Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Peut-on déconnecter la caméra de recul ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76

    Peut-on déconnecter la caméra de recul ?

    Bonsoir,

    est-il possible de déconnecter la caméra de recul (modèle de 201 ou à tout le moins empêcher l'affichage sur l'écran du GPS ?

    Je suppose que non et que je vais devoir en passer par la méthode "scotch sur la webcam", mais sait-on jamais...

    Orlok

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    j'suis allé rapidement sur la doc AV.pdf de la 370Z et j'ai trouvé ça à la page AV-202



    je pense que tu peux la désactiver grace au menu, à voir car je n'ai pas de 370Z...
    sinon il y a toujours moyen de la déconnecter il faut démonter l'arrière, et suivre les fils de la cam.... le +12V est récupéré sur le fil de l'ampoule de la marche arrière

    mais pourquoi veux-tu la déconnecter ???

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,

    merci pour la réponse.

    Ce truc est infect, quand il fait sombre, on dirait une caméra fixée sur le casque d'un spéléologue C'est complètmenet trompeur par rapport aux distances réelles et surtout, cet écran blanc me perturbe dans l'obscurité quand je regarde dans mes rétros.

    Je crois que je vais mettre du scotch noir dessus. Avec un bout de papier de masquage, ça obscurcit déjà bien le bidule.

    Sur ma BMW j'avais aussi "neutralisé" mes rétros électrochromiquo-machins avec un bout de scotch sur un capteur. Je suis pas moderne, désolé....

    Orlok

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ok mais as-tu essayé d'aller dans le menu et de d'inhiber la caméra ?

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    je ne comprends pas ton problème : ta caméra de recul est connectée en permanence, autrement que lorsque tu engages la marche arrière ??
    écran blanc dans tes rétros.... c'est quoi ?
    Tu as un bouton Jour/Nuit à droite de ton écran GPS et lorsque tu appuies longtemps dessus, tu n'as plus du tout d'affichage. C'est pour ton confort quand tu roules la nuit. L'as tu essayé ?
    tu as un émoticon sur le chiffre millésime de ta Z dans ton 1° post - De quelle année est-elle, 2011 ?
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonjour,

    il n'y pas de menu de désactivation. J'ai cherché dans le manuel, rien...

    Je veux dire que quand, dans un endroit sombre, je recule en regardant dans mes rétros extérieurs, ce satané écran de caméra de recul m'empêche de voir convenablement dans mes rétros. Ca doit être mon côté vampire

    Un émoticone ? Faut que j'aille vérifier.. C'est une auto neuve, de 2018.

    Orlok

  7. #7
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Est-ce vous avez toujours le menu caché sur les 2018 ? Dans ma 2010, c'est dans ce menu qu'on active/désactive la caméra de recul.
    Pour y accéder, il faut, avec le contact allumé (pas besoin de faire tourner le moteur) et la radio éteinte, tourner le bouton de volume dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tout en appuyant sur le bouton settings.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Oui, le menu caché existe toujours.

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Orlok Voir le message
    Je veux dire que quand, dans un endroit sombre, je recule en regardant dans mes rétros extérieurs, ce satané écran de caméra de recul m'empêche de voir convenablement dans mes rétros. Ca doit être mon côté vampire Orlok
    Côté vampire ? non, je dirais (sur le ton de la plaisanterie amicale) que c'est ton côté Belge car pourquoi vouloir regarder dans tes rétros pour une marche arrière, alors que tu as une caméra de recul....
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,

    génial, ça marche le "menu caché", plus de caméra de recul ! Je n'ai aucune confiance dans ce bidule, je ne me fie qu'à mes mirettes et aux rétros, pas à ce machin avec ses lignes jaunes, rouges et vertes qui correspondent à je me demande toujours quoi...

    Tant qu'à faire, Nissan aurait dû en mettre une pour se débarasser de l'angle mort 3/4 arrière...

    Orlok (Pas belge, mais wallon rattachiste - à la France)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •