Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Cata sport Armytrix

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39

    Cata sport Armytrix

    Bonjour,

    y’a t’il sur le forum des possesseurs de cata sport Armytrix ?

    https://www.tc-racing.fr/index.php?i...3-version-inox

    J’avais vu un échappement pour GTR de chez eux qui paraissait très qualitatif mais finalement peu de retours malgré mes recherches.

    a+

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Je ne pourrai pas te renseigner sur Armytrix à 1867,80€ mais en furetant sur le net, j'ai trouvé une boîte DTM PARTS qui propose des catas sport pour 370 Z à 489€ ; c'est pas des Armytrix mais le prix fait bien moins mal ....pour un résultat sans doute identique. Voici leur mail

    "" Bonjour,
    les cata sport de 350Z ne sont pas compatibles sur le 370Z.
    Cependant nous pouvons vous fournir des cata sport pour le 370Z au tarif de 489euros TTC la paire.
    Si vous souhaitez commander, indiquez nous une adresse de livraison svp.
    Cordialement,

    DTM PARTS""
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39
    Merci bien pour l’info.

    je dois t’avouer que je suis assez attentif sur la qualité car sur ma 350 j’avais fissuré des cata sport de chez Berk moins de 5000 bornes après la pose.
    La boîte étant sérieuse, ils m’en ont renvoyé d’autres que j’ai remontés mais un talus a traversé la route et la Z est parti en fumée sans avoir pu valider la fiabilité.
    Donc désormais méfiance sur les produits.
    Je sais qu’Armytrix c’est top qualité d’une manière générale mais à valider par des retex. Vu le prix des bouzins ça doit pas courir les rues...

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Je comprends ton raisonnement mais je ne le partage pas car pour moi, PRIX FORT n'est pas gage de QUALITÉ ; c'est juste ce que veulent faire croire les vendeurs qui ont compris comment s'enrichir facilement auprès de clients qui ne regardent pas à la dépense... j'en reviens toujours à mes exemples vécus d'une vidange pour un Porsche Cayman à 840€ et d'une 370Z (révision des 30.000 Kms le mois dernier) à 265€.

    Pourquoi un tel écart ? parce que les concessionnaires PORSCHE et tant d'autres estiment que leurs clients capables de dépenser 70 K€ à 200 K€ sur une voiture ne vont pas "tiquer" à payer 800€ pour une vidange.

    Même si l'acier inoxydable T304 n'est pas donné, le coût réel d'une ligne d'échappement est loin d'atteindre les prix exhorbitants que l'on trouve dans les catalogues de marques réputées car un tube alu reste un tube alu et un catalyseur reste un catalyseur....et à moins que les soudures aient été faites par un gamin de 12 ans, la qualité me semble identique. Sur ma précédente 370, j'avais monté un catback JAPSPEED trouvé sur Ebay à 600€ (finition soignée, soudures au top et montage "plug and play") qui m'a rendu le même service qu'une INVIDIA, BORLA ou ARMYTRIX à 1800€. Après, c'est un choix personnel et chacun voit midi à sa porte.

    Echappement JAPSPEED.JPG

    Enfin, pour revenir à tes catas sport de chez BERK, lorsque le talus a traversé ta route, s'il avait s'agit de catas à ARMYTRIX, tu aurais perdu 1800€.

    cordialement,
    philou.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39
    Je suis parfaitement d’accord avec toi pour le constat sur les prix des révisions selon les marques...

    On trouve des catas sport 200 cell a faible prix 300/400€ un peu partout, maintenant la qualité des soudures c’est autre chose. Avec un peu de chance ça tiendra.
    Mes anciens Berk ont cassés la 1ere fois, cession roulage assez fort sous la pluie... ça n’a peut être pas aidé.
    maintenant je suis attentif à la qualité des soudures.

    Les catas sport de chez Amuse semblent également bien construits:

    https://www.nengun.com/amuse/r1-spor...converter-370z

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •