Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: PedalBox

  1. #11
    Z'amateur Avatar de phil15
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    cantal
    Messages
    52
    Oui jy ai pensé mais si je rabaisse je peux plus rentrer chez moi

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ben moi, j'étais intéressé par ce machin et j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a monté une PedalBox (ou équivalent) ou quelqu'un qui en a essayé une.

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    si au contraire cela pouvais rendre moins sensible à la reprise de l'accèl, une sorte de mode pluie en faite , ce serait parfait, donc tout l'inverse de ce que ca fait en fait! non?

  4. #14
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par phil15 Voir le message
    En gros quand on appui sur la pedale de 3mm avec la pedalbox c’est comme si on appuyait de 5mm donc plus de réactivité
    Est-ce que c'est vraiment utile sur 350z ? Sachant que le papillon est déjà bridé sur les trois premières vitesses. Le bridage est dégressif, ça équivaut par exemple à 30%, 20% et 10%... je ne me rappelle plus les chiffres exacts. Cette bride à pour but de préserver la transmission.
    Ouvrir "plus vite" un papillon qui reste bridé derrière, ça n'a pas grande utilité. Sauf peut-être en quatrième si on a besoin d'ouvrir plus vite pour accélérer plus fort, mais là je pense qu'il vaut mieux repasser en 3ème.
    Et si tu étais déjà à fond de 3, alors tu vas déjà un peu trop vite sur route ouverte Et à mon avis tu ne gagneras surtout rien de sensible, peut-être gagner quelques dixièmes de seconde au chrono ?
    Je pense que c'est 229€ jetés par la fenêtre

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Est-ce que c'est vraiment utile sur 350z ? Sachant que le papillon est déjà bridé sur les trois premières vitesses. Le bridage est dégressif, ça équivaut par exemple à 30%, 20% et 10%... je ne me rappelle plus les chiffres exacts. Cette bride à pour but de préserver la transmission.
    Ouvrir "plus vite" un papillon qui reste bridé derrière, ça n'a pas grande utilité. Sauf peut-être en quatrième si on a besoin d'ouvrir plus vite pour accélérer plus fort, mais là je pense qu'il vaut mieux repasser en 3ème.
    Et si tu étais déjà à fond de 3, alors tu vas déjà un peu trop vite sur route ouverte Et à mon avis tu ne gagneras surtout rien de sensible, peut-être gagner quelques dixièmes de seconde au chrono ?
    Je pense que c'est 229€ jetés par la fenêtre
    je crois que des explications rationnelles ne sont pas recherchées par ceux qui posent la question.....

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bravo Pat, c'est exact, je me fiche de gagner quoi que ce soit. Ce qui m'intéresse c'est le ressenti. J'ai modifié le système d'ouverture du papillon de gaz sur ma Morgan (Rover 4.0 V8 ) pour avoir un meilleur filling. Résultat: j'ai l'impression d'avoir 50% de plus de puissance dès que j'arsouille un peu. Ça ne sert à rien, ça va pas plus vite, mais ça m'amuse, c'est le but avec ces voitures.
    Dernière modification par Vampirex ; 01/02/2019 à 22h36.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •