Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Corvette C6

  1. #1
    Z'amateur Avatar de dold
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    52

    Corvette C6

    Après 10 ans au volant de ma Z, je cherchais un V8 et après quelques recherches j'ai fait l'acquisition d'une C6 LS3 2010 début septembre.
    Elle est dans un superbe état, 24 000 km en BM.
    J'ai gardé le Z car j’apprécie toujours de rouler avec.
    2 voitures très différentes mais qui me procurent du plaisir.
    Quelques photos.
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : jpg V1.JPG (150,9 Ko, 40 affichages)
    • Type de fichier : jpg V2.JPG (170,2 Ko, 37 affichages)
    • Type de fichier : jpg V3.JPG (168,5 Ko, 42 affichages)

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Elle est magnifique, félicitations, très bel achat!!

    Dès que tu auras roulé un peu plus, pense à nous faire part de tes impressions ainsi qu'un petit comparatif avec la Z.

  3. #3
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    De toute beauté

    Quand on envisage de remplacer la Z, la C6 devient logique mais l'écart de prix pique...
    J'imagine que tu as droit à la taxe annuelle pour le CO2 + la taxe sur les chevaux fiscaux puisque moins de 10 ans?
    Comme Pascal, je suis intéressé par tes impressions entre les 2 voitures et un comparatif!



  4. #4
    Z'amateur Avatar de dold
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    52
    Concernant la taxe annuelle je vais y avoir droit.
    La taxe sur les chevaux fiscaux > 15CV est dégressive. Je pensais payer 200€ car la vette à 8 ans mais je n'ai payé que 100€
    Concernant la taxe VIP c'est seulement pour véhicule > à 35CV et ouf elle ne fait que 35 CV. Cette taxe là n'est pas dégressive à chaque immatriculation c'est 500€ le cheval > à 35 CV. C'est du vol mais comme l'ISF est supprimé il faut bien récupérer de l'argent ailleurs.
    Concernant mes impressions j'ai pas fait assez de km avec mais ce que je peux dire:
    Finitions très correctes pour une américaine. Bon c'est une finition 3LT. 4 étant la plus haute
    C'est large voir très large
    Sur tous les dos d'âne ça frotte mais la bavette est prévue pour cela mais au début on s'inquiète
    ça pousse très fort j'arrive pas à ressentir cela avec le Z
    le son du V8 c'est magique on en redemande à chaque instant
    très coupleux mais avec le Z j'avais déjà ça.
    C'est moins "bruyant" que le Z en cruise ou à haute vitesse
    à 200 (sur autoroute allemande) le Z tient le cap sans problème mais c'est bruyant. La C6 à 250 c'est toujours tranquilos.
    Sur les petites routes je préfère quand même mon Z

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    belle voiture, j'aime bien ce genre de voiture même si je préfère la dodge challenger. elle fait combien de cv réels?

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci de ton retour!
    Pour ma part, je dois reconnaître que l'insonorisation sur la Z est peut être ce qui m'a le plus "déçu" sur l'auto car en effet sur autoroute, c'est assez bruyant.

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Sur les petites routes je préfère quand même mon Z
    Merci pour ton retour, qu'elle est la raison de ta dernière phrase?



  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Pour avoir eu une C6 et 2 Z, je pense qu'il a voulu dire que sur petite route (sinueuse), la Z est beaucoup plus à son aise par sa meilleure tenue de route, son agilité entre 2 virages et ses dimensions. Les américains font des voitures adaptées à leurs larges avenues ou highway, avec un gros V8 qui pousse mais que tu ne peux exploiter qu'en ligne droite...
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Merci pour les précisions Philou11, personnellement j'aime bien "dompter" une voiture joueuse du train arrière mais je sais pas si c'est de ça que vous parlez au sujet de la Corvette ou si c'est simplement d'une mauvaise tenue de route. C'est vrai qu'au niveau dimensions elle est plus longue qu'une Z mais en vous lisant elle semble de moins en moins être la remplaçante idéale au niveau du comportement.



  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Les + d'une C6 : le look de supercars, la mythe américain, le gros V8 et sa sonorité avec échappement adapté, le prix par rapport à une européenne de même puissance.

    Les - d'une C6 : Finition moins soignée que la Z ou Européenne, tenue de route pas adaptée au réseau routier français (sur route sinueuse ou bosselée, une clio-mégane RS ou Focus RS passera aussi fort) et surtout, absence de réseau d'entretien (Chevrolet ne fait plus Corvette et il n'y a qu'un seul concessionnaire importateur dans l'hexagone...), nombreux problèmes d'électronique (la C6 LS2 était la première de la gamme à disposer d'électronique), soucis de lock steering, toit qui se décroche en roulant, etc...

    Donc, malgré le regard des gens attirés par une Américaine qui fait du bruit, je préfère rouler dans une 370Z plus discrète mais tout aussi efficace. Après, goûter au V8 est effectivement la suite logique du V6 pour les "grands enfants" que nous sommes... lol
    Évidemment, si j'avais les moyens, je roulerais en Corvette le dimanche et en 370z la semaine...
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •