Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Z1 motorsport 400hp package

  1. #21
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par GarikM Voir le message
    Regarde les videos sur youtube, aux etats unis c'est toujours aux roues (sauf erreur de ma part), les mec dis wheel hp.
    In conjunction with a Z1 Cold Air Intake Kit and a quality high flowing exhaust system the Z1 VQ37VHR 400HP Package can produce 340+ rear wheel horsepower on a DynoJet on 93 octane fuel when properly tuned with Uprev Engine Management.

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    J'ai juste le collecteur d'admission. Pour les 400cv ça me parait assez optimiste, mais on doit pas être si loin.

    Si tu pars sur la config que tu énonce GarikM qui serait à peu de chose près celle que je devrais avoir, je pense que ça devrait être assez sympa déjà pour un atmo.

    Après y'a plus de limites quand on veut des cv... Pour ce qui est des compresseurs, à priori le VQ37 tiendrait les 500cv en internes stocks. Ce qui place l'auto dans une autre catégorie quand même. Pour être safe un ptit 450 cv.

    Pour l'instant ma config c'est catback, cata sport, admission, collecteur d'admission retravaillé. J'ai des injos de GTR de côtés et j'aimerai me trouver des collecteurs. Et puis après remap avec pompe essence qui va bien. Mais c'est pas pour tout de suite

    Je veux pas commencer à mettre mon nez dans les kit turbo ou compresseur

    effectivement comme le dit storm et comme c'est le cas en vrai ce sont bien 400ch moteur et non pas à la roue, surtout que Z1 n'a pas stipulé toutes les pièces nécessaires dans sa liste pour atteindre la barre des 400 au vilo !

    Concernant l'admi GTR, après avoir lu des kilomètres de pages sur le forum US, le montage est possible à condition d'usiner des cales entre le plenum et le collecteur d'admission de la GTR et ce qui en résulte est une flagrante perte de chevaux, ce type d'admission serait efficace dans le cas d'un montage turbo tout en sachant qu'il y en a d'autres apparemment + performante...

    Autrement il y a aussi les AAC qui apportent + ou - 10ch et pas loin de 30N.m de couple ce qui n'est pas médiocre (concernant le couple).

    Personnellement je serais très curieux de savoir quels prépa ils utilisent en rallye dans la catégorie GT notamment celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=a6LsXGIZqGk&t=80s

    La plupart du temps on serait entre 400ch et 425ch réels et aux roues

  3. #23
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Le plus simple et efficace c’est le kit Stillen Supercharger : 520cv moteur et jusqu’à 450cv aux roues et 497Nm de couple

  4. #24
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Je dirais que ça se discute, parce que je suis plutôt de ceux qui te diront qu'il faut ouvrir le bloc et changer les internes si tu veux avoir une préparation digne de ce nom, on entend souvent dire que ça se monte plug&play, ce qui est le cas, que ça tient sans problème mais avec une utilisation intensive sur piste le bloc ne tient pas selon quelques témoignages et honnêtement je veux négliger aucun détail...

    Surtout que si je dis pas de bêtises, la Z est dotée de pistons de type "carré" conçu pour être + à l'aise dans les hauts régimes, je doute qu'une suralimentation n'ait pas d'effet négatif sr le long terme et avec de charges lourdes comme sur circuit... Même si effectivement beaucoup de gens roulent comme ça.

    Tout ça pour dire que sur le plan tarifaire tout est cher !

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    De toute façon pour faire du circuit de façon vraiment efficace, la Z n'est pas la bonne base de départ, même en ajoutant 20 K€ de prépa de toutes sortes, il vaut mieux choisir une autre voiture

  6. #26
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Citation Envoyé par Fugazi37 Voir le message
    De toute façon pour faire du circuit de façon vraiment efficace, la Z n'est pas la bonne base de départ, même en ajoutant 20 K€ de prépa de toutes sortes, il vaut mieux choisir une autre voiture
    d'accord: trop lourde,difficile à alléger,freinage sous dimensionné,amortissement trop mou.Elle est bien équilibrée et a un GMP performant et fiable (avec un carter cloisonné et un radiateur d'huile...).
    C'est une grosse GT,pas une vraie pistarde.

  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Popopopooooo

  8. #28
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    ok Stormtrooper, elle a l'air d'avancer, mais as tu la liste des modifs pour arriver a ce résultat ? pas certain que ce soit un véhicule qui puisse encore rouler sur route
    Attention de ne pas se méprendre, je ne critique pas la Z, j'ai kiffé la mienne pendant 3 ans, mais elle ne correspondait plus a ce que je voulais
    Et je ne voulais pas me lancer dans une liste de modif longue comme le bras pour un résultat qui pour moi n’était pas certain.
    Je sais que tu as fais beaucoup de modif sur la tienne, techniques et esthétiques, le résultat est superbe, tu as décider d'investir à long terme pour garder cette voiture et bravo
    Moi je changes souvent donc je ne m'y retrouverais pas

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Je suis d'accord aussi pour connaître la liste elle fait un super bruit par rapport à ce que j'entends d'habitude ! ��

    Et perso j'ai eu ma dernière sortie piste ce week-end, je lui ai rien trouvé de mauvais à cette Z à part le poids et la chauffe autrement elle a le tempérament pour (j'ai une nismo):

    Dernière modification par SLR_722_EDITION ; 18/10/2019 à 16h54.

  10. #30
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    niveau moteur : admission Stillen et Z1 manifold mais pas de turbo ou kit SC. Plus de cata évidemment et ligne Tomei complète.
    je vais lui demander plus de détails.

    c’est toujours le même problème : mixer un coût raisonnable pour un coupé avec des chevaux et qui soit homologué. On ne peut pas avoir les 3. Après on va chipoter sur « qu’est ce qu’un coût raisonnable ? » « à partir de combien de chevaux on considère que ça envoie ? » « qu’est ce qui définit une pistarde ? » etc bref on avance pas.
    en même temps si c’était si simple on aurait tous la même voiture

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •