Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Joints échappement

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    Joints échappement

    Voilà avec ma ligne S-Tune étaient fournis des joints en matière fragile apparemment du graphite et aluminium de cette consistance et environ 2-3mm d’épaisseur





    Est ce que selon vous c’est correct ? De mémoire les joints d origines étaient en métal multi feuille.
    Quel est l intérêt de ces joints épais et friables?je n en avais jamais vu auparavant





    Sent from my iPhone using Tapatalk
    Dernière modification par MDA ; 14/08/2019 à 22h34.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    IL vaut mieux garder les joints d'origine ; J'ai démonté 3 fois la ligne de ma 1° 350Z ( OEM puis Invidia Q300 puis QAS puis remise ligne d'origne pour la vendre ) et j'ai toujours remis les joints d'origine et aucune fuite .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    Joints échappement

    Bonjour Gianni , merci pour tes précieux conseils. J’avoue que j étais un peu perplexe avec ces joints «*Nismo*» que j’ai du utiliser car mes joints d’origines sont prisonniers de la ligne rouillée d’origine.


    J ai fait quelques recherches en parallèle sur ces derniers apparemment reconnu aux US..je pense que des éléments «*tordus ou avec aspérités*»


    Sent from my iPhone using Tapatalk
    Dernière modification par MDA ; 14/08/2019 à 15h54.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    En changeant mon cat back j'ai mis ces fameux joint en graphite la, bah... fuite à toutes les jonctions ! :d
    ... j'ai acheté de la patte à échappement mais par flemme j'ai pas encore essayé, j'ai passé le CT sans problème, ça goutte un peu d'eau à froid.

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    En changeant mon cat back j'ai mis ces fameux joint en graphite la, bah... fuite à toutes les jonctions ! :d
    ... j'ai acheté de la patte à échappement mais par flemme j'ai pas encore essayé, j'ai passé le CT sans problème, ça goutte un peu d'eau à froid.
    Salut nOlag ,
    Vraiment ?? Je suis à la fois rassuré et navré de lire que ces joints en graphite ne sont pas à la hauteur, très surpris que ce soit fourni avec certains cat back dont Nismo d autant plus que niveau prix ces joints sont autant coûteux que des composites.

    Tu ne vas pas les changer ?


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Les changer non, je vais simplement démonter et remonter avec de la patte à échappement... Quand je serai motivé !
    Peut être y'a t'il un couple de serrage à respecter pour le montage d'une ligne ? Peut être j'ai trop serré ? Je ne suis pas expert

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Les changer non, je vais simplement démonter et remonter avec de la patte à échappement... Quand je serai motivé !
    Peut être y'a t'il un couple de serrage à respecter pour le montage d'une ligne ? Peut être j'ai trop serré ? Je ne suis pas expert
    Hmm c’est possible faut pas trop serrer les joints graphite apparemment, sont super pour empêcher d éventuelles fuites mais apparemment ils finissent tous par lâcher rapidement... d’ailleurs j ai voulu en chercher des nouveaux et on en trouver presque pas sauf chez Berk et Remflex. Tu as une photo de ces joints? Ils ont la même consistance d’un joint en carton?


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Bref j ai démonté ces joints car je voulais regler le problème d alignement de ma ligne... le cat back est plus rentré côté passager j’ai le tip côté droit qui est renfoncé de 2 cm par rapport au gauche....
    Ca m agace j essaie de le corriger en desserrant puis resserrant et a chaque fois au bout d’une semaine ça recommence!

    Help, quelqu un saurait comment régler ce problème ?ma fois cosmétique mais énervant.


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Bonjour,

    J'ai des fuites d'échappement qui occasionnent, particulièrement quand la ligne est bien chaude, des remontées de gaz dans l'habitacle par les fenêtres (si elles sont ouvertes) et par la ventilation dès que je suis à l'arrêt.

    Une ligne Invidia est montée (je ne sais pas quel modèle précisément) dont les raccords avant tombent justement au niveau des portières. Je suspecte donc dans un premier temps les joints de ces raccords.

    Question : le changement de ces joints est-il une opération simple, nécessitant bêtement de dévisser le raccord et de remplacer le joint ? Ou est-il nécessaire de démonter au moins partiellement la ligne de façon à avoir suffisamment de jeu pour dégager ces joints ?

    Question bonus : comment identifier le modèle de ligne Invidia monté ?

    Merci à tous pour vos éclairages toujours pertinents.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Mickski Voir le message
    Une ligne Invidia est montée (je ne sais pas quel modèle précisément) dont les raccords avant tombent justement au niveau des portières. Je suspecte donc dans un premier temps les joints de ces raccords.

    Question : le changement de ces joints est-il une opération simple, nécessitant bêtement de dévisser le raccord et de remplacer le joint ? Ou est-il nécessaire de démonter au moins partiellement la ligne de façon à avoir suffisamment de jeu pour dégager ces joints ?

    Question bonus : comment identifier le modèle de ligne Invidia monté ?
    Tu as soit une Q300 soit une Gemini avec tubes anti-résonnances ; Pour la Q300, voici des Photos :
    https://www.notre350z.com/showthread...-INVIDIA-Q-300

    Pour les Joints, je vais me répéter mais avec les joints en lamelles d'origine Nissan, je n'ai jamais eu de fuites .

    Il sera plus facile de démonter partiellement la ligne ( Je pense que le plus simple sera via le silencieux arrière ) car pour changer les joints, il te faudra tirer fortement sur la ligne pour la dégager au niveau des tiges filetées.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •