Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: choix d un echappement

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102

    choix d un echappement

    bonjour a tous

    ayant acheter récemment une 370 nismo je recherche juste ..........le ou les 2 silencieux arriere sans changer les tubulures apres lecture des post sur les échappements c est compliqué de prendre une décision sans les avoir essayer..........ma demande exacte c est en fait d avoir juste un poil plus de bruit a l échappement mais surtout sans que ça devienne bruyant a l interieur !!!!!! quel " silencieux " me conseillez vous.... je crois que la nismo ( SI JE ME TROMPE PAS ) a deja une particularité " echappement en H" donc je ne veut pas toucher a toutes les tubulures......je precise que je ne recherche pas la puissance juste un bruit plus sympa a l arriere mais pas de bruit important a l interieur ............................merci de vos reponses .

    A+ JEFF
    brule tes pneus mais pas ton âme

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Effectivement échappement en H sur la Nismo et tubulure d'un diamètre supérieur, je m'étais posé les mêmes questions et je crois qu'au final je n'avais pas trouvé ou pas bien cherché
    j'ai craqué pour la ligne complète après catalyseur Nvidia Gémini, finalement quasiment au même prix qu'un simple silencieux, le son est bon et pas trop fort et puis on gagne toujours quelques grammes

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Si tu veux une ligne Nismo complète (H pipe et tout) je démonte la mienne bientôt

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Si tu veux une ligne Nismo complète (H pipe et tout) je démonte la mienne bientôt

    j ai deja une ligne NISMO d origine !! je cherche juste des infos sur un silencieux legerement plus libre en conservant les tubulures " nismo " ..
    brule tes pneus mais pas ton âme

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Comme dit Fugazi, un silencieux seul c'est pas évident à trouver et coûtera presque autant qu'un catback. Pour avoir un peu plus de son, tu trouves un silencieux d'occase, tu l'ouvres et tu le vides. Tu peux faire la même chose avec les silencieux intermédiaires, ça libère un peu mais sans plus.

    L'autre solution, c'est de monter des cut-out, clapets ou valves d'échappement sur tes tubes, juste avant la connection au dernier silencieux. J'avais ça sur ma Corvette C6 et je viens de les recevoir pour mon Z. Tu as l'avantage d'avoir un son de ouf quand tu ouvres les valves pour te faire plaisir et en mode OFF, t'as le son d'origine à peine un peu plus prononcé. Pour 136€, ça vaut pas le coup de s'en priver...

    https://fr.aliexpress.com/item/auto-...40696c37yVF3oB
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    ça c est pas mal du tout tu la deja monté ? AU NIVEAU ELECTRIQUE il faut faire arriver un bouton dans l habitacle ( il faut percer ?) es ce difficile a monter .......merci
    brule tes pneus mais pas ton âme

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Non, pas encore monté sur la Z car j'attends la disponibilité d'un pont élèvateur.

    Niveau branchement, il te faut utiliser la prise 12v située dans la console centrale puisque l'article est livré avec le cablage adapté à cette prise 12v. Forcément, il te faut passer de l'habitacle à l'extérieur et donc, trouver un trou déjà existant sur la caisse ou en faire un et l'isoler soigneusement à l'issue. Sur ma Corvette, j'avais utulisé un trou OEM.

    Après, la connection est toute simple. Ensuite, tu utilises la télécommande et/ou l'interrupteur fournis pour ouvrir ou fermer tes valves. Que du bonheur pour moins de 150€.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    20180820_152820.jpgVoilà ce que ça donnait sous la Vette. Je ferai des photos après le montage, voir une vidéo pour le son.

    Pour le montage proprement dit, nos tubes sont en 54 mm et ces cut-out se vendent en 2 pouces, 2,25 (57mm) , 2,5 (63mm) et 3 pouces. J'ai pris en 2,25 " soit 57 mm et donc 3 mm de diamètre de plus que les tubes, j'emboiterai par dessus après avoir fait quelques entailles pour le "pliage" et je fixerai le tout par des colliers inox.
    Dernière modification par Philou11 ; 14/03/2019 à 11h10.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    PHILOU je t ai envoyé un MP...
    brule tes pneus mais pas ton âme

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ain
    Messages
    17
    Salut Philou. Je ne connaissais pas ce système. J ai récemment installé deux petits silencieux sur ma Z (non nismo). Satisfait du son mais avec ceci en plus ce peut être intéressant lors d une sortie circuit ou d'un col. Pourrais tu nous faire une petite vidéo et photos du système quand celui ci sera installé ?
    Merci d'avance !

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •