Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 65

Discussion: Reprogrammation - résultats des différentes reprog

  1. #31
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2020
    Localisation
    St Aubin de Médoc
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Pollux33 Voir le message
    Pas du tout
    Les valeurs données en ce qui me concerne, sont celles des 2 courbes avant et après mais je suis dans l’incapacité de dire si elles reflètent une mesure sortie moteur ou aux roues.

    je vais également demander au préparateur l’origine de la mesure.

    En attendant je vais briller la belle!

    Bonne fin d’après-midi à tous
    Bonjour à tous,

    La mesure est prise en sortie moteur donc une perte de 5/7 chevaux est laissée dans la transmission jusqu’aux roues.
    Question:
    Avez vous une astuce autre qu’un rénovateur plastique extérieur pour rattraper la partie triangulaire des rétros?

    Belle journée à vous

  2. #32
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Pollux33 Voir le message
    La mesure est prise en sortie moteur donc une perte de 5/7 chevaux est laissée dans la transmission jusqu’aux roues
    euh non pas du tout
    tout d’abord à part en déposant le moteur pour faire des mesures sur l’arbre tu ne peux pas prendre de mesure sur le moteur

    Passer un moteur au banc consiste à l’accoupler à un disque équipé d’un frein et d’un compte-tours : une fois le moteur lancé à plein régime, l’opération consiste à actionner progressivement le frein jusqu’à ce que la vitesse de rotation du moteur soit stabilisée, la commande des gaz restant grande ouverte.
    En effet, une vitesse stabilisée signifie que le couple moteur est exactement égal au couple de freinage : il suffit alors de mesurer l’intensité de la force de freinage et la longueur du rayon sur lequel elle s’applique pour en déduire la valeur du couple moteur.
    Le couple multiplié par le nbr de tour/min donne la puissance.

    Donc je répète mes propos précédents, il faut donner les valeurs relevées aux roues car ce sont les seules qui sont fiables. Les valeurs calculées au doigt mouillé (5 à 7 chevaux de perte) c'est bidon et c'est pour cela que les gens se perdent dans les valeurs données par les uns et les autres.
    Dernière modification par Stormtrooper ; 02/07/2020 à 09h42.

  3. #33
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    la perte entre le moteur et les roues est de 10 à 15% de la puissance moteur;les bancs de puissance modernes permettent de le mesurer.

  4. #34
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    J'ai installé ce weekend mes filtres à air HKS performance en lieu et place de ceux d'origines et surtout j'ai finalisé la ligne d'échappement cobra. J'ai rendez vous le 23 pour une reprog de la bête, je ferais un retour avec des chiffres sur ce post !

  5. #35
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tu l'avais passée au banc avant ?

  6. #36
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Et non ! Pas eu l'occasion. Du coup je ne saurais jamais combien elle sortait de chevaux et de couple d'origine.

    Mais mon objectif pour l'instant n'est pas de faire du roadster un dragster mais seulement d'avoir une auto cohérente niveau cartographie moteur avec les modifs que j'ai effectué.

    Mon but premier c'était d'avoir un engin qui fasse vraiment un bruit qui évoque le sport, un peu comme les roadsters du passé à l'échappement libre ! de ce coté je suis comblé !

  7. #37
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    J'ai installé ce weekend mes filtres à air HKS performance en lieu et place de ceux d'origines et surtout j'ai finalisé la ligne d'échappement cobra. J'ai rendez vous le 23 pour une reprog de la bête, je ferais un retour avec des chiffres sur ce post !
    salut bienvenu au club moi la mienne devrait y aller aussi vers cette date chez monstaka

  8. #38
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par patrick leviou Voir le message
    salut bienvenu au club moi la mienne devrait y aller aussi vers cette date chez monstaka
    j’ai eu des échos négatifs sur monstaka : non pas que la reprog ne soit pas bonne mais ils gonfleraient les chiffres.
    de mon côté je passe la mienne sur un deuxième banc dans 2 semaines pour valider les chiffres.

  9. #39
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    on verra je suis assez calé en moteur et rendement je posterai mon sentiment une fois fini

  10. #40
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par patrick leviou Voir le message
    on verra je suis assez calé en moteur et rendement je posterai mon sentiment une fois fini
    sur un atmo et sans changer les arbres à cames il ne faut pas attendre un miracle;c'est de l'ordre de 5 à 10% de la puissance et du couple d'origine.

Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •