Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Ce que j aime et ce que j aime moins

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    PACA
    Messages
    50

    Ce que j aime et ce que j aime moins

    Bonjour
    Voici non retour sur ma 370 neuve acheter il y a 3 semaines.

    Ce que j aime: le look du vehicule en version noir.
    Le moteur vraiment parfait quoi que en rodage donc pas encore eu l opportunite de l utiliser completement.
    Le freinage vraiment puissant.
    Les jantes 19 pouces tres belles.


    Ce que j aime moins: les bruits de roulements arrieres
    La boite auto un poil lente
    L interieur veillissant un peu "cheap"
    La radio bose pas au top pour du bose
    Les commandes vocale du GPS incluant le commande vocal du tel.

    Pour le moment c est juste un tour d horizon rapide mais je la trouve vraiment tres bien surtout pour son prix.

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,

    après 7 mois et mes premiers commentaires (faudrait que je retrouve mon message) :

    Les moins :

    - repose-pied : je touche la pédale d'embrayage quand je veux retirer mon pied.
    - visibilité 3/4 arrière.
    - Son du moteur ou plutôt la bande son qui passe dans les HP...
    - Conso gargantuesque (presqu'autant que ma BMW 650 V .
    - Guidage de la boîte, pas au niveau de la BMW, mais je finis par m'y habituer, ce n'est pas la cata.
    - Motricité défaillante même sur le sec en ligne droite (problème pas rencontré sur Jaguar XJR V8 et BMW 650, mais dans un cas boitoto et, dans l'autre, gestion moteur qui limitait le couple jusqu'en 3 ème et limitait la réponse de l'accélérateur quand on ouvre en grand.

    Les plus :

    - Le prix d'achat
    -Voiture jolie et originale (plus de Mc laren que de 370 z...) et à l'ancienne (pas trop de gadgets inutiles, différentiel à glissement limité, boîte manuelle, pas de turbo, même si ridicule en perfs pures face à un 4cylindres 2.0 Porsche)
    - Moteur sympa jusqu'en 5ème, qui peine un peu en 6 ème mais c'est plus une impression, mes mesures personnelles recoupent celles du magazine Echappement.
    - Moteur sans limitation du couple moteur en cas de fortes sollicitations (sausf si ESP branché)
    - Freinage puissant (j'ai roulé 4 mois en Matiz aussi...).
    - Tenue de route (pas encore poussée dans ses retranchements, mais pas de souci sur routes ouvertes).

    J'espère que je pourrai y ajouter la fiabilité et le coût d'entretien (contrat de 5 ans, en principe peinard).

    Orlok
    Dernière modification par Orlok ; 14/05/2019 à 00h39.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    PACA
    Messages
    50
    Tout a fait d accord. Pour ma part c est une automatique. Sur la conso c est vrai ca pique. Le son des echappements pas au top.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    PACA
    Messages
    50
    Et aussi la plage arriere style rideau de douche. Franchement c est pas super.

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    à vous écouter la 370Z c'est une 350Z en moins bien

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Lol j’avoue que ça critique beaucoup là, je trouve que vous en rajoutez : la toile du cache bagage...sérieux ? Si on en est là faut arrêter et changer de voiture.
    Qui a acheté sa Z en regardant le tissu du cache bagage ? On s’en balance pour rester poli. Vu le prix de la voiture on achète un v6 atmo monté en propulsion sur un châssis 2 places avec un petit coffre pour le week-end. Ni plus ni moins.

    ca consomme ? Ben oui à l’ancienne
    l'intérieur n’est pas à la page ? Oui ça date de 2009 et si on veut applecar faut acheter autre chose
    visibilité arrière ? Ben oui faut la caméra de recul
    le son de l'échappement ? Il y a X milliers de posts sur le sujet
    la commande vocale du gps ? On s’en fiche le gps est nul de toute façon
    probleme de motricité en ligne droite ? Je demande à voir par contre un autobloquant ça aurait fait du bien plutôt que le VLSD, surtout sur les Nismo
    probleme du repose pied/embrayage ? Ça dépend des pieds lol moi j’aurai plutôt parlé de la pedale des gaz trop haute par rapport au frein pour faire un talon pointe

    bref rien de neuf sous le soleil depuis 2009
    ce qui m’étonne c’est que personne n’a parlé du poids de la bestiole ou du moteur qui chauffe ou des freins qui ne sont bons que pour rouler en ville...comme quoi ça dépend beaucoup de l’usage qui est fait du véhicule

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    PACA
    Messages
    50
    A me lire plutot mais c est juste ma reflexion. Comme je l ai dit plus haut pour le tarif propose c est une tres belle voiture. On ne peux pas tout avoir ou alors passer chez porche. Ce sont juste des bricoles la voitures est tres bien dans son ensemble surtout le moteur. Je ne denigre pas ce vehicule sinon je ne serais pas sur ce forum que je trouve tres bien mais je pense qu il faut etre objectif.
    Ce vehicule va completement changer l annee prochaine si cela ne m avais pas convenu pas j aurai attendu le nouveau modele. Pour resumer je suis tres content de mon achat.

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Lol j’avoue que ça critique beaucoup là, je trouve que vous en rajoutez : la toile du cache bagage...sérieux ? Si on en est là faut arrêter et changer de voiture.
    Qui a acheté sa Z en regardant le tissu du cache bagage ? On s’en balance pour rester poli. Vu le prix de la voiture on achète un v6 atmo monté en propulsion sur un châssis 2 places avec un petit coffre pour le week-end. Ni plus ni moins.

    ca consomme ? Ben oui à l’ancienne
    l'intérieur n’est pas à la page ? Oui ça date de 2009 et si on veut applecar faut acheter autre chose
    visibilité arrière ? Ben oui faut la caméra de recul
    le son de l'échappement ? Il y a X milliers de posts sur le sujet
    la commande vocale du gps ? On s’en fiche le gps est nul de toute façon
    probleme de motricité en ligne droite ? Je demande à voir par contre un autobloquant ça aurait fait du bien plutôt que le VLSD, surtout sur les Nismo
    probleme du repose pied/embrayage ? Ça dépend des pieds lol moi j’aurai plutôt parlé de la pedale des gaz trop haute par rapport au frein pour faire un talon pointe

    bref rien de neuf sous le soleil depuis 2009
    ce qui m’étonne c’est que personne n’a parlé du poids de la bestiole ou du moteur qui chauffe ou des freins qui ne sont bons que pour rouler en ville...comme quoi ça dépend beaucoup de l’usage qui est fait du véhicule
    +370

    j'ajoute la radio on s'en fou, franchement quand tu as une ligne inox pas besoin de radio

    si tu as un esprit rationnel tu n'achète pas une 370Z neuve pour ces qualités et encore moins en automatique
    c'est une voiture plaisir a l'ancienne, rien n'est vraiment efficace sur cette caisse, elle a 15 ans de retard sur ce qui ce fait aujourd'hui ailleurs
    Mais bon on l'aime

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ben moi je ne trouve pas qu'elle retarde tellement. Si vous avez roulé en Ferrari 308 ou 328 vous savez ce que veux dire clinquant et bringuebalant. Chez Porsche c'est la (grosse) déprime quand on vous présente la facture.
    Le GPS je le trouve très bien, j'ai un TomTom dans une autre voiture et je préfère 370 fois (au moins) celui de la Z. Il vous emmène là où vous lui demandez de manière simple, que voulez-vous qu'il fasse de plus ? Le café ? c'est pas encore sorti.
    Si vous voulez vraiment faire du circuit, c'est pas le genre d'outil qu'il faut utiliser. Il existe nombre de 4 cylindres plus puissants, turbalisés etc... dans des caisses légères et rigides (Donk, Cat, Lotus etc...), et tant qu'à faire il faut aller au bout de la démarche et tâter de la compétition.
    Les Z sont des GT confortables, d'un rapport qualité/prix/performances imbattable, elles sont faites pour la conduite rapide sur route, pas pour la piste. C'est déjà bien qu'on puisse les y mettre sans trop de problèmes. Et pour une utilisation routière,un 4 pattes ne peut se comparer à un V6 ou un V8, après c'est une question de philosophie... chacun la sienne, et comme disent les Américains "rien ne remplace la cylindrée".
    Cordialement.
    Dernière modification par Vampirex ; 14/05/2019 à 19h01.

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    A moins de tomber dessus par hasard je ne crois pas que l'on ai beaucoup de surprises quand on achète une Z (350 ou 370 d'ailleurs). On sait à quoi s'attendre, ses qualités et ses faiblesses, oui bien sûr il y en a faut pas être aveugle non plus

    Je suis d'accord sur la qualité du système audio et GPS qui aurait mérité d'être revu depuis 2009. Pour le reste c'est une GT pas une super sportive, moi je la trouve plutôt polyvalente malgré tout.

    Je suis même sûr qu'il ne faudrait pas grand chose (un bon billet quand même) pour en faire une pistarde redoutable, à condition de la consacrer à ça exclusivement et de sacrifier tout le confort.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •