Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Remplacer GPS par Autoradio 2din

  1. #21
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    personnelement je trouve que cest plus joli avec une tablette ipad ou Samsung a la place dun autoradio 2din , ca se vend les facades pour tablettes , ca donne un air de tesla avec un ipad pro lol

  2. #22
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Oui je le conçois tout à fait.
    de mon côté je veux récupérer la place du haut pour mettre des boutons/kill switch/etc

  3. #23
    Z'amateur Avatar de benben87
    Date d'inscription
    août 2016
    Localisation
    Eguzon Chantôme (Indre, France)
    Messages
    32
    Hâte d avoir ton résumé et de pouvoir commander l ensemble des pièces ..
    J aile beaucoup la console en Carbon par vraiment après moi je suis rhd donc je vais devoir mettre un coup de scie cloche pour mettre le démarreur :/

  4. #24
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Hello bon je vais commencer à vous donner les infos même si j'avance pas trop encore car pris sur autre chose. J'ai listé toutes les pièces, il me manque encore 3 ou 4 trucs pour que je commence mais d'ici la fin du mois je devrais m'y mettre (ok on est le 2 ça me laisse de la marge ).
    !! Les tarifs, liens, boutiques donnés ci dessous ne sont qu'à titre indicatif, libre à vous d'acheter où vous voulez .

    Donc l'idée ici c'est de remplacer l'autoradio GPS Bose par un autoradio de votre marque préférée (1DIN ou 2 ca change pas grand chose). Sur les forums US y en a pas mal qui changent les HP en même temps car les Bose ne seraient pas top. Je laisse chacun juger, pour mon cas personnel ça me suffit (avec le bruit de la voiture je vais pas chercher un son B&O).

    La première difficulté quand on veut changer l'autoradio c'est qu'il faut également changer les commandes de la clim ! En effet, adieu la temperature sur l'écran.
    Il faut donc acheter le bloc 3 boutons :
    s-l1600.jpg
    ref Nissan 27500-1EA0A pour la finition Silver de 2009 à + --> vous en trouverez facilement sur eBay US avec les mots clefs "Nissan 370Z climate control" environ 40$
    ref Nissan 27500-6GA0A pour la finition Nismo de 2015 à + --> pas trouvé d'occasion, pas trouvé sur eBay donc acheté neuf 212$

    ET il faut changer le contrôleur de la clim car les commandes passées par les boutons version GPS sont différentes de celles des 3 boutons
    s-l1600-2.jpg
    Ref Nissan 27760-6GA0A pour les modèles de 2009 à + --> vous en trouverez facilement sur eBay US avec les mots clefs "Nissan 370Z temperature amplifier" environ 90$

    Ensuite il faut une nouvelle façade avec les 3 boutons et l'emplacement 1DIN/2DIN
    Personnellement j'ai pris le modèle utilisé le plus par ceux qui ont fait la modification aux US :
    99-7607B.jpg.gif
    Ref Metra 99-7607B --> environ 35$ sur eBay/Amazon (on le trouve sur Amazon.fr mais plus cher)

    Pour l'autoradio c'est chacun qui voit. Je n'ai pas de connaissances particulières pour juger l'un plus que l'autre donc je vous laisse voir.
    Je cherche :
    - radio
    - caméra de recul
    - AppleCar
    De mon côté, mon choix va aller sur un Pioneer AVH-Z5100DAB (me fiche de la radio numérique dont l'antenne est en option)


    Arrive la partie compliquée : la connectique.
    Je parlais notamment de la clim en début de post, vous allez comprendre pourquoi.

    On commence par les choses facile :
    - adaptateur de faisceau Bose :
    70-7553.jpg.gif
    Ref Metra 70-7553 --> environ 19$ sur Amazon

    - adaptateur antenne :
    40-NI12_web.jpg.gif
    Ref Metra 40-NI12 --> environ 7$ sur Amazon


    Maintenant pour la clim...le connecteur pour le bloc 3 boutons est différent de celui des boutons "Bose". Il faut donc faire un nouveau connecteur.
    10p025nh-f.jpg
    Ref 10P025 NH Female with 10 terminals --> je n'ai trouvé les pièces qu'ici 2,79$ pièce + 0,07$ les pins (commande minimal 10$ hors FdP / à ceux qui voudront se lancer, j'en ai donc pris pour 3...)

    Un peu de fil 18AWG --> 16,99€ les 4m 5 couleurs chez Amazon.fr (lien)


    Pour finir les options
    - pour garder le port usb dans l'accoudoir, une fiche usb que l'on soudera sur les fils existants en remplacement du connecteur Nissan :
    image.jpg
    3,71€ chez CONRAD

    - pour la caméra de recul, une prise CINCH et un adaptateur 6V :
    image-2.jpg
    1,10€ chez CONRAD
    51xz80+v0+L.jpg
    9,66€ chez Amazon.fr (pur made in china donc à voir si ca tient dans le temps)



    Bon on attaque les soudures au prochain post !
    Manuel technique de la Z sous la main, je vous dirai quel fil va où...ou où va quel fil ?

  5. #25
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    RENNES 35
    Messages
    6
    Merci de ton retour,

    Moi dans un même temps je cherche a passer l’écran du gps sur un écran plus petit et déporté pour me servir uniquement de la température / clim et déplacer le module commande quelque part dans la voiture et mettre un double din a la place de celui ci.

    A voir si réalisable.

    Mais avant faut que je règle le problème de durite d'embrayage ...

  6. #26
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Plus simple de faire le remplacement des boutons comme j’ai commencé à expliquer.
    conserver l’écran pour la température implique de garder l’unité d’origine ( le flux est : boutons -> temp. amplifier -> unité Bose -> ecran ) Il n’y a que la caméra de recul qui envoie en direct sur l’écran

  7. #27
    Z'amateur Avatar de benben87
    Date d'inscription
    août 2016
    Localisation
    Eguzon Chantôme (Indre, France)
    Messages
    32
    Merci stormtrooper tu déchires ^^.
    Par contre tu n évoque pas la partie supérieur de la console tu en a trouvé une avec boîte à gant ? Et à quelle prix ?
    Pour ma part je suis en rhd donc je suppose que ça change quelque chose à moins que le bouton de démarrage puisse se loger au même endroit que celui représentant la fermeture et qui est rond également ...

    Par ailleurs pour les boit-on de clim si on le prend aux us ils sont en faraneiht (pas du tout sur de l orthographe &#128531 t as réussi à en trouver en degré ?

    Encore merci de ton post hyper complet moi j ai pas la camera de recul ni l usb dans l accoudoir donc une étape chiante en moins 😂

  8. #28
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pour la console la pièce ne change pas tu dévisses le support de l’ecran par derrière et tu visses le cubby (ref Nissan 68250-1EA0A) si tu le souhaites.
    moi j’ai changé la pièce pour une en carbone mais c’est purement esthétique et non pas obligatoire c’est pour ça que je n’en parle pas ici

    je te confirme qu’il est marqué en Fahrenheit. Il semble que la version canadienne est imprimée en Celsius mais je n’ai pas trouvé. Pas très grave pour moi : tu veux du chaud tu tournes à droite, du froid à gauche lol


    et pour corser la chose je suis en train de regarder pour réutiliser les boutons sur le volant pour actionner d’autres bidules (relais ou autres) mais ça va prendre un peu de temps car il y a de l’électronique à faire pour interpréter le signal et commander le bon relais...et ce n’est pas ma spécialité
    Dernière modification par Stormtrooper ; 07/06/2019 à 11h15.

  9. #29
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ça y est j’ai fini !
    tout fonctionne bien : clim, ventilation, éclairage des boutons, autoradio, caméra de recul

    3D6D9A93-5F23-4462-BFE2-626AD8159AEF.jpeg

    Connecteur fabriqué pour les nouveaux boutons de clim/ventilation
    437DE3CD-4AA8-401C-81D7-294D896B7F69.jpeg

    Camera de recul d’origine opérationnelle sur le Pioneer
    2B2EA321-A8D9-4827-A0D9-1823AF1F8255.jpeg

    Et voilà
    D4601539-09C4-4E93-AAFB-87658B07F9D7.jpeg

  10. #30
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Super montage !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •