Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: Z1 motorsport 400hp package

  1. #31
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    734
    Honnêtement ce qui plombe (c'est le cas de le dire) les perfs de la Z c'est son poids. Le reste suit bien, moteur coupleux, rageur dans les tours, le freinage est pas dégueu (encore compte tenu du poids), le chassis est franchement pas mal (sur une Nismo pour ce que j'en ai roulé). Enlevez lui 300 Kg et elle met la fessée à beaucoup de prétentieuses et couteuses GT et sportives

    Je ne pense pas que pister avec une Z soit un mauvais choix; à partir du moment ou on peut en faire une pure pistarde en cherchant l'allégement maxi ce qui la rendra difficilement roulable sur route. Un peu libérée et hop ça sera très efficace. Si on veut aller plus loin, sans parler de turbo ou de compresseur, effectivement ça commencera à couter très cher et donc inciter à partir sur une autre auto.

    Entre les deux on peut légèrement améliorer les perfs, se faire plaisir sur piste et garder une auto civilisée pour la route, le tout dans une classe folle et avec une douce mélodie, c'est pas non plus donné à toutes les voitures.

  2. #32
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Alors oui je suis d'accord pour le poids mais c'est come ma S2000, est ce qu'on peut réellement y gratter du poids sans tomber le tableau de bord ? parce qu'actuellement tous les plastiques derrières les sièges sont OUT et on peut pas dire qu'il y ait du poids...

  3. #33
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Le problème sur les Z,c'est que tour ce qu'on peut enlever facilement fait très peu gagner de poids.
    Regardez la tronche des éléments de suspension et de châssis,c'est massif,très solide ....mais très lourd.
    Allez voir le sujet de la 313 de Manouch,il l'a allégée considérablement,mais l'intérieur est...euhh...on va dire méconnaissable!
    https://www.notre350z.com/showthread...ack-by-Manouch
    Un autre,plus ancien,avait fait une 280 superleggera,c'est VDB;il mettait la fessée aux GTR,c'est dire.....Mais pareil: il avait deux ou trois Z dans son atelier pour en faire une vraie de piste,et pour lui l'esthétique il s'en foutait,il n’y avait que le chrono.
    https://www.notre350z.com/showthread...rlegera-de-VDB

  4. #34
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    oui j'étais tombé sur ces vidéos ! les 1100 kgs sont atteignable avec la 50z par contre les 70z et leur 1t7 ça me semble un peu + complexe

  5. #35
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par SLR_722_EDITION Voir le message
    par contre les 70z et leur 1t7
    oh les gars doucement ! C’est 1.57t pour les 370z et 1.6t pour les nismo

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •