Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: choix d un echappement

  1. #21
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    en plus, l'inox ne rouille pas

  2. #22
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    C’est pour ça que la garantie corrosion n’est valable que 5 ans sur leurs lignes
    ils utilisent de l’ « inox » (acier inoxydable de son vrai nom d’ou le fait que si il peut rouiller) 304 qui est l’inox de base au lieu d’inox 316 ou 409

  3. #23
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    toujours entrain de me creuser la tete pour le choix d un silencieux qui donne un peu de voix a ma belle mais acheter sans l entendre est assez compliqué de peur d etre deçu et de m en mettre pour 1000 balles..........sachant que l échappement de la NISMO est de diamètre supérieur que la 370 de base et conçu de maniere evolutive pour ses 344 cv.... alors en relisant les post sur les échappements de la 370 un membre du forum a fait un truc tout bete que j ai voulu essayé ........tout simplement désolidariser le silencieux en supprimant le joint entre les tubes et le silencieux et en y mettant des rondelles d epaisseurs.....alors bien sur il faut choisir l epaisseur ( des rondelles ) pour avoir le bruit désiré ! apres plusieus essais j ai mis des rondelles de calages de 0.9 mm et la le bruit est tout simplement genial tout en restant silencieux dans l habitacle et cerise sur le gâteau ça permet d éliminer la condensation par dessous sans rentrer dans le silencieux qui est donc plus protégé ...................j ai entendu l echappement d un ami qui a un invidia gémini ça fait exactement le meme bruit avec un confort meilleur pour le bruit a l intérieur..car en fait le but recherché etais le bruit et non de gagner des chevaux .......................alors pour moi pari gagné c est nikel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par zenzimen ; 22/10/2019 à 09h26.
    brule tes pneus mais pas ton âme

  4. #24
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tu pourras nous faire une photo de ton montage stp?
    Le top serait également une petite vidéo pour se rendre comte...
    Si je comprends bien, ton montage rend la ligne "non etanche" et donc plus sonore. Par contre, si la ligne n'est plus étanche, ça ne passe pas le CT, il faudra juste tous les 2 ans penser à retirer la cale.

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    je ferais une photo si tu veut mais c est simple il y a 4 vis a defaire ( 2 de chaque coté des tuyaux ) et 3 de chaque coté ( en haut ) qui tient le silencieux pas besoin de le sortir il faut juste le déboiter et glisser les rondelles ... et revisser...... au début j avais mis 2 rondelles de chaque coté ça faisait trop de bruit ( a mon gout ) comme tu dit la ligne n est plus " étanche " mais avec 0.9 mm c est vraiment infime !!! ça laisse juste passer l eau de condensation apres pour le CT il faut juste supprimer les 2 rondelles et remettre le joint d origine ( que j ai conserver ) il faut 15 minutes pour la remettre en ordre pour le ct............ en revanche le son est franchement superbe grave a 2000 tours et aigus a 6000 tours... dimanche il y a un gros rassemblement de japs sur le circuit de jp beltoise au haut saintonge a la limite de la gironde de la dordogne et de la charente....j y serais....si des fois !!!


    PS......POUR INFO les rondelles du commerce font 2 mm........ c est trop ( pour moi ) il faut des rondelles de calages de 0.9 mm .. apres ça depend du son recherché ..
    ah ... aussi important pas d effet de " drone " ce que je redoutais si j avais monté un echappement inox !
    Dernière modification par zenzimen ; 22/10/2019 à 19h30.
    brule tes pneus mais pas ton âme

  6. #26
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Citation Envoyé par zenzimen Voir le message
    je ferais une photo si tu veut mais c est simple il y a 4 vis a defaire ( 2 de chaque coté des tuyaux ) et 3 de chaque coté ( en haut ) qui tient le silencieux pas besoin de le sortir il faut juste le déboiter et glisser les rondelles ... et revisser...... au début j avais mis 2 rondelles de chaque coté ça faisait trop de bruit ( a mon gout ) comme tu dit la ligne n est plus " étanche " mais avec 0.9 mm c est vraiment infime !!! ça laisse juste passer l eau de condensation apres pour le CT il faut juste supprimer les 2 rondelles et remettre le joint d origine ( que j ai conserver ) il faut 15 minutes pour la remettre en ordre pour le ct............ en revanche le son est franchement superbe grave a 2000 tours et aigus a 6000 tours... dimanche il y a un gros rassemblement de japs sur le circuit de jp beltoise au haut saintonge a la limite de la gironde de la dordogne et de la charente....j y serais....si des fois !!!


    PS......POUR INFO les rondelles du commerce font 2 mm........ c est trop ( pour moi ) il faut des rondelles de calages de 0.9 mm .. apres ça depend du son recherché ..
    ah ... aussi important pas d effet de " drone " ce que je redoutais si j avais monté un echappement inox !
    Bonsoir,
    Ou trouves tu ces rondelles ?
    Ça marche vraiment ?
    Merci

  7. #27
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Tu pourras nous faire une photo de ton montage stp?
    Si je comprends bien, ton montage rend la ligne "non etanche" et donc plus sonore. Par contre, si la ligne n'est plus étanche, ça ne passe pas le CT, il faudra juste tous les 2 ans penser à retirer la cale.
    Effectivement, je me souviens de cette modif. faite dans les débuts de la sortie de la 370Z par un ou plusieurs membres Pascal ; Le Topic doit être quelque part dans les échappements ou faites le vous même dans les rubriques de la 370Z.

    De mémoire, j'avais dû répondre qu'il fallait faire attention à ce qu'il y avait autour des jonctions d'échappement car automatiquement, de l'air chaud va sortir autour de ces espaces et qu'il faut regarder à ne pas cramer ce qu'il y a autour surtout si en plus il y a des pièces plastiques .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #28
    Z'amateur Avatar de Charlie
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    95
    Messages
    47
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Effectivement, je me souviens de cette modif. faite dans les débuts de la sortie de la 370Z par un ou plusieurs membres Pascal ; Le Topic doit être quelque part dans les échappements ou faites le vous même dans les rubriques de la 370Z.

    De mémoire, j'avais dû répondre qu'il fallait faire attention à ce qu'il y avait autour des jonctions d'échappement car automatiquement, de l'air chaud va sortir autour de ces espaces et qu'il faut regarder à ne pas cramer ce qu'il y a autour surtout si en plus il y a des pièces plastiques .
    Je suis passé d'une 370z signatech avec échappement armytrix à une Z nismo, j'avoue que je suis un peu déçu du bruit.....
    Je voudrais corriger ça sans monter une nouvelle ligne....

  9. #29
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Charlie
    Je suis passé d'une 370z signatech avec échappement armytrix à une Z nismo, j'avoue que je suis un peu déçu du bruit.....
    Je voudrais corriger ça sans monter une nouvelle ligne....
    Effectivement la 370Z est très silencieuse comparée à son ainé, si tu ne veux pas changer la ligne complète, il reste toujours la solution de ne toucher qu'au silencieux arrière mais le choix est moindre comparé aux lignes complète...


    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message

    De mémoire, j'avais dû répondre qu'il fallait faire attention à ce qu'il y avait autour des jonctions d'échappement car automatiquement, de l'air chaud va sortir autour de ces espaces et qu'il faut regarder à ne pas cramer ce qu'il y a autour surtout si en plus il y a des pièces plastiques .

    Pour avoir passer quelques week-ends sous la Z pour monter mon silencieux, je confirme qu'il n'y a aucun risque pour "abîmer" quoi que ce soit en faisant cette modif car vu comment est orienté la jonction, il suffit de placer la partie ouverte de la rondelle vers le bas, ainsi le petit flux d'air des gazs d'échappement est de toute façon dirigé vers le bas et ne risque pas d'endommager quoi que ce soit. C'est une modif simple à réaliser... si on arrive bien évidemment à desserrer les vis de fixations entre l'intermédiaire et le silencieux car là, en fonction de l'état, ça peut être impossible à sortir sans la disqueuse si l'auto est trop ancienne et les fixations bien attaquées par la rouille...

  10. #30
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Charlie Voir le message
    Je suis passé d'une 370z signatech avec échappement armytrix à une Z nismo, j'avoue que je suis un peu déçu du bruit.....
    Je voudrais corriger ça sans monter une nouvelle ligne....
    Tu m'étonne

    Le coup des rondelles c'est sûr c'est pas cher mais je ne sais pas quelle sonorité ça peut donner ? Quant aux perfs, la "fuite" étant en bout de ligne ça doit pas être quantifiable.

    Tu aurais du garder ton Armytrix, quitte à changer les sorties pour adapter au pare choc Nismo.

    Pourquoi ne pas partir sur des short tails à ce moment ? si tu ne veux pas investir dans une ligne complète

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •