Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: rodage

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102

    rodage

    a combien avez vous roder votre 370 pour ma part je la rode autour de 4 a 5000 tours ? sauf en 6 eme je suis a 2000.3000 tours c est pas trop ? qu en pensez vous ? elle a 200 kms .. d ailleurs il y en a qui disent que les voitures d aujourd’hui sont pre rodées ..

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    effectivement pour une voiture standard pas vraiment de rodage a faire, enfin au minimum faire attention au frein pour ne pas glacer les plaquettes ou voilée les disques
    mais sur une Z je dirais faire au 1000 premiers bornes 4000 / 4500 tr max ensuite entre 1000 et 2000 monter progressivement jusqu'a 5500 puis 6000
    et eviter de rester à 2500 tours sur l'autoroute pendant 200 bornes ! il faut faire varier les régimes moteur et pareil pour la boite de vitesse
    le tout en faisant bien montée en température le moteur avant ! et surtout pas avant d'avoir l'huile a minimum 85 °

    enfin ça ne reste que mon avis, il doit y avoir des sujets sur le fofo déjà la dessus

    Bon rodage

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Un petit coup d’oeil dans le manuel te donnera toutes les infos
    mais comme dit par Fugazi pas de régime constant

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    13
    Messages
    60
    Pour ma part je n'ai pas dépassé 2500Tr au bout de 250 Km puis je suis monté de 500 Tr tous les 500 Km et ensuite je suis resté 2 000Km jusqu'à 4 000Tr

    Perso j'y crois pas au pré rodage, comme dit stormtrooper c'est préconisé sur le manuel de ne pas dépasser un certain régime

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •