Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Un jeunot du Mans en 350Z

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    14
    Non, rond point d'intermarché en sortant de la rocade.

  2. #12
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Gianni on aura peut-être l'occasion de se rencontrer de nouveau l'année prochaine au Mans Classic si tu y vas ! Et peut-être d'autres du forum aussi. Faut-il faire parti d'un club spécial Z pour accéder à ce parking (j'imagine que oui), et lequel ?

    Neuvillois oui il faut faire hyper gaffe, d'autant plus que je n'ai pas l'habitude d'avoir une telle puissance sous quelques centimètres de course de pédale d'accel' ^^ Et au delà du retrait de permis il y a risque d'accident en plus...

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par neuvillois Voir le message
    Non, rond point d'intermarché en sortant de la rocade.
    Donc au rond-point "carré" débile ?

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Clem Voir le message
    Gianni on aura peut-être l'occasion de se rencontrer de nouveau l'année prochaine au Mans Classic si tu y vas ! Et peut-être d'autres du forum aussi. Faut-il faire parti d'un club spécial Z pour accéder à ce parking (j'imagine que oui), et lequel ?
    C'est Sean du Club Datsun qui s'occupe de cela qu'il gère d'ailleurs très bien ; Je ne retrouve pas le topic sur le forum mais ne t'inquiète pas, il y en aura logiquement un nouveau je suppose pour cette évènement en début d'année prochaine.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    D'accord nickel ! J'ai pu retrouver le topic justement. https://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/22485-Le-Mans-Classic-6-7-8-Juillet-2018/page2

    Concernant la Z, j'ai l'ampoule Xenon côté droit qui ne fonctionne pas, et mon frein à main est inefficace, je vais m'occuper de ça ce week-end si j'ai le temps.

  6. #16
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Bonsoir à tous,

    Petit problème avec ma Z, le voyant moteur (fixe) s'est allumé après les 150 premiers kms que j'ai parcouru il y a 2 semaines. Dans la foulée, j'ai débranché la batterie une heure, puis rebranché, et le voyant s'est éteint.
    Le voyant s'est rallumé 200 kms plus tard.

    En me renseignant sur le forum, j'ai pu voir que cela pouvait provenir des sondes lambda, ou plus probablement d'une fuite sur la ligne d'échappement.

    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Les 4 sondes lambda à changer ,c'est du baratin : Ces sondes ne cessent pas de fonctionner toutes en même temps,et ils auraient identifié la sonde défectueuse si c'était le cas.
    Fais vérifier l'étanchéité de ta ligne,notamment aux joints collecteur-Y et Y-intermédiaire, ainsi que l'intégrité des câbles des deux sondes "aval".
    De toute façon,seul le voyant moteur clignotant est critique et fait courir un risque de casse.
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Tu as probablement une petite fuite sur ta ligne d'échappement,en aval des sondes.C'est la cause 9 fois sur 10 mais les garagistes préfèrent te piquer 250 boules que de resserrer deux boulons.Et quand tu reviens ils te racontent une belle histoire de nouvelle panne.c'est sans fin,sauf à ne plus y mettre les pieds.
    Les 4 sondes lambda de la voiture ont été changées par le garage qui s'occupait de la voiture fin 2018, elles sont donc neuves. Cela confirme dans mon cas le message de Pat. J'ai donc inspecté la ligne d'échappement une fois la Z sur la fosse :
    Je pense que la ligne est pratiquement HS, car la rouille a perforé à quelques endroits. Les joints à la jonction du Y pipe, ainsi qu"un des collier de serrage (voir photos) sont complètement HS...

    Point positif : j'ai probablement trouvé la cause du voyant moteur allumé (en espérant qu'il n'y ait que ça comme problème).
    Point négatif : une partie de la ligne est morte je pense, et je me demande comment est-ce qu'elle a pu passer au CT il y a un mois avec les contrôles anti-pollutions... Étrange...

    IMG_3553.JPGIMG_3552.JPGIMG_3562.JPGIMG_3571.JPGIMG_3584.JPG




    EDIT : Sorry pour les photos apparaissant à l'envers
    Dernière modification par Clem ; 16/07/2019 à 23h42.

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si le seul soucis concernait la pollution, le contrôleur a peut être été "sympa" et a été prendre la pollution sur un autre véhicule pour qu'elle passe... enfin j'espère pour toi que c'est ça car si c'est un CT de complaisance qui a été effectué pour l'auto, c'est déjà moins terrible...

  8. #18
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Le frein à main est complètement inefficace, en plus des fuites sur l'échappement...

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    salut voisin,

    voici comment regler le frein à main sur les tambours des roues arrières :

    j'ai juste voulu aller plus loin pour comprendre et voir le mécanisme en retirant le disque et là on comprend tout !

    voici le disque démonté (pas obligatoire) on voit bien le petit trou en plus des 5 trous de fixation de la roue, c'est à travers ce petit trou après avoir retiré un capuchon en caoutchouc que l'on a accès à la molette de reglage (cran par cran)


    voici la molette de réglage, attention il faut impérativement aller de haut en bas pour écarter les machoîres et donc affiner le réglage du frein à main au plus près du disque intérieur, c'est effectivement assez simple à comprendre quand on l'a démonté une fois, sinon faut juste une bonne lampe led et localiser la molette de réglage à travers le trou, aller jusqu'à frotter puis desserrer un cran et c'est nickel !
    on retrouve un bon frein à main


  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    Un jeunot du Mans en 350Z

    Je me retrouve dans ta passion, j ai aussi accumulé les Z de toute tailles en maquette même une radio commandée enorme 1\8... et ça frotte autant que la vraie sur la piste de mon parking




    En effet la ligne doit être à bout de souffle... j’ai eu le même souci sur ma Z juste 60.000km et ça y ressemble furieusement, j’ai eu chaud car impossible de démonter la section du silencieux ni de l intermédiaire même en chauffant à rouge les écrous... les seuls écrous que j ai réussi à avoir sont ceux entre les Catas et le Y, soulagé car sur la ligne OEM Nissan a eu la bonne idée de mettre des vis écrous solidaires donc si un élément ne s enleve pas faut tout changer ou meuler remplacer vis mais vu l état de corrosion ça risque d’être compliqué.

    Pas trop de rouille sur les renforts de direction, le berceau moteur ?

    A mon avis tu vas devoir tout changer jusqu’au Y, tu peux voir mes récents posts je viens de remplacer tout ça par une S-Tune des US.




    Sent from my iPhone using Tapatalk

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •