com/t3350...it+d%E9coll%E9

    @ DOLD : Post du 19/08/2018 sur le forum Corvette et il ne s'agit pas d'un toit mal fixé, mais d'un problème de fabrication comme je l'évoquais plus haut...

    AGZ, tu as un voisin (Jack66) sur Cabestany qui a une C5, il est très sympa et pourra te faire partager son retour d'expérience.
    Dernière modification par Philou11 ; 13/11/2018 à 21h53.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Merci du tuyau Philou11 mais j'avoue être un peu refroidit du rêve américain...
    Une des principales qualité de la Z c'est la fiabilité, son principal défaut étant son poids.
    La Corvette semble moins fiable et plus lourde...
    Décidément, la Z a un rapport plaisir/prix imbattable qu'il est difficile (impossible?) de retrouver dans une remplaçante.



  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    nantes
    Messages
    93
    La c6 est plus légère qu'une 350z.

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    78
    Rien a voir avec une C5 ou C6 mais je possède une Pontiac Firebird en V6.
    Il 'y de comparaison possible avec la 350Z mais dans une américain, le plus important c l'ambiance et le regard des gens...

    Niveau gabarie c clair, ma Firebird c 5m de long sur 2 de large.

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    au rapport plaisir/prix imbattable, j'ajouterai Puissance/prix imbattable... car du côté de Stuttgart avec 29 - 30.000 € tu as une 997 (3.6L et 325 ch) de 2004 avec 80.000 kms et lecteur de cassettes...
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    La c6 est plus légère qu'une 350z.
    Au temps pour moi, j'ai dit une connerie sans vérifier, la Corvette est légèrement moins lourde.
    Ce qui m'a induit en erreur c'est la préférence des propriétaires pour la Z sur petite route, il ne s'agirait donc que du gabarit.

    Il 'y de comparaison possible avec la 350Z mais dans une américain, le plus important c l'ambiance et le regard des gens...
    L'ambiance est un critère, le regard des gens perso je m'en moque, je suis dans l’égoïsme individuel et égocentrique

    au rapport plaisir/prix imbattable, j'ajouterai Puissance/prix imbattable...
    La puissance est un des principaux ingrédients du plaisir. N'importe quel impuissant peut confirmer ça

    Au final, il y a très peu de petits coupés originaux, propulsion puissant et relativement léger à des tarifs "raisonnables".



  10. #20
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Comme toi la C6 me fait de l'oeil mais la marche financière est un trop importante pour moi, il y aura donc surement une 370Z avant...
    En tout cas, je dois reconnaître que même si la la Corvette est un "beau bébé" cela reste tout de même bien plus raisonnable que d'autres productions US si l'on souhaite gouter au V8, les Camarro, Mustang etc... sont de véritables bateau lavoir à côté de la C6 qui, au final, n'est pas si grosse que cela. Pour moi, les 4,44m de long ne sont pas forcément un frein, au final ça ne fait que 12/13cm de plus qu'une 350Z.
    Reste ensuite le "feeling" au volant, là, de ce côté difficile de concilier mécanique "noble" et poids plume (dans des tarifs raisonnables) et surtout, tout dépend généralement du passif automobile de chacun.
    Je possède une Mx5 et sur les petites routes de campagne, la sensation de légèreté est très appréciable, l'auto n'est pas plus efficace que la 350Z (même moins pour la version que je possède) mais avec 500 kg de moins sur la balance, la sensation de lourdeur que peut procurer la Z est là, quasi inexistante... mais là encore, il suffit de faire essayer une Mx5 à un possesseur de Caterham et le verdict sera surement sans appel, il y a de fortes chances pour qu'il trouve l'auto "sympa" mais qu'il y ait 300kg de trop!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •