Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 56

Discussion: Futur acquéreur

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    Non, pas encore, c'est en projet... Je devrais concrétiser dans le courant de l'hiver prochain...
    Mais je suit toujours activement l'évolution du marché...

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Ok, je suis également du Loiret , et tout comme toi je regarde du côté d'une 350Z d'ici la fin de l'année, j'aimerais bien en découvrir une déjà.

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    Hello tout le monde... Les choses se rapprochant un peu, je commence à zyeuter un peu partout les annonces, surtout étrangères aux vues des prix pratiquer...
    La Suisse avait l'air intéressante, mais l'histoire de la TVA reviens souvent!!!
    Pourtant j'ai trouver ceci:

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...-d-un-vehicule

    Il est dit dans le 3° chapitre de cette page :Importation d’un véhicule en provenance d’un état membre de l’Union européenne

    Vous n’aurez pas à acquitter la TVA en France :

    • dans le cas d’un véhicule d’occasion (vois définition ci-dessus)


    Et il explique bien qu'un véhicule est considéré d'occasion si + de 6 mois et 6000Kms

    Définitions
    En matière d’échanges intracommunautaires est considéré comme véhicule neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou ayant parcouru moins de 6 000 km au jour de son importation en France et comme véhicule d’occasion un véhicule qui a plus de 6 mois et a parcouru plus de 6 000 km au jour de son introduction en France.

    Donc si je trouve en Suisse un véhicule de 2011 et 40.000Kms, logiquement il n'y à pas de TVA à payer???



    Y en à t'il ici qui on sauter le pas et qui pourrais confirmé ceci???

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    De plus un petit tour sur ce site, on reponds aux questionnaire et à la fin ca me dit, pas de TVA à payer!!!

    https://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/cars/vat-buying-selling-cars/index_fr.htm#person-used-1

  5. #15
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    salut,
    Dernière modification par laurent M ; 09/01/2020 à 07h49.

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    salut,

    la Suisse n'est pas membre de l'union européenne, néanmoins elle à des accords commerciaux avec les membres de l'union, donc le mieux est de vérifier auprès de l'administration française. de plus il te faudra réaliser toutes les démarches afférentes à l'immatriculation en france d'une voiture n'ayant jamais été immatriculée dans l'union européenne. il te faudra très probablement t'acquitter des 20% de TVA.

  7. #17
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    salut,

    la Suisse n'est pas membre de l'union européenne, néanmoins elle à des accords commerciaux avec les membres de l'union, donc le mieux est de vérifier auprès de l'administration française. de plus il te faudra réaliser toutes les démarches afférentes à l'immatriculation en france d'une voiture n'ayant jamais été immatriculée dans l'union européenne. il te faudra très probablement t'acquitter des 20% de TVA.
    Oui c’est exactement cela. La Suisse ne fait pas partie de l’Union Européenne et en achetant donc un véhicule là-bas, il faudra t’acquitter de la taxe francaise de 20% + des frais de douanes. Je connais un peu se problème, étant frontalier avec l’Allemagne et la Suisse.
    Donc au final, il faut vraiment que le tarif de vente suisse soit très bas pour qu’au final, l’achat soit intéressant. Et attention !!! Ne pas essayer de déclarer une valeur très basse d’achat (et donc fausse) auprès des douanes,comme certains l’ont fait par le passé, car maintenant les douaniers estiment à chaque fois la valeur du véhicule présenté, d’après les cours de vente des véhicules d’occasion et neufs.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  8. #18
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    En plus, le véhicule n’ayant jamais été immatriculé en France, tu vas te prendre la taxe carbone...
    Pour moi, aucun intérêt d’aller acheter sa Z à l’étranger.
    A moins de vouloir une RHD en Grande Bretagne, à prix effectivement cassé...mais attention à la revente !

  9. #19
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le gros avantage des marchés étrangers (je pense à l'Allemagne), ça reste son offre bien plus importante.
    Beaucoup plus d'autos disponibles là bas donc même si au final ça revient quasiment au même prix qu'en France (une fois toutes les démarches effectuées), il y a par contre possibilité de pouvoir trouver bien plus facilement une auto avec une certaine finition, avec certains équipements, un certain kilométrage etc... pour moi, l'intérêt est principalement là.

    Par contre pour la Suisse, à moins d'avoir réellement un prix "canon", comme dit ci-dessus ça ne vaut pas vraiment le coup.

  10. #20
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Tu n’as pas peur des kilométrages utopistes en Allemagne Pascal ?
    Moi aussi je regarde souvent l’offre outre Rhin avec des yeux pleins d’envie...mais des voitures de 10 ans avec 45.000km j’ai du mal à y croire...m
    Il en va de même pour certaines qui sont vendues en France après avoir effectué de plus ou moins longs séjours en Allemagne ou en Italie.
    En ce moment je regarde de près les annonces de Wrangler sur le parking.
    J’ai trouvé quelques annonces dans mon budget avec des kilométrages vraiment bas...et quand j’ai la chance que ce soient des annonces de La Centrale, il y a le rapport Autovizia. Et là je m'aperçois que lesdits véhicules ont passé de nombreuses années à l’étranger !
    Donc oui, une offre pléthorique, mais aucune confiance en ce qui me concerne.
    Sans parler de la revente !
    C’est d’ailleurs grâce aux yeux avertis des experts de notre site que j’ai évité de peu il y a 9 ans une Z allemande au profil très (trop ?) alléchant...
    L’origine ‘ française ‘ du véhicule reste selon moi un argument de poids et incontournable tant à l’achat qu’à la revente.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •