Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54

Discussion: Quels pneus pour remplacer des Michelin PSS ?

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    350Z64 , Michelin m'a répondu et voici leur réponse :

    Bonjour monsieur, Nous n'avons pas d'informations d'une disponibilité future du MICHELIN Super Sport en vos dimensions. Je fais remonter votre information pour que le service concerné soit au informé. Pour tout renseignement complémentaire, nous restons à votre disposition par email à contact@tc.michelin.eu ou par téléphone au 0800 904 555 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cordialement, Alex.


    Tu peux aussi tenter de les joindre pour leur expliquer le même souci, plus nous serons à les contacter, plus la balance ira peut-être en notre faveur .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #12
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    350Z64 , Michelin m'a répondu et voici leur réponse :

    Bonjour monsieur, Nous n'avons pas d'informations d'une disponibilité future du MICHELIN Super Sport en vos dimensions. Je fais remonter votre information pour que le service concerné soit au informé. Pour tout renseignement complémentaire, nous restons à votre disposition par email à contact@tc.michelin.eu ou par téléphone au 0800 904 555 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Cordialement, Alex.


    Tu peux aussi tenter de les joindre pour leur expliquer le même souci, plus nous serons à les contacter, plus la balance ira peut-être en notre faveur .
    Salut Gianni, j’avais écrit par mail moi aussi et reçu la même réponse. J’avais pourtant indiqué, alors qu’ils me proposaient le PS4, que j’allais plutôt me tourner vers la concurrence pour garder les mêmes performances ou m’en approcher...

    Je ne suis pas assez pointu sur les sujets de voitures sportives en général, mais je suppose que si Michelin a retiré la dimension 245/45/18, c’est que trop peu de véhicules l’utilisent et que les commandes n’étaient pas au rendez vous...

    Il n’y a pas de secret : Si une marque de très grande diffusion sortait un véhicule avec ces dimensions, nous les verrions revenir...

    Eric

  3. #13
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut à tous,

    Il devient urgent pour moi de changer les pneus AR...et comme je ne fais pas les choses à moitié, je vais changer les 4 pour avoir les mêmes aux 4 coins, alors que les pneus AV pourraient faire encore 20.000 tranquille.

    J’ai cherché sans espoir des PSS sur internet...bien sur introuvables en 245/45/18.

    Juste pour le fun, j’ai également chercher les PS4S...et là quelle surprise ! J’en ai trouvé dans les deux montes d’origine de la 350 !!!!
    Oui mais où ?
    Ben c’est là le problème : Aux USA, au Canada, et en Australie...
    Je me suis donc fendu d’une demande d’explication à Michelin, et la réponse (pour faire bref) c’est que l’homologation de certains pneus est OK dans d’autres pays, mais pas en Europe...et c’est le cas des PS4S...

    Je ne veux pas faire dans la théorie du complot, mais je trouve la réponse un peu facile de coller cela sur les méchantes règles de Bruxelles qui interdiraient le PS4S en 245/45/18 et en 225/45/18 en Europe, alors que nos amis australiens et outre Atlantique peuvent les monter sur leurs Z.

    Je reste persuadé que ce n’est qu’une question commerciale, et que la diffusion en Europe serait trop confidentielle et donc trop onéreuse pour Michelin...mais cette réflexion n’engage que moi...

    Le résultat c’est que tout le monde peut monter du PS4S, sauf nous...et qu’après cette dernière tentative désespérée, je vais définitivement me tourner vers la concurrence : Goodyear Eagle F1 supersport.

    Ca fait mal, après 35 ans de fidélité inconditionnelle à Michelin, le meilleur fabricant de la planète selon moi...

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Bourges
    Messages
    22
    Je bosse chez michelin et en monte d'origine tu ne peux plus qu'avoir des PS4 même en interne. C'est relou mais bon pas le choix

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message

    Je ne veux pas faire dans la théorie du complot, mais je trouve la réponse un peu facile de coller cela sur les méchantes règles de Bruxelles qui interdiraient le PS4S en 245/45/18 et en 225/45/18 en Europe, alors que nos amis australiens et outre Atlantique peuvent les monter sur leurs Z.

    Je reste persuadé que ce n’est qu’une question commerciale, et que la diffusion en Europe serait trop confidentielle et donc trop onéreuse pour Michelin...mais cette réflexion n’engage que moi...
    Et pourtant c'est bien à cause des lois européennes, je t'invite à lire l'article ci-dessous qui dit que tous les pneus classé F et G sur la consommation seront retirés de la vente. Mais un même pneu dans deux dimensions différentes n'a pas le même étiquetage, donc certaines montes sont toujours dispo alors que d'autres ont du plier bagages.
    https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=les-pneus-semislicks-bientot-interdits-20181029

    Sinon comme alternative aux PSS tu as les AD08R, pour en avoir eu sur une autre voiture ils sont excellents, mais la durée de vie est limitée.

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ah si c’est pour la conso et la protection de la planète, alors je m’incline !

    Merci pour l’info sur les pneus, je vais regarder cela de près....

  7. #17
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Chez Conti, il ya aussi le Extreme Contact Sport, bien noté, mais je sais pas si dispo en Europe...
    https://www.tyrereviews.com/Article/...-Tyre-Test.htm

    Sinon, c'est vraiment dommage que le Pilot 4S soit pas dispo dans nos dimensiosn car il semble au-dessus du lot !

    Par contre, j'ai cherché, mais pour la monte d'origine 225 / 245/45/18, nous n'avons plus de pneus UHP disponible, non ?
    Dernière modification par FastGreg ; 31/12/2020 à 16h10.
    Taurim's fan

  8. #18
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut et bonne année !

    Vaste sujet que celui du remplacement des Michelin PSS...
    J’aurais du y passer en 2020, mais j’ai moins roulé pour cause de Covid...comme beaucoup d’entre nous j’imagine !
    Il reste une monte de pneus en UUHP (oui oui, UUHP, je n’ai pas mis de U en trop ! )
    Ce sont les Goodyear Eagle F1 Super Sport.
    Ils existent pour la monte d’origine à l’avant et à l’arrière et c’est ce que je vais monter d’ici Février...en me dépêchant avant qu’une norme à la noix ne passe par là et les interdise en Europe !

  9. #19
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    J’ai monté 4 GOODYEAR EAGLE F1 Supersport aux 4 coins début septembre (225/45/18 et 245/45/18 )
    je n’ai pas vraiment de comparatif, puisqu’ils remplaçaient 4 semi-slick en fin de vie, et que je ne possède la Z que depuis 11 mois..
    J’en suis très satisfait, que ce soit sur sec ou mouillé (pas de circuit, juste mode sportif ...)
    Sur route humide, il faut vraiment le vouloir pour les prendre en défaut.

    En point négatif : ils sont un peu bruyants (bon.. avec la Z, on entend plus souvent la ligne que les pneus )
    quand on roule pépère sur un filet de gaz..

    Sinon, avec les températures proches de zéro, le comportement change un peu, la conduite sur route mouillée est beaucoup moins sécurisante.. mais j’imagine que c’est la même pour tous les pneus été (en dessous de 7 degrés je crois non?)

    À voir au niveau usure... Wait and See
    Dernière modification par Scouby71 ; 01/01/2021 à 21h28.

  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Bonne année à tous !

    Idem pour moi, j'ai monté des Goodyear Eagle F1 Super Sport aux 4 coins, en octobre 2019.
    J'attendais d'avoir roulé un minimum pour faire un retour, mais cette année 2020 ne m'a pas permis de faire beaucoup de km.
    Ils ont remplacé des R050 âgés et rincés, donc la différence est évidemment très sensible.

    Je partage complètement les remarques de Scouby : une excellente accroche sur sol sec et humide. un peu plus bruyant que mon ancienne monte, et pas essayé avec nos températures hivernales actuelles.

    Désolé de ne pas apporter un avis plus constructif, je ne peux que donner un ressenti d'un excellent pneu pour mon usage qui n'est pas la piste.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •