Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: A vendre: Nissan 350Z 280 Pack de 2004 - 73500kms - 15900€

  1. #1
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056

    VENDUE: Nissan 350Z 280 Pack de 2004 - 73500kms - 15900€

    Bon, la décision (difficile forcément) est prise, je vais me séparer de ma Z.

    Il s'agit d'un coupé noir, intérieur Alezan, jantes Rays, finition Pack de décembre 2004 affichant actuellement 73 500kms. L'auto est "full stock" hormis les custodes et la lunette arrière qui sont teintées.
    S'agissant d'un véhicule "week-end", le kilométrage est peu évolutif, l'auto ne roule pas beaucoup mais elle roule régulièrement (tous les 15 jours environ).
    L'auto n'a jamais fait de circuit avec moi ni avec le précédent propriétaire, pour les autres je ne peux bien évidemment pas me prononcer.
    Il s'agit d'une auto d'origine française.
    Je suis le 6ème propriétaire, le faible kilométrage de l'auto et son nombre "important" de propriétaires passés indique clairement une utilisation sensiblement identique à la mienne je pense (véhicule "loisir").


    Au niveau de l'entretien, voici ce qui a été effectué depuis que la voiture est en ma possession (opérations réalisées chez un professionnel donc factures disponibles):

    Vidange boite/pont (67000kms)
    Remplacement du liquide de refroidissement (67000kms)
    Remplacement du liquide de frein (67000kms)
    Remplacement du liquide d'embrayage (67000kms)
    Remplacement du liquide de refroidissement (67000kms)
    Remplacement des courroies d'accessoires (67000kms)
    Remplacement des plaquettes avant (71500 kms)
    Remplacement des plaquettes arrière (71500 kms)
    Vidange moteur (71500 kms)
    Filtre à huile (71500 kms)
    Remplacement des bougies (71500 kms)

    Au niveau du dossier de factures que je possède, voici entre autre, ce qui a été réalisé par les précédents propriétaires (je vous passe les vidanges moteur/filtre à huile):

    Filtre à air (66 000kms)
    Pneus avants ( 67 000kms)
    Pneus arrières (50 000kms)
    Embrayage (50 000kms)


    Concernant les problèmes "connus" sur la 350Z, voici ce qu'il en est concernant la mienne:

    Au niveau des "plus":

    Les vitres fonctionnent parfaitement d'un côté comme de l'autre
    Les vérins de coffre ont été changés
    Les ventilateurs se déclenchent correctement, l'auto ne chauffe pas
    Pas de consommation d'huile
    Aucun claquement en provenance des poussoirs

    Au niveau des "moins":

    Le cardan arrière droit est un peu fatigué, on entend un léger "clac" parfois au démarrage en 1ere (rien en roulant). J'avais demandé l'avis à mon garagiste, celui-ci m'avait dit qu'il n'y avait aucune urgence à le remplacer et qu'il fallait surveiller "dans le temps" si le bruit s'intensifiait. Le tuto présent sur le forum permet de résoudre le problème pour les "bricoleurs":

    https://www.notre350z.com/forum_notr...ux-des-cardans


    Les jantes ont frotté et ne sont donc pas en état "neuf".

    Le chargeur de CD montre des signes de faiblesse.


    Compte tenu du "relativement" faible kilométrage et de l'entretien à jour, je la mets à 15 900€ à débattre "raisonnablement" (le prix tient compte des défauts énoncés).

    Pour l'instant je ne passe pas d'annonce sur les supports "grand publics" car je préfère bien évidemment privilégier l'achat par un passionné qui serait en recherche "ici".

    Le dernier CT date d'avril 2017 et ne mentionnait que l'usure des plaquettes avant (avril 2017), il sera bien évidemment repassé pour la vente si la voiture intéresse quelqu'un avant avril 2019.

    De nombreuses photos sont disponibles dans ma présentation (https://www.notre350z.com/forum_notr...335-re-bonjour!), je n'en remets que quelques unes ici:










    Dernière modification par Pascal. ; 28/04/2019 à 12h24.

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Oh Pascal, une page se tourne !

    Je ne sais pas si je dois te souhaiter une bonne vente dans ces conditions.
    Enfin si puisque tu as certainement bien réfléchi à la question !

    Alors bonne vente !
    Pour avoir vu de près la voiture, elle est en excellent état

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci Olivier!

    2 autos "loisirs" en strict 2 places, ce n'est pas vraiment l'idéal pour réussir à en profiter, après les réflexions sont en cours donc pour l'instant rien n'est encore décidé pour la suite et pas sur que j'abandonne le monde la "Z", je vais voir une fois que les 2 seront vendues ce que je décide par rapport au budget dont je disposerai.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    annecy
    Messages
    30
    bonne vente a toi Pascal

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci, c'est gentil!

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tu as eu des touches Pascal ?

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Non, pas de touches mais pour le moment je n'ai mis l'annonce que sur le forum donc il y a eu assez peu de "nouveaux arrivants" ces derniers temps.

    J'attends un peu de voir et si c'est vraiment le calme plat, je passerai ensuite sur les supports "grands publics".

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Je comprends...
    Il vaut mieux vendre à des passionnés qui sauront de quoi ils parlent qu’à des lobotomisés qui vont te demander si c’est un diesel, si la carte grise est chère et si elle ne pollue pas trop !

    J’ai vu sur « La Centrale » qu’il n’y en avait que 15 à vendre en France...mais quand tu vas sur « Le Parking » tu en trouves 162 !!!!
    Bon il y a quelques doublons, donc on peut dire environ 150.
    Avec quand même pas mal de merguez et de RHD.
    Bonne vente en tout cas ! Les beaux jours reviennent, le marché devrait bien reprendre maintenant !

    Et puis les noires sont rares !!!

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bah dans l'idéal oui, j'aimerai autant qu'elle parte à un passionné qui soit en recherche ici et éviter au maximum les "boulets" qui vont chercher à faire un tour de manège et me faire perdre mon temps sur lbc...

    Les gens mettent de moins en moins leur annonce sur "La Centrale" et préfère "le bon coin", pour ma part, quand je cherches une auto, je privilégie La centrale avant lbc, les filtres sont bien plus "fins" pour trouver exactement ce que l'on cherche.

    Les beaux jours reviennent en effet, peut être que le marché va reprendre mais bon, généralement la saison joue surtout pour les cabriolets et encore, pas pour tous donc nous verrons bien!

    Les noires sont assez rares mais c'est comme tout, il faut réussir à tomber sur l'acheteur qui va rechercher pile poil le combo noir/cuir Alezan, certains adorent et ne recherchent que ça, d'autres détestent... en attendant, je continue à en profiter!

  10. #10
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2019
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    6
    Salut j avais déjà vu la tienne qui me plaisait beaucoup mais hors budget pour moi j avais prévu Max 13500 euros . Mais vu l états elle partira facilement .

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •