Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54

Discussion: Quels pneus pour remplacer des Michelin PSS ?

  1. #21
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Merci à vous deux pour vos retours.
    Je suis décidé à prendre les Goodyear de toute façon, qui sur le papier en tout cas ne jouent pas dans la même catégorie que les PS4

  2. #22
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Meilleurs voeux également !

    Merci pour le tuyau ! Je me suis fais pièger par le site Allo pneus: https://www.allopneus.com/find?activ...ante=&saison=e où les 225/45/18 ne sont pas dispo en F1 Super Sport, mais en effet bien indiqué comme dispo sur le site Good Year https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/why-goodyear/uuhp.html
    Donc, bonne nouvelle d'autant qu'ils semblent très proche des PS4S en perfs. pures, voir supérieur sur certains critères:



    Bonne journée !


    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Salut et bonne année !

    Vaste sujet que celui du remplacement des Michelin PSS...
    J’aurais du y passer en 2020, mais j’ai moins roulé pour cause de Covid...comme beaucoup d’entre nous j’imagine !
    Il reste une monte de pneus en UUHP (oui oui, UUHP, je n’ai pas mis de U en trop ! )
    Ce sont les Goodyear Eagle F1 Super Sport.
    Ils existent pour la monte d’origine à l’avant et à l’arrière et c’est ce que je vais monter d’ici Février...en me dépêchant avant qu’une norme à la noix ne passe par là et les interdise en Europe !
    Dernière modification par FastGreg ; 04/01/2021 à 08h08.
    Taurim's fan

  3. #23
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Acheté à l'époque sur le site tirendo.fr.

    Je viens de vérifier, les Goodyear Eagle F1 Supersport sont en stock, au prix de 130.20€ pour les 225/45/18 et 138.20€ pour les 245/45/18.
    Mais il y a peut être mieux ailleurs...

  4. #24
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    J’avais pris les 225/45/18 sur touslespneus365 (130€)
    Et les 245/45/18 moins chers sur 1001pneus (127€)
    Les deux sites m’ont livré le même jour, en 3 jours ouvrés

  5. #25
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par FastGreg Voir le message
    Merci pour le tuyau ! Je me suis fais pièger par le site Allo pneus: https://www.allopneus.com/find?activ...ante=&saison=e où les 225/45/18 ne sont pas dispo en F1 Super Sport, mais en effet bien indiqué comme dispo sur le site Good Year https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/why-goodyear/uuhp.html
    Donc, bonne nouvelle d'autant qu'ils semblent très proche des PS4S en perfs. pures, voir supérieur sur certains critères
    Salut Greg, j'aimerais bien voir un Z'iste ayant possédé des PSS sur sa Z pouvoir donner un avis sur ces pneus car ils sont ~ moitié moins chers que les PSS et j'ai toujours le dicton dans ma tête .... quand y a pas le Prix, y a tromperie .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #26
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Salut Greg, j'aimerais bien voir un Z'iste ayant possédé des PSS sur sa Z pouvoir donner un avis sur ces pneus car ils sont ~ moitié moins chers que les PSS et j'ai toujours le dicton dans ma tête .... quand y a pas le Prix, y a tromperie .
    Je suis d’accord avec toi Gianni...
    Mais malheureusement, il n’y a plus aucun pneu (à part les Goodyear) dans la catégorie des PSS et PS4S
    Comme toi, je suis très dubitatif sur la qualité des Goodyear à 50% du prix de mes PSS.
    Je vais changer en février, donc d’ici le printemps je ferai ici un retour d’expérience...sauf si avant cela quelqu’un peut me convaincre d’acheter autre chose qui soit au niveau des PSS qui étaient un vrai bonheur pour moi !

    Pour info : Sur les sites US et Australiens on trouve encore les PSS dans nos dimensions...mais je ne parle pas assez bien Anglais pour appeler directement un revendeur et lui demander de m’en envoyer !
    Je suis quasiment sûr que ça passerait à la douane les doigts dans le nez !
    Si quelqu’un part là bas en voyage, je lui paye l’excédent de bagage pour les pneus !
    Eric

  7. #27
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Je n'ai pas d'action chez Goodyear.. Ni chez Michelin d'ailleurs..
    Mais "50% du prix des PSS", vous y allez un peu fort je trouve

    Pour avoir comparé les prix des deux protagonistes il y a peu, la différence est loin d'atteindre les 50% !
    Il y a même des Goodyear plus chers que les Michelin..
    Tout dépend des tailles, et de la stratégie des fabricants..
    Je me rappelle d'une taille de pneus que Michelin ne faisait qu'à la commande (217/35/17 de mémoire), et qu'il facturait 2 fois le prix d'autres marques premium..
    Dans ce cas, le prix n'avait rien à voir avec une meilleure qualité.. C'est juste qu'il ne faisait pas de stock.

    En comparant quelques tailles encore existantes chez les 2 fabricants, qui pourraient se monter sur nos Z, j'ai noté ces prix sur un meme site (allopneus au hasard)

    PNEU MICHELIN PILOT SUPER SPORT PNEU GOODYEAR EAGLE F1 SUPERSPORT
    225/40R19 93 Y 201,70 166,80
    245/35R19 93 Y 185,40 202,30
    275/35R19 100 Y 217,70 207,80

  8. #28
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Salut Greg, j'aimerais bien voir un Z'iste ayant possédé des PSS sur sa Z pouvoir donner un avis sur ces pneus car ils sont ~ moitié moins chers que les PSS et j'ai toujours le dicton dans ma tête .... quand y a pas le Prix, y a tromperie .
    Salut Gianni ! Et bonne année !

    Les F1 SS sont assez récents et l'année écoulée n'a pas été très favorable au roulage, je parle même pas des essais circuits. Donc pas facile d'avoir beaucoup de retour... Pour le prix
    De toute façon, en France nous n'avons plus que le PS4 de disponible chez Michelin... Qui semble très bon, mais pas assez sportif pour moi et mes sortie circuits.
    Il y a aussi le Pirelli P Zero (PZ4) qui semble s'intercaler entre le PS4 et PS4S en terme de performance, et qui est dispo dans nos tailles d'origine.
    Les Conti SportContact 6 ne semble pas non plus dispo en Europe dans nos tailles... Bref, le consommateur EU est devenue un citoyen de seconde zone, noyé sous une règlementation, absurde !

    Pour info, mon second train de jantes qui est en 245/40/18 pour l'avant, même topo, dispo en PS4S aux US, mais pas en EU... Quand on voit le choix des montes sur Tire Rack, ça fait envie !

    Par contre les F1 SS ne sont pas dispo aux US pour nos tailles...
    Dernière modification par FastGreg ; 05/01/2021 à 08h29.
    Taurim's fan

  9. #29
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Scouby71 Voir le message
    Je n'ai pas d'action chez Goodyear.. Ni chez Michelin d'ailleurs..
    Mais "50% du prix des PSS", vous y allez un peu fort je trouve

    Pour avoir comparé les prix des deux protagonistes il y a peu, la différence est loin d'atteindre les 50% !
    Il y a même des Goodyear plus chers que les Michelin..
    Tout dépend des tailles, et de la stratégie des fabricants..
    Je me rappelle d'une taille de pneus que Michelin ne faisait qu'à la commande (217/35/17 de mémoire), et qu'il facturait 2 fois le prix d'autres marques premium..
    Dans ce cas, le prix n'avait rien à voir avec une meilleure qualité.. C'est juste qu'il ne faisait pas de stock.

    En comparant quelques tailles encore existantes chez les 2 fabricants, qui pourraient se monter sur nos Z, j'ai noté ces prix sur un meme site (allopneus au hasard)

    PNEU MICHELIN PILOT SUPER SPORT PNEU GOODYEAR EAGLE F1 SUPERSPORT
    225/40R19 93 Y 201,70 166,80
    245/35R19 93 Y 185,40 202,30
    275/35R19 100 Y 217,70 207,80
    Tu compares en 19´´...qui n’est pas la monte d’origine...si j’avais des 19´´ la question ne se poserait pas et nous prendrions des PSS !

    En 18´´ de mémoire les 245/45/18 étaient aux environs de 240/250€ il y a 5 ans et en 245/45/18 le Goodyear chez feu vert est à 133,90€...

    En effet, pas 50%, mais vraiment pas loin !
    Dernière modification par 350Z64 ; 05/01/2021 à 13h47.

  10. #30
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Même en 19, PSS contre F1 SS, je sais pas si rester en PSS est le meilleur choix au regard des derniers tests Le Michelin Super Sport date de 2010 tout de même, et le PS4S semble supérieur dans presque tous les domaines...
    Du moins, moi j'hésite



    J'ai pas trouvé de comparatif direct entre le PSS et le F1 SS, ce qui semble normal, car de génération différente.
    Dernière modification par FastGreg ; 05/01/2021 à 16h56.
    Taurim's fan

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •