Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 54

Discussion: Quels pneus pour remplacer des Michelin PSS ?

  1. #41
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Ça y est, je viens de faire monter les Goodyear Eagle F1 supersport aux 4 coins.
    525 € les 4 sur le site internet de Feu vert....mais je ne les ai pas fait monter chez eux

    J’ai fait 25 km pour rentrer, donc je ne peux pas encore faire un retour digne de ce nom.
    Surtout que je pense que le monteur les a sur gonflés et qu’il faut que je les rode un peu.

    Je vous dit ce que j’en pense par rapport aux PSS dès que je peux aller attaquer un peu sur quelques routes de montagne désertes dont j’ai le secret.

    Je vais les remettre demain à la bonne pression à froid

  2. #42
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Merci pour l'info 350Z64 .

    Juste pour info afin de comparer nos PSS par rapport à ta comparaison à venir, les tiens étaient de quelle année et étaient à combien de % d'usure ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #43
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut Gianni

    Les PSS étaient de Novembre 2014 (la voiture dort au garage, et les pneus ne subissent donc pas les différences de températures et autres intempéries sauf quand je roule, donc mieux protégés. Même si bientôt 7 ans ça commençait à être vieux, je sais....)

    AR : J’étais juste aux témoins (d’où le changement pour le CT la semaine prochaine)
    AV : 50% max.

    Ca accrochait encore très fort, sur routes très sinueuses de montagne, surtout sur le sec par temps chaud...
    Bon d’un autre côté, elle ne sort pas quand il pleut, sauf si je me fais surprendre par une averse !

    Eric

  4. #44
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Merci de ta réponse 350Z64

    Les miens sont plus vieux que les tiens et doivent être de fabrication entre 2007 et 2009 ( il faudra que je vérifie sur les pneus ) et comme toi, la voiture est dans un garage "tempérée" = Même T° tout le long de l'année entre ~ 07 mini et 20° maxi
    Mais dans mon cas, ils ne sont qu'à ~ mi-usure
    A froid, c'est délicat à gérer mais bien à chaud, ils font leur boulot ; Je pense qu'ils ont perdu de leur performance à froid ( çà c'est clair vu comment je m'en aperçois ) et à chaud un peu moins ( mais avec le fil des années, j'ai possiblement perdu la sensation depuis leur montage ).

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #45
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Encore de quoi alimenter votre réflexion les Z'amis


    Sur le site d'Auto Motor & Sport, comparatif (sur Toy' Supra et BMW Z4 en 19") de gommards UUHP (Ultra Ultra-High Performance) et UHP : https://www.auto-motor-und-sport.de/...nd-275-35-r19/

    En résumé, p0ur les non-germanistes :

    Michelin Pilot Sport 4S (UUHP)

    + Distances de freinage très courtes sur l'asphalte sec et humide.
    + Niveau d'adhérence élevé
    + Réponse très directe de la direction et très grande précision de la direction sur le sec.
    + Faible résistance au roulement
    - plage d'adhérence très étroite avec une tendance au survirage sur le mouillé, mais qui reste contrôlable.
    - Confort de roulement légèrement limité

    Conclusion : Le pneu Michelin offre une adhérence optimale et une direction précise, sur le sec comme sur le mouillé (9,1 points, très bon).


    Bridgestone Potenza Sport (UUHP)

    + Niveau d'adhérence très élevé sur route mouillée et surtout sur route sèche.
    + Réponse directe de la direction et grande précision de la direction dans des conditions sèches.
    + Un peu sensible aux transferts de masse en conditions humides
    - Risque accru d'aquaplaning dans les virages
    - Augmentation de la résistance au roulement

    Conclusion : Nouveau venu à prise sèche avec de petites faiblesses en matière d'aquaplaning (9,0 points, très bien).


    Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 (UHP)


    + Pneu exceptionnellement bon et facile à contrôler sur le mouillé
    + Souplesse d'utilisation et facilité de conduite sur le sec.
    + Faible résistance au roulement
    + Grande stabilité de conduite
    + Confort de roulement décent
    - Peu de réponse dynamique de la direction
    - Légère augmentation du bruit de roulement

    Conclusion : sécurité quotidienne sportive et confortable dans toutes les conditions météorologiques (8,5 points, très bien).


    Continental SportContact 6 (UHP)

    + À l'exception des distances de freinage légèrement plus longues avec un niveau d'adhérence quelque peu réduit, les performances sont équilibrées sur l'asphalte sec et humide.
    + Très faible résistance au roulement
    + Bon confort de roulement
    - Des déficiences mineures en matière de freinage sur sol mouillé

    Conclusion : Le Conti SportContact 6 commence à prendre de l'âge (8,2 points, très bien).


    Falken Azenis FK510 (UHP)

    + À l'exception d'une petite faiblesse en aquaplaning en virage, bonnes à très bonnes aptitudes sur le mouillé
    + Réactions lentes de la direction et stabilité réduite dans les virages sur le sec
    - Légère réduction du confort de roulement
    - Résistance au roulement légèrement accrue

    Conclusion : la sécurité supérieure sur le mouillé l'emporte sur le meilleur temps au tour sur piste sèche (8,1 points, très bien).


    Maxxis Victra Sport 5 (UHP)

    + Bonne performance de freinage sur sol sec et humide
    + Avec des restrictions dans les vitesses de virage, une tendance au sous-virage mais facilement contrôlable sur le sec
    - Limites étroites sur le mouillé
    - Légers déficits en matière de protection contre l'aquaplaning

    Conclusion : un pneu d'entrée de gamme sûr, sans ambitions de course (7,9 points, bon).


    Nankang Sportnex AS 2+ (UHP)

    + Sur le mouillé, le comportement est généralement sûr, avec un sous-virage prédominant en cas de faible adhérence
    + Excellente sécurité contre l'aquaplaning
    - Comportement peu sportif avec une direction lente, une faible précision de la direction et une adhérence qui laisse à désirer.
    - Distances de freinage relativement longues et faible adhérence en virage sur le mouillé.

    Conclusion : Le Nankang à bas prix ne brille que par sa sécurité en matière d'aquaplaning (5,7 points, suffisant, déclassé en raison des longues distances de freinage sur le sec).


    Toyo Proxes Sport A (UHP)

    + Performance globalement équilibrée à des niveaux d'adhérence réduits
    + Sécurité décente contre l'aquaplaning
    - Précision limitée de la direction et tendance légèrement accrue au survirage dans les virages sur le sec
    - Distances de freinage nettement plus longues sur le sec.

    Conclusion : Le nouveau Toyo doit encore lutter avec des problèmes d'adhérence (5,1 points, suffisant, déclassé en raison des longues distances de freinage sur le mouillé).




    Et ceci :

    Dernière modification par Brad Owner ; 03/04/2021 à 15h46.

  6. #46
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Après quelques vigoureux tours de roues avec les GoodYear Eagle F1 Super Sport (UUHP), je recommande vivement cette monte, qui reste une des rares disponibles en 18 pouces d’origine pour les 350 chez les fabricants ‘premiums’
    Ils n’ont, en ressenti au volant, absolument rien à envier aux PSS, qui étaient en haut du panier, mais ne sont plus dispos pour l’arrière.
    A voir maintenant si la tenue restera la même avec l’usure.
    Pour le moment ils sont neufs et c’est un régal.
    525€ les 4 chez feu vert...moitié moins cher que les PSS à l’époque...

    ci dessous un test du pneu en question sur Ferrari

    https://www.4legend.com/2019/essai-d...rrari-488-gtb/

  7. #47
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    J'en suis à 5000 kms avec les F1 Supersport.
    Pour le moment, tenue de route toujours impeccable sur sec ou mouillé.

    Petit bémol sur la tenue de route en hiver, lorsque les températures descendent sous les 8/10 degrés.
    Mais j'imagine que c'est la même chose pour tous les pneus été.

    Pour la longévité, les pneus arrière sont à 30% d'usure environ, et l'avant à 20%, pour une utilisation 1/3 route 1/3 ville 1/3 conduite un poil sportive
    Je ne devrais pas être loin 15 000kms sur le train arrière à ce rythme.
    wait and see ...

  8. #48
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Si j'ai bien compris ton message, pour l'instant, tu les trouves identiques aux PSS mais comparé aux vieux PSS que tu avais juste avant la monte ou au début de la monte de tes PSS ?

    Car maintenant, mes PSS ( Principalement ) à l'arrière, j'ai l'impression que j'ai des savonnettes

    Tu as fait combien de Kms avec les Goodyear pour l'instant ?

    Après, pour le Prix, je préfèrerais mettre le double si je pouvais avoir au minimum quelque chose d'aussi efficace voir même plus que les PSS quand je les ai eu neufs .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #49
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Oui en effet, je ne gardais en mémoire que les PSS qui n’étaient plus aussi bon en fin de vie à l’arrière...mais sans être des savonnettes non plus. Je pense que les tiens sont également trop vieux Gianni.
    Il est vrai que lorsqu’ils étaient neufs, il était impossible de les prendre en défaut sur le sec.
    Néanmoins, j’ai fait environ 700km avec les Goodyear, dont pas mal d’arsouilles sur des routes que je connais bien, et j’ai quand même eu un très bon ressenti.
    Idem aux PSS lorsqu’ils étaient neufs.
    Comme toi, j’aurais aimé pouvoir monter à nouveau des PSS ou des PS4S...snif...
    Le prix s’oublie, la qualité reste..,(Les tontons flingeurs)
    Mais bon, je suis vraiment très satisfait pour l’instant et j’espère qu’ils garderont les mêmes qualités aussi longtemps que les PSS.
    Par contre, si quelqu’un a une filière, on trouve les PSS et PS4S dans nos dimensions...mais en Australie ou aux USA !

  10. #50
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Comme je suis arrivé au bout des GOOD Year F1 Supersport à l’arrière, il est temps de débrifer..1/3 conduite ville, 1/3 nationales, 1/3 conduite sportive (pas en mode bourrin non plus hein..!..)Kilométrage: 17500 km sur le train arrière.Le train avant est encore bon à 40% environ.donc au final, je suis très satisfait de ce train de pneus.Très sécurisant sur le mouillé, je n’ai jamais été surpris.Sur le sec , RAS !Je ne sais pas si avec 17500km ils sont dans la « moyenne » des autres marques niveau longévité, mais niveau tenue de route, c’est un sans faute pour moi, et j’ai donc remis le même train de pneus ��Le seul bémol, c’est qu’en hiver ils deviennent un peu durs et moins confortables.. enfin.. si on peut parler de confort avec une 350Z !

    IMG_3919.jpeg
    Dernière modification par Scouby71 ; 13/02/2024 à 23h51.

Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •