Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65

Discussion: Reprogrammation - résultats des différentes reprog

  1. #41
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    sur un atmo et sans changer les arbres à cames il ne faut pas attendre un miracle;c'est de l'ordre de 5 à 10% de la puissance et du couple d'origine.
    t'inkiete j'ai fais des p'tites choses pour ......

  2. #42
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    ça y est ! j'ai déposé la bête ce matin pour reprog chez ADP performance à salon de provence à coté de chez moi et je l'ai récupéré ce soir ! L'expérience est intéressante, comme je vais le détailler plus bas les résultats sont cohérents avec les Z de ce post et les gars de chez ADP pas avares en conseils, c'est cool, j'ai eu un très bon feeling avec eux !

    Alors d'abord les résultats :

    - modèle normal 370 Z roadster (donné pour 328 CV)
    - année 2011
    - kilométrage : 50505 km
    - atmo
    - admission : filtres à air HKS performance
    - collecteur d'origine
    - cata : décata cobra sport
    - la ligne : ligne complète inox cobra sport cat back
    - injecteurs : d'origine

    Avant de passer à la reprog j'avais le témoin moteur allumé en raison probablement du décata. Le but était donc la suppression du voyant et bien sur une reprise de la cartographie en stage 1 pour tenter de gratter quelques chevaux et couple mais surtout d'avoir un truc cohérent. Comme je n'ai pas fait de passage au banc avant modif de la ligne et des filtres HKS je ne saurais pas combien sortait le Z avant.

    donc avant reprog mon Z sortait 322,4 cv à 7286 t/min et 347 Nm à 4587 t/min, du coup c'est pas très loin des valeurs annoncées par nissan.
    Après reprog mon Z sort 336,1 cv à 6985 t/min et 362 Nm à 4971 t/min, j'ai surtout gagné en couple donc.

    Là ou c'est intéressant c'est que le gars de chez ADP performance m'a demandé quelle âge avait les bougies et les bobines, j'ai répondu qu'au vu du carnet d'entretien elles sont d'origine. Pour lui elle sont très fatiguées et il pense que je peux encore gagner un peu en remplaçant les bougies et les bobines. d'après lui sur le Z il préconise un remplacement des bougies vers 15000/20000 km max et un remplacement des bobines vers 50000 km.

    Du coup, en dehors de la vidange annuelle, je vais programmer ce remplacement ça peu pas faire de mal !

    Voilà, je ferais une photo des courbes et je l'a rajouterai au post mais en gros c'est cohérent.

    Bien sur ça peu paraitre décevant, surtout comparé à des stage 1 sur des moteur turbo ou compresseur mais pour moi le but était surtout de gagner en agrément d'utilisation et là je suis satisfait pour l'instant, j'ai gagné du couple et quand je pousse les rapports au delà des 4500/5000 tours je sens quand même que ça pousse un peu plus, c'est plus vif; Autre point sympa, je ne sais pas pourquoi (faudra que je demande à l'occas au gars de chez ADP) mais la sonorité de l'échappement à changée, plus mélodieuse, plus belle quoi tout en étant toujours aussi démentielle (gaffe aux petits hommes en bleu), les gars de chez ADP mon confirmé que j'étais dans le peloton de tête pour les Z qui gueule bien fort !

    hâte d'essayer la bête ce weekend sans la capote sur mes petites routes dans les collines !

    Ha oui, dernier détail, j'avais déjà pu constater quand j'ai viré les cata d'origine que j'avais gagné en conso en utilisation normale, notamment un gain d'autonomie sur les trajets sur autoroute.
    Dernière modification par laurent M ; 23/07/2020 à 21h15.

  3. #43
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    modèle normal 370 Z roadster (donné pour 328 CV)
    - année 2011
    - kilométrage : 50505 km
    - atmo
    - admission : filtres à air HKS performance
    - collecteur d'origine
    - cata : décata cobra sport
    - la ligne : ligne complète inox cobra sport cat back
    - injecteurs : d'origine

    avant reprog mon Z sortait 322,4 cv à 7286 t/min et 347 Nm à 4587 t/min, du coup c'est pas très loin des valeurs annoncées par nissan.
    Après reprog mon Z sort 336,1 cv à 6985 t/min et 362 Nm à 4971 t/min, j'ai surtout gagné en couple donc.

    merci pour ton retour !
    c’est très intéressant. Tu n’as pas fait de passage d’origine mais comme tu le dis : annoncée d’origine à 328cv avec cata etc et toi tu as « seulement » 322cv en decata avant la reprog ! Donc d’origine elle ne fait pas les 328cv. Elle doit arriver à 300cv.
    donc finalement un 336cv après les modifs c’est pas mal du tout

    bon maintenant je modère un peu parce que j’ai été chez GLRacing hier avec ma Z et une Porsche 964.
    Ludo en a passé plusieurs sur son banc et il m’a confirmé qu’il n’avait jamais vu une 370Z atteindre 350cv. Le record sur son banc est à 340cv en decata et e85. Du coup je passe la mienne chez lui (précèdent passage là où j’ai fait la carto : 331cv) et là 308cv boom !
    du coup on passe la 964 (annoncée au 250cv) et là 250cv badaboom !
    il a regarder la carto : ras, les courbes sont propres pour lui c’est juste les mecs qui trichent sur les bancs pour « faire plaisir aux clients »
    8CE30CC8-C2E8-4513-A2B9-98732E92B5EB.jpeg
    j’ai pas d’actions chez l’un ou chez l’autre donc prenez ces infos comme il vous plaira

    Note: j’ai changé le catback entre les 2 mesures car le tomei c’était quasi échappement libre donc une baisse était prévisible du fait d’une légère contrainte avec le nouveau catback, mais ça n’explique pas 23cv d’écart
    Dernière modification par Stormtrooper ; 23/07/2020 à 23h48.

  4. #44
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ben en fait j'ai trouvé les résultats obtenus chez les gars d'ADP performance plutôt cohérent avec ce qui ce dit dans le "milieu" concernant le Z. A savoir que quand tu fait un décata tu gagne un peu en puissance dans le haut des tours mais tu perds en couple à bas régime et c'est exactement ce qui c'est passé pour moi quand j'ai monté la ligne complète decata. La reprog si bien faite permet de corriger ce phénomène et donc tout en conservant de la puissance dans le haut des tours tu récupère du couple à bas régime.

    Je pourrais encore gratter un peu avec un allumage en parfaite santé (bobines et bougies neuves) et en remplaçant le silencieux terminal cobra par des down pipe (mais le bruit sera encore plus difficile à gérer), puis en installant une admission directe avec prise d'air frais à l'avant du pare choc.

    Mais bon le gain, ça restera dans des valeurs modestes, on sait très bien que pour faire un gros bond en avant avec le Z il faut passer à la suralimentation (entre autres modifs) et à des modifs moteur notamment, ce qui n'ai pas mon objectif.

    PS : Oui, il est évident que vu les résultats après reprog et ligne complète décata, d'origine mon Z devait sortir à peine plus de 300 bourrins. Les gars d'ADP qui ont passé pas mal de Z y compris des nismo m'ont confirmé qu'il n'ont jamais vu une configuration de base sortir tout les chevaux annoncés par nissan.
    Dernière modification par laurent M ; 24/07/2020 à 08h30.

  5. #45
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Les bougies sont à changer tout les 90.000 kms et les bobines hormis une panne elle ne sont pas prévues.
    J'ai demandé au mécanicien de me garder les bougies pour voir comment elles étaient.
    A 90.000 kms et 180.000 kms elles étaient nickel et pouvaient tenir largement plus, quand aux bobines elles sont toujours d'origine ( j'ai 185.000 kms ).
    Je mets toujours de l'essence de marque (TOTAL EXCELIUM ) et franchement lorsque je change les bougies,je ne constate aucune amélioration.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #46
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ben je pense que tout à de l'importance. Bien sur mes bougies ne sont pas mortes, je n'ai pas de problèmes particuliers à l'usage, mais je ne trouve pas déconnant de penser que dans le temps et en fonction de la façon dont tu utilise l'auto elles doivent perdre de leurs caractéristiques et donc peuvent influer sur les perfs de l'auto, avec dans une moindre mesure peut-être aussi les bobines.

    Quand j'ai changé mes bougies sur mon V8 suralimenté elles avaient bien 150 000 kms dans la tronche et j'ai quand même senti une différence réelle à la conduite, l'auto avait plus de pêche avec les neuves.

    Bon moi perso j'ai plutôt le pied lourd et j'aime pousser (à chaud bien sur) les autos dans les tours. Le remplacement des 6 bougies c'est pas la ruine, tout les 20 000 kms à mon avis c'est jouable. pour les bobines c'est vrai le budget est plus élevé mais tout les 50/60000 kms. Ce roadster n'est pas un daily, je l'utilise seulement le weekend donc finalement même changer des bougies tout les 20 000 kms ça revient pour moi à un changement tout les 4 ans à peu près.

    Les débats sur la technique sont de toutes façons intéressants, tout les avis sont bon à prendre !

  7. #47
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Ben je pense que tout à de l'importance. Bien sur mes bougies ne sont pas mortes, je n'ai pas de problèmes particuliers à l'usage, mais je ne trouve pas déconnant de penser que dans le temps et en fonction de la façon dont tu utilise l'auto elles doivent perdre de leurs caractéristiques et donc peuvent influer sur les perfs de l'auto, avec dans une moindre mesure peut-être aussi les bobines.

    Quand j'ai changé mes bougies sur mon V8 suralimenté elles avaient bien 150 000 kms dans la tronche et j'ai quand même senti une différence réelle à la conduite, l'auto avait plus de pêche avec les neuves.

    Bon moi perso j'ai plutôt le pied lourd et j'aime pousser (à chaud bien sur) les autos dans les tours. Le remplacement des 6 bougies c'est pas la ruine, tout les 20 000 kms à mon avis c'est jouable. pour les bobines c'est vrai le budget est plus élevé mais tout les 50/60000 kms. Ce roadster n'est pas un daily, je l'utilise seulement le weekend donc finalement même changer des bougies tout les 20 000 kms ça revient pour moi à un changement tout les 4 ans à peu près.

    Les débats sur la technique sont de toutes façons intéressants, tout les avis sont bon à prendre !
    C'est sur à 150.000 kms elles avaient fait leur temps.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  8. #48
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    https://www.facebook.com/o2programma...6248849377831/

    La mienne viens d'y passer... origine 283cv
    Puis passage avic filtre Magnum Flow, 288cv soit 5cv de plus et 4Nm.
    Reprog + E85, résultat à 328cv soit 40cv de plus que l'origine...
    Je l'a récupère demain avec la feuille du banc...

  9. #49
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    passage au banc le 28-07-2020.jpg
    Voilà le résultat du banc...

  10. #50
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Ha oui ! Quand même ! Tu à je crois le plus bas niveau enregistré sur ce post en terme de chevaux d'origine !

    mais du coup, les résultats après la reprog , le passage à l'éthanol et tes filtres à air sport sont cohérents.

    C'est chaud quand même, tout ça pour juste récupérer en gros les spécifications d'origines.

    Tu me dira, perso sans ma ligne inox décata je ne serais surement pas loin non plus de tes valeurs !

    Ya pas à chier, pour faire vraiment un gros bond en avant niveau performances point de salut en dehors de la suralimentation !

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •