Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Autoradio "Plug & Play"

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50

    Autoradio "Plug & Play"

    Salut,

    Alors comme beaucoup, mon poste Bose fait des siennes et je le remplacerai bien par un poste Android Auto.
    Problème quand je vois la manip pour garder l'ampli/sub/hp décrite dans le poste épinglé, ça m’effraie un peu.

    Donc j'ai cherché des postes "Plug & Play" et j'en ai retenu 2 :
    https://www.autoradios-gps.com/autor...ssan-350z.html
    https://www.autoradiogpswifi.com/pro...z-879,168.html


    Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé un poste plug and play ?
    Histoire de savoir si c'est vraiment plug and play ou si on doit se farcir la même procédure que pour les autres autoradio
    Pour l'un des deux on a même une option pour garder le système amplifié Bose. Pour l'autre j'ai envoyé un message, j'attend la réponse

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bourges
    Messages
    22
    Salut, à priori si j’ai bien compris, sur le premier si tu coche l’option pour l’ampli bose, ils te mettent un boîtier équivalent au montage à faire normalement. Idem pour l’option Commande au volant.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    C'est ce que je pense aussi, mais si c'était si simple la manip avec les boitiers ROEM et SWI n'aurait pas lieu d'être, il doit donc y avoir une pirouette quelque part !
    Soit ces fabricants ont développés des prises spécifiquement pour les 350Z pack Bose, soit c'est juste un adaptateur standard prise Nissan vers prise ISO

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bourges
    Messages
    22
    C’est pas compliqué le montage avec les boîtiers. Juste quelques soudures à l’étain à faire et c’est bon. Pas besoin d’être un génie pour ça ��. Ça fait peur au départ quand tu connaît pas. Une fois réalisé, franchement tu te dit que c’était vraiment pas sorcier. Surtout avec le "Tuto" de Brad sur le fofo

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Le tuto est très bien fait, pas de doutes la dessus, mais mon cœur de métier c'est la mécanique alors voilà, mes soudures sont tellement moche qu'elles ne sont pas digne de confiance.
    Alors à moins d'y être contraint, je cherche des solutions alternative, même si je dois payer un peu plus pour ça (et encore, quand je vois le prix des boîtiers...)

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bourges
    Messages
    22
    50€ le boîtier, après les soudures a l'etain c'est pas obligatoire. Au pire tu mets des cosses.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Sud-est
    Messages
    18
    Salut MoP.
    Je souhaitais savoir si tu avais acheté sur ce site et installé l'autoradio.
    Si oui peux tu me faire un retour car je suis très intéressé par ce site.
    Merci

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Salut,
    Étant plutôt exigeant sur la qualité audio j'ai abandonné l'idée d'acheter du matériel chinois (on trouve le même sur Aliexpress).
    En revanche chez ADN auto ils vendent un kit de câble pour récupérer les commandes au volant et l'ampli pour une centaine d'euros, je peux te retrouver le lien si ça t’intéresse.
    Pour ma part j'ai fait un nettoyage avec un CD "brosse" de chez Philips, après plusieurs passages, plus aucun problème avec l'autoradio donc je n'ai rien changé

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    bzh
    Messages
    21
    Bonjour MoP,

    Tu parles de ce boitier: https://www.adnauto.fr/ficheisoautor...to-427535.html ?

    Je suis pas vraiment fan d'attaquer mon faisceau. Je cherche aussi une solution plug&play sans négliger la qualité du son. Si je comprends bien les explications sur le site ADN, tant que je mets ce boitier entre le faisceau de la voiture et n’importe quel autoradio, cela fonctionnera !? (ça parait trop facile )

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    C'est bien ça l'idée, mais le K350ZB ne doit permettre de récupérer que l'ampli et pas les commandes au volant (ça explique le prix).

    Celui ci : https://www.adnauto.fr/adnauto-inter...ny-594203.html
    Deux fois plus cher mais il permet de conserver les commandes au volant et l'ampli sans avoir à souder. Par contre il y a deux versions NS20P et NS20 suivant si tu veux un poste pioneer/sony ou autre, c'est marqué dans la description.

    Et moi aussi je me suis dit c'est trop simple pour être vrai, donc j'ai demandé si le NS20P suffit pour garder les commandes au volant et l'ampli Bose.
    Réponse : Bonjour, ce produit est bien suffisant pour conserver les CAV et le système BOSE sur votre 350Z. Cordialement.



Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •