Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Frottement sur ralentisseur

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Petit conseil supplémentaire, profites-en (puisque tu es sous la voiture) pour passer du RUSTOL (1 bombe coute 10€, mais il t'en faudra au moins 2) sur tous ce qui est rouillé ou pas. C'est un super Antirouille (style Frameto) qui protègera ta "Z" pour longtemps. Tu le laisses bien sécher 24h et après tu peux passer un coup de bombe de peinture ou comme moi, j'ai mis à certain endroit de la peinture "bas de caisse" Spray bitume. Si tu as un pot d'échappement acier, mets une couche ou deux de peinture 600° et renouvelle ça une fois par an ou tous les deux ans, ton pot durera très longtemps...

    Bombe RUSTOL : https://www.bricodepot.fr/catalogue/...0ml/prod10475/
    Fiche technique du produit : https://owatrol.com/media/ft_rustolo...1_11092014.pdf
    Hello, je suis tes conseils quel spray bas de caisse (anti gravillon) as tu utilisé?




    Sent from my iPhone using Tapatalk

  2. #12
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut Podam, j'ai utilisé cette bombe (Holts soubassement longue durée) : https://www.oscaro.com/protection-so...71531-10590-p#

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Salut Podam, j'ai utilisé cette bombe (Holts soubassement longue durée) : https://www.oscaro.com/protection-so...71531-10590-p#
    Super merci beaucoup !
    Je vais certainement prendre celle-ci ou similaire qui a l’air légère à appliquer et une plus épaisse pour certaines zones comme les renforts de direction


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Oui, je l'ai changé, ton concessionnaire Nissan dit n'importe quoi ! faut pas changer le train arrière avec, c'est un renfort de châssis, la pièce chez Nissan coute 280€ , j'ai réussi à l'avoir pour 240€ juste en disant que la pièce était moins chère sur les sites Américains.
    Alors, pour info, question posée chez Nissan vendredi dernier : prix 540,00 € ! C'est n'importe quoi !
    Du coup, comme mon renfort W n'est pas en mauvais état, je vais demander un devis chez un artisan pour une remise à neuf avec sablage, après, peinture et protection : ce sera sûrement moins cher !

    Sinon, $300 chez NissanPartsDeal. Je ne la trouve pas sur RockAuto par contre.
    Dernière modification par Mickski ; 03/07/2022 à 23h58.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Alors, pour info, question posée chez Nissan vendredi dernier : prix 540,00 € ! C'est n'importe quoi !
    Du coup, comme mon renfort W n'est pas en mauvais état, je vais demander un devis chez un artisan pour une remise à neuf avec sablage, après, peinture et protection : ce sera sûrement moins cher !

    Sinon, $300 chez NissanPartsDeal. Je ne la trouve pas sur RockAuto par contre.
    Ils sont devenu fou ! oui la solution du sablage c'est bien, le mien était vraiment trop attaqué pour cette solution. Par contre fait gaffe au démontage des vis, moi j'ai dû les meuler la rouille les avait soudées sur le W. Après c'est reperçage et taraudage, heureusement que je savais le faire. Il y a aussi le 4 vis du milieu, celle-là récupère les car Nissan ne les vends plus (et je crois que ce n'est pas un filetage au norme européenne).

  6. #16
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    ... je vais demander un devis chez un artisan pour une remise à neuf avec sablage, après, peinture et protection : ce sera sûrement moins cher !

    C'est ce que j'ai fait faire chez Umberto à Buc, pour le W et tous les autres renforts de châssis démontables. Avec le traitement complet du châssis en sus, j'en ai eu pour 500 €.

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Ils sont devenu fou ! oui la solution du sablage c'est bien, le mien était vraiment trop attaqué pour cette solution. Par contre fait gaffe au démontage des vis, moi j'ai dû les meuler la rouille les avait soudées sur le W. Après c'est reperçage et taraudage, heureusement que je savais le faire. Il y a aussi le 4 vis du milieu, celle-là récupère les car Nissan ne les vends plus (et je crois que ce n'est pas un filetage au norme européenne).
    J'ai un des goujons fixant le cache de droite qui a cassé lors du démontage à cause de ça . Trop court pour remettre un autre écrou, donc ce cache n'est pour l'instant maintenu que par deux boulons au lieu de trois.

    Voici les photos. On est d'accord que son état permet une remise à neuf ?

    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    C'est ce que j'ai fait faire chez Umberto à Buc, pour le W et tous les autres renforts de châssis démontables. Avec le traitement complet du châssis en sus, j'en ai eu pour 500 €.
    Le prix de la pièce pour traiter l'ensemble, c'est clair que ça valait l'coup !
    Images attachées Images attachées
    Z Le Mans Sunset - 2004

  8. #18
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Oui, ça doit passer à l'aise, le mien était aussi dans cet état.

    Pour les vis, il me semble qu'ils les ont chez NissanPartsDeal, non ?

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Oui, ça doit passer à l'aise, le mien était aussi dans cet état.

    Pour les vis, il me semble qu'ils les ont chez NissanPartsDeal, non ?
    On dirait bien, oui : https://www.nissanpartsdeal.com/part...(1=C;2=VQ35DE)
    Z Le Mans Sunset - 2004

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •