Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Un intéressé en 350Z vers Grenoble

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    grenoble
    Messages
    16

    Un intéressé en 350Z vers Grenoble

    Bonjour,

    J'habite pas loin de Grenoble.

    Maseratiste, Alfiste, Miniac (Mini 1000), et d'autres voitures non-roulantes (vieilles Porsche, Fiat, Lancia, des projets en attente).
    Je fais toute la meca et pas mal de carrosserie moi-meme. Je modifie, turbalise, reprogramme (des eproms sur les vieux boitiers), rigidifie, etc.

    Je vais peut-etre m'acheter une 350Z. Peut-etre. J'ai plein de boulot sur d'autres voitures et malheureusement seulement 24h par jour. En plus il faut bosser et dormir (et aussi d'autres trucs moins prenants, je vous laisse deviner).
    J'ai longtemps louche sur les 300Z turbo mais finalement jamais achete (j'ai des Maserati biturbo).

    Je trouve les 350Z interessantes pour le prix qu'elles coutent, mecaniquement et esthetiquement. Autant que les Boxter S. C'est le meme prix en occase. Mais les Porsche ca attire trop l'attention (et les cons).
    Les Jap sont moins interessantes a modifier car en general tout a deja ete fait. D'ou un achat plutot pragmatique: jolie voiture d'origine qui ira sur circuit de temps en temps.

    Comme j'ai l'habitude d'acheter des voitures en panne j'ai deja regarde les cahiers d'atelier et je trouve le moteur un peu complique de conception: trop de joints, trop de caches. Ca me fait penser aux usines a gaz Audi (mais certainement bien plus fiable qu'Audi). Je ne sais pas ce que vous en pensez si on compare a de la belle meca.

    Ce forum me plait bien: il y a de la competence et le ton est tres bien.
    Alors je vais rester un petit peu dans le coin pour lire et me former.

    A plus tard.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Bienvenue sur le forum alpa, présentation intéressante et sympa, repasse quand tu veux...

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi et bonne réflexion pour la suite.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    grenoble
    Messages
    16
    Merci

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenu sur le forum!



  6. #6
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue sur le forum et bonne recherche!!! Ce forum est une mine d'infos !!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum, bonne recherche.

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Bienvenue!
    si tu fais ta méca toi même et que tu fais un peu de piste,je ne peux que t'orienter vers un modèle "280ch" (moteur VQ 35 DE);
    c'est le moins compliqué,et celui pour lequel tu as le plus de possibilités d'améliorations.

    Tu écris que ce sont des mécaniques compliquées: Que nenni! un bon gros V6 atmo longitudinal,un régime moteur pas trop élevé,des poussoirs mécaniques (qui peuvent encaisser des régimes nettement plus élevés),une distribution par chaines (il y en a trois),très solide,une pompe à eau sous carter de distribution,une distribution pas trop tarabiscotée (admission à calage variable,échappement à calage fixe),une chaine cinématique solide (sauf pour les grands prix des feux rouges,embrayages cramés à 40kkm voire moins pour les pires des pseudo païlotes).
    Et un embonpoint(1,5 tonne à vide) qui n'appelle que la cure de vidage -200 à 300 kilos à gagner selon ce que tu es prêt à sacrifier à la disqueuse!!
    La turbalisation du bloc est possible (mais je trouve cela dommage),en restant en atmo si tu es un fin préparateur tu peux atteindre 350ch sans dépenser une fortune,voire plus si tu es du genre téméraire (voir prépa VDB,il grillait les GTR sur circuit).
    Dernière modification par Pat ; 28/12/2018 à 16h16.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    grenoble
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Bienvenue!
    si tu fais ta méca toi même et que tu fais un peu de piste,je ne peux que t'orienter vers un modèle "280ch" (moteur VQ 35 DE);
    c'est le moins compliqué,et celui pour lequel tu as le plus de possibilités d'améliorations.

    Tu écris que ce sont des mécaniques compliquées: Que nenni!
    J'ai bien précisé que je trouvais complique le nombre de joints et de caches. Du moins en lisant les cahiers d'atelier. Je compare avec des moteurs Maserati, Alfa, Honda.
    Je n'ai aucun doute sur la capacite de Nissan a faire de vrais moulins robustes et performants. Meme si c'est Renault qui a fait le cheque.

    Oui je pensais partir sur le DE. Je n'ai toujours pas trouve le taux de compression. J'ai vu que le calage variable est tres large en degres, c'est bien, on peut essayer de le reduire si ca pose un probleme, je l'ai deja fait. J'ai lu ici que ca se fait.
    Non turbaliser la Z n'est pas mon idee, j'ai les biturbo pour ca avec un moteur de conception type F1. Un gros cubage (v6 de 3.5L ca commence a faire, la course est longue) qui monte a 7500 c'est jouissif, meme si en tres basse pression facon Indycar ca pourrait etre encore mieux.
    Enfin pour l'instant je n'ai pas la voiture. Faudrait que je trouve un exemplaire en panne pour que ca justifie que je l'ouvre et modifie .

    Il y a des solutions pas cheres pour remapper le boitier ?

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    bienvenu Alpa, ça sent le démontage moteur et les modifs qui vont avec, bonne mécanique !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •