Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 56

Discussion: Futur acquéreur

  1. #21
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    "La fraude au compteur touche pratiquement un véhicule d'occasion sur trois en Europe et un sur cinq en France"
    https://www.challenges.fr/automobile...a-fraude_12365


    "En Europe, entre 30 et 50% des ventes transfrontalières de véhicules concernent des voitures dont le compteur kilométrique a été trafiqué. Cette pratique est notamment répandue en Allemagne, concernant plus d'un véhicule sur trois"
    https://www.largus.fr/actualite-auto...-10164395.html



  2. #22
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    D'avance, désolé pour le HS sur ton topic Gégé45...

    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Tu n’as pas peur des kilométrages utopistes en Allemagne Pascal ?
    Personnellement non, ma très modeste expérience m'a démontré qu'il n'était pas plus "risqué" d'acheter un véhicule allemand qu'un véhicule français à condition bien entendu d'appliquer tout simplement les principes de précautions comme pour l'achat de n'importe quel véhicule.
    Pour commencer, il y clairement déjà le type d'auto envisagé qui rentre pour beaucoup en ligne de compte quant à l'éventualité d'un compteur kilométrique falsifié. On les connait tous, le trio BMW/Mercedes/Audi est d'emblée les plus touchés par le phénomène, il faut donc se montrer extrêmement méfiant dès lors qu'il s'agit d'une M, AMG ou série S/RS chez Audi.
    J'ai possédé 2 Mx5 qui provenait d'Allemagne et ma 370 provient également de là bas. Ma première Mx5 avait été achetée en France mais elle avait été importée par un précédent proprio car cette version n'existait pas en France. Je l'ai gardé 2 ans, zéro soucis dessus et en moins d'une semaine elle était vendue. La seconde Mx5 que j'ai possédé, je l'ai fait importer via un pro, même chose, la personne s'y connaissait très très bien et à l'arrivée, je l'ai gardé 4 ans, zéro soucis avec et l'auto a été vendue en 2 jours. Pour la 370Z, même chose, je l'ai acheté en concession Renault Française mais le véhicle était d'origine allemande, au final, historique limpide, carnet tamponné tous les ans et kilométrage garantie par le garage. C'est bien simple, ma 370Z qui provient d'Allemagne a un historique bien plus limpide que ma 350Z qui était d'origine française.
    Alors entendons nous bien, je n'ai pas dit que les arnaques n'existent pas ou que les compteurs trafiqués outre Rhin sont une légende urbaine, je dis simplement qu'en appliquant les mêmes principes de précautions qu'en achetant un véhicule en France, il n'y a pas plus de risques à acheter en allemange qu'en France.
    Si tu sélectionnes une BMW par exemple vendue en Allemange dans une concession BMW, tu ne risques pas grand chose (voir rien). Aller acheter cette même auto directement chez un particulier ou un garage multimarques, personnellement il en est hors de question.


    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Moi aussi je regarde souvent l’offre outre Rhin avec des yeux pleins d’envie...mais des voitures de 10 ans avec 45.000km j’ai du mal à y croire...m
    Tout dépend du type de véhicule dont il s'agit car en Allemagne en fonction de la région, tu as beaucoup de propriétaires qui souscrivent des assurances périodiques et qui font hiverner leur voiture, preuve justement du grand soin qu'ils apportent à leur auto, du coup, une voiture qui a 10 ans et 45 000kms, cela peut très bien signifier qu'elle n'a roulé qu'à la belle saison une fois que les routes était débarassée de tout le sel et dans ce cas cela donne 4 500kms en moyenne, ce n'est même pas ce que je fais avec mes véhicules "loisirs"!


    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    En ce moment je regarde de près les annonces de Wrangler sur le parking.
    Si tu le souhaites, tu peux toujours prendre contact avec cette enseigne:

    http://www.modern-vintage.fr/index.html

    L'enseigne a la réputation d'être très sérieuse (connu et reconnu dans le monde de la Mx5 beaucoup de possesseurs sont passés par eux, à chaque fois des historiques limpides et des autos en excellente condition, ils font très très attention aux véhicules qu'ils sélectionnent) je pense à eux car il y a quelques temps ils avaient un Wrangler justement à vendre.


    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Sans parler de la revente !
    Comme je te l'ai dit un peu au dessus, personnellement je n'ai jamais rencontré aucun problème à la vente avec tous les véhicules d'origine étrangère que j'ai pu avoir.

    Voilà tout ceci n'est qu'un retour de ma très modeste expérience, en aucun cas je ne prétends que j'ai raison ou que c'est ce qu'il faut faire.
    Chacun est bien évidemment libre de faire comme il le souhaite mais malheureusement, force est de constater que le marché français est de plus en plus plombé depuis quelques années par les histoires de malus et que du coup l'offre concernant des véhicules "sportifs" fond à vu d'oeil.
    Il devient donc très difficile dès que l'on souhaite un véhicule un peu "exotique" de réussir à trouver ce que l'on veut sur le marché français et l'étranger devient donc, dans certains cas, un vivier très intéressant pour réussir à dénicher la perle... et en prenant les précautions qui s'imposent, aucune raison de faire un mauvais achat.
    Dernière modification par Pascal. ; 10/01/2020 à 19h10.

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    Bon pour la suisse OK, mais si je prend par exemple en ce moment y à une annonce d'un modèle de 2012 avec 95.000Kms en BM + GPS vendue par un garage.
    Elle est à 12.800CHF. Si je compte bien, soit en Euros 11833€
    Ca nous donnerais 11833€ - 7% de TVA suisse à déduire + 30% de TVA française et taxe carbone = 14307€ ttc importé...
    La capote à pris des coups coté passager (rustines), sachant qu'une capote coûte environ 1300€ (j'ai du monde sous la main pour la posée...
    Au total elle reviendrais à 15600€, pour le coup sa fait faire une belle affaire non???
    Dernière modification par gege45 ; 11/01/2020 à 17h07.

  4. #24
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    Toujours dans mes recherches...
    A combien estimeriez-vous une 370Z bleu le mans en boite manuelle de 2011 et moins de 50.000Kms ???
    Merci à vous.

  5. #25
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tout va dépendre si l'auto est stock où non, si les consommables (et donc l'entretien) sont à jour, si l'historique est limpide bref beaucoup de choses qui peuvent influer sur le prix... à la grosse j'aurais dit 22/23k€

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    A priori entretien ok et entièrement stock... et c'est un roadster...

  7. #27
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La voiture est d'origine française ou étrangère?
    1ere main, 2eme main etc...?
    Version pack?

    Tu poses la question car justement le prix de l'annonce que tu as vu te semble trop bas ou à l'inverse trop élevé?
    Dernière modification par Pascal. ; 29/01/2020 à 00h16.

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    Étrangère, pack toutes options et seconde main... prix correcte au vue d'autres modèles similaires mais je connais pas en version bleu le mans... première que je vois...

  9. #29
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le "monterey blue" sur la 370Z est une teinte assez particulière je trouve, il rend très bien sur certaines photos et puis sur d'autres en fonction de la luminosité il tire un peu trop à mon gout sur le bleu "EDF/GDF"... bref question de gout bien évidemment mais ce qui est sur, comme tu l'as dit, c'est qu'il n'est pas commun.

    exemples:












    Dernière modification par Pascal. ; 29/01/2020 à 19h11.

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    Aux dernières nouvelles, elle est bien stock, mis à part un clapet à l'échappement, l'origine est fourni.
    Juste 2 micros impacts (moins de 3mm) carrosserie bas du pare-choc arrière et coque rétro un accro capote ( - de 4mm ) surement coup de tournevis mais réparé et quasi invisible... J'ai du zoomer la photo au max pour le voir.
    Bouton sur le volant à droite (régulateur je pense) enlever, mais un nouveau est fourni.
    Et pour terminer, très légère trace d'usure sur le siège chauffeur au niveau du tissus, le reste est archi nickel.le propriétaire est un employé de chez Nissan qui l'à reprise à son patron en 2017.
    CT 0 défauts et toutes factures fournies...

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •