Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Z1 motorsport 400hp package

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    91
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    ouvrez le lien et regardez la fiche de banc: ils annoncent 400 mais sortent 340,ce qui est déjà très bien en atmo sans gros frais.
    Obtenir 400 avec une reprog en plus je n'y crois pas.cela signifierait que les ingénieurs Nissan ne savent pas travailler.
    si je me trompe pas c'est 340 sur les roues, soit 400 vm.
    car sans changer quoi que ce soit on sort 340 avec un simple reprog.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    91
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    En passant à l'éthanol y'a moyen d'aller grapiller encore. Moi aussi les 400 me paraissent un peu dur à obtenir en restant atmo mais un 380 serait faisable sans trop toucher au bloc. Y'aurait bien les AAC qui pourraient apporter mais on commence les grosses modifs là, c'est pas ce que je veux.

    J'ai vu des kits conversions pour monter le collecteur d'admission de la GTR mais y'a un bon billet et je ne connais pas le gain.

    Je pense que la config citée par GarikM est déjà un bon stage et assez complet. Après c'est le stade ou il faut passer en turbo ou compresseur.

    Pour ceux qui sont prêts à rendre leurs Z beaucoup moins confortables et qui cherchent les perfs, il reste à gagner du poids. C'est je pense ce qui rendrait la Z redoutable.
    une Z atmo a plus de 380cv et 400nm ça doit être violent je pense.
    je me demande si ça va servir a quelque chose ou pas de couper le pc avant pour mettre des air duct carbon pour plus d'air, je me pose aussi la question si ça va servir a quelque chose d'enlever l'admission kn typhoon pour mettre des stillen gen3 long tube? ( je pense 500€ dans l'air et pas de diff en perf non ?)


    Aussi une autre question, ça va servir à quelque chose de mettre des bougies 1 ou 2 grade plus froides ? ou ceux de la GTR stock?

  3. #13
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Citation Envoyé par GarikM Voir le message
    si je me trompe pas c'est 340 sur les roues, soit 400 vm.
    car sans changer quoi que ce soit on sort 340 avec un simple reprog.
    montre moi où tu lis que c'est aux roues......
    Sauf indication contraire,c'est au moteur,corrigé des pertes cinématiques.

  4. #14
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    734
    Citation Envoyé par GarikM Voir le message
    je me demande si ça va servir a quelque chose ou pas de couper le pc avant pour mettre des air duct carbon pour plus d'air, je me pose aussi la question si ça va servir a quelque chose d'enlever l'admission kn typhoon pour mettre des stillen gen3 long tube? ( je pense 500€ dans l'air et pas de diff en perf non ?)


    Aussi une autre question, ça va servir à quelque chose de mettre des bougies 1 ou 2 grade plus froides ? ou ceux de la GTR stock?
    Air duct j'y avais pensé aussi mais c'est une porte d'entrée pour un paquet de saletés, poussière, flotte (genre si tu colle un camion un jour de déluge). C'est sûrement efficace mais contraignant.

    La Stillen gen 3 à la réputation d'être une des meilleures. J'ai hésité au moment de changer l'admission, finalement j'ai pris une AEM bien cloisonnée, elle m'a l'air plutôt efficace.

    Les bougies me suis pas penché dessus encore. En cas de prépa un peu poussée, c'est un truc à revoir éventuellement.

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par GarikM Voir le message
    une Z atmo a plus de 380cv et 400nm ça doit être violent je pense.
    je suis à 336cv et 400Nm avec quelques pièces et une reprog. et ce n’est pas si violent que ça.

    pour les air duct dans le pc avant c’est clair que ça va faire entrer pas mal de *****eries. Il vaut mieux des naca sur le capot (cf GTR par exemple)

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    c'est marrant comme on veut en permanence réinventer le monde!
    sur un moteur atmo bien né et bien géré,comme je pense être le cas des V6 Nissan,il faut dépenser beaucoup d'argent pour gagner pas grand chose à part du bruit et des belles photos.
    Par exemple gagner 10% sans toucher aux internes relève de l'exploit (ou du mensonge).
    Après,chacun voit midi à sa porte....
    Donc les histoires de grades de bougies qui font gagner X%,les admissions plus ou moins forcées (les ingénieurs motoristes sont vraiment des cons,ils n'y avaient pas pensé!) qui font gagner Y%,etc, etc,pour ma part,j'ai déjà donné avec mon ancienne pistarde,je préfère largement alléger le bestiau,upgrader les feins et coursifier les suspattes;qui ne s'est jamais ramassé un vent par une caisse innommable à moins de 10k€?moi ça m'est arrivé et je n'en suis pas mort.

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 375
    Malheureusement,je crois que PAT vient bien de résumer les tentatives onéreuses que certains font pour gagner d’hypothétique chevaux avec des préparations de poudre de perlinpin.
    Depuis 14 ans que j'ai ma z en 280cv j'ai eu l'occasion de voir et de comparer plusieurs niveau de puissance et de préparation autour de moi et franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
    Avec une 300cv sur un départ arrêté aucune différence, avec la 370z de mon fils la différence est sensible mais il ne me largue pas et je ne suis jamais loin derrière malgré la différence de puissance environ 40 cv.
    Donc en conclusion,pour vraiment faire la différence il faut choisir une autre voiture,car la Z que se soit en 350 ou en 370 bin c'est presque pareil et on pourra essayer de faire toutes les modif que l'on veut, le résultat ne sera pas à la hauteur de celui qui aura qui aura injecter tout son argent.
    VIVE la Z
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    ouvrez le lien et regardez la fiche de banc: ils annoncent 400 mais sortent 340.
    Il faut aussi lire leur explication : ils partent de la puissance moteur donnée par Nissan et mesure sur banc la puissance aux roues pour en déduire le coefficient de perte : ici 15%.
    ils installent leurs composants et refont une mesure aux roues : 340hp et remettent les 15% de perte pour arriver à une puissance moteur de 400hp.

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    91
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    montre moi où tu lis que c'est aux roues......
    Sauf indication contraire,c'est au moteur,corrigé des pertes cinématiques.
    Regarde les videos sur youtube, aux etats unis c'est toujours aux roues (sauf erreur de ma part), les mec dis wheel hp.
    et ensuite ce n'est pas logique du tout de changer le collecteur d'admission, l'admission, la ligne, decata, sortie d'admission etc + faire reprog pour arriver a 340cv.... car une Z stock avec simple reprog est deja a 340cv...

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2019
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    91
    Pour info je compte faire les modifs suivants (pas maintenant vu que j'ai pas assez mis de côté (pour le moment je travail sur l'estethique)). Je vous donnerais les chiffres l'année prochaine surement.

    Je compte installer :
    Z1 motorsport 400hp package
    injo gtr
    pompe essence hd
    enlever le kn typhoon et mettre stillen gen3
    air duct (peut etre)
    +reprog perf e85

    voila =)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •