Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Michelin SPORT 4S (arr) / 4 (dvt) ou Toyo ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44

    Michelin SPORT 4S (arr) / 4 (dvt) ou Toyo ?

    Bonjour, après 6 ans et 50 000 km, je dois changer mes 4 pneus de la 370Z. Montés neufs par le garage Nissan vendeur en 2013, j'ai devant (245 40 ZR 19 98 Y) des Michelin Pilot Sport 3 dont je suis content. Derrière (275 35 ZR 19 100 Y) il s'agit de Dunlop SP Sport MAXX dont je suis un peu moins content (quelques craintes d'adhérence parfois sur mouillé) mais globalement ok.

    J'ai bien lu à plusieurs reprises qu'il faut privilégier la même marque devant et derrière, c'est ce que je vais faire avec hâte.

    Je souhaite des pneus durables et de qualité sur sec comme sur mouillé pour la ROUTE (pas pour s'amuser sous la pluie mais souvent pour rentrer chez moi de l'autre côté de la France même par temps de pluie).

    1) j'ai très envie de mettre 4 michelins (top depuis 19 ans sur ma Xsara). Vous êtes enjoués pour le Pilot SPORT 4 "S" que je prévois pour l'arrière. Comme il n'existe pas pour les dimensions devant (cf plus haut), pour le train "avant" vous proposez de le compléter avec des PILOT SPORT 4 (sans le fameux "S") ou avec des Primacy 3 bien notés aussi ???

    2) J'entends parler de Toyo mais surtout pour des Porsche et BMW. De vieux commentaires sur le web, parle d'un pb les 2 000 premiers kms même sol sec, parfois aussi qu'ils sont moins bien sur le mouillé. Certains ont-ils roulés avec quatre pneus Toyo Proxes Sport (je vois qu'il est dispo pour les dimensions avant et les dimensions arrière de la 370Z sur le web) ? Dois-je quand même privilégier les Michelin (je n'ai pas de pb de budget si les pneus sont de qualité et qu'ils durent) ?

    3) Question moins urgente : on me conseille de conserver mes 4 pneus bientôt "slick" naturellement pour un jour m'amuser sur piste... Quelles jantes me conseillez-vous, en premier prix par contre, pour les faire monter dessus au moment du changement des 4 pneus pour conserver ces 4 roues au garage pour un jour les remettre sur la Z pour de la piste en mode "débutant" ?

    Un grand merci pour vos éventuelles réponses rapides car je dois les changer très rapidement (ils sont trèèès fatigués ).
    Excellent WE à tous en Z bien sûr, le taz.
    PS : si vous préconisez un bon garage sur Marseille, je suis preneur )

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je pense que monter des pneus de qualité, marque etc... différents entre l'avant et l'arrière est une incongruité sur des voitures capables d'atteindre les performances de la Z.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44
    Bonsoir Vampirex, que signifie ta réponse ? Tu préconises quels pneus qui soient identiques devant et derrière ?
    Merci.

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Personellement, sur un Daily Diesel, j'ai mis des toyos neuf à l'arrière (je ne sais plus ce qu'il y avait à l'avant) , les 500 premiers kilomètres j'avais l'abs en action dans les tournants puis après 500 kms c'est rentré dans l'ordre.

    je resterais maintenant avec la même marque au 4 coins et sur la Z et sur une sportive en général je n'imagine pas d'autres solution

    je plussois avec Vampirex

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44
    Merci MBA pour ton avis ! 😉

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Taz73 Voir le message
    Bonsoir Vampirex, que signifie ta réponse ? Tu préconises quels pneus qui soient identiques devant et derrière ?
    Merci.
    Je veux dire qu'à ce niveau de performances l'homogénéité du comportement est primordiale et qu'il faut mettre le même type de pneus à l'avant et à arrière, bien entendu dans les dimensions qui vont bien. Mais ne pas mixer marque et/ou type entre les essieux, cela pervertit fatalement le comportement.

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Tout à fait logique .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44
    Ok merci mais le pilot sport 4S n’exIste pas en 245/40, le pilot sport 4 doit être conçu pour aller avec non ?
    Même marque c’est clair ! Mais un collègue (qui fait du circuit voiture et moto) me disait que pour une propulsion (il a une bm) un directionnel devant et un asymétrique derrière (de la même marque) est le meilleur compromis...
    Des utilisateurs sur le forum de quatre toyo sport sur la Z ?
    Certains ont testé le fameux pilot 4S derrière et avec quoi devant ???
    Merci

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Attention quand on dit Toyo c'est une marque qui produit de très nombreux modèles,de la savonnette basique au semi slick homologué route.
    Moi sur ma Xsara j'avais deux trains de Toyos: un en T1R,inusable, pour les transferts (la route quoi) et un en R888GG pour la piste;rien à voir entre les deux,évidemment.les 888 faisaient trois trackdays à l'avant et 6 à l'arrière;c'est le premier budget d'une pistarde.

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Marseille (13)
    Messages
    44
    Merci pour ces éléments, je vais laisser tomber Toyo pour cette fois faute de connaissance suffisante et privilégier Michelin Sport 4S derrière. Pour ceux qui ont des 4*«*S*» derrière qu’avez-vous mis devant ?
    Sport 4 ou Primacy 3 ?
    Merci

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •