Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Quelle ligne...???

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27

    Quelle ligne...???

    Bonjour à tous,

    Je vous lis beaucoup et j'apprends donc beaucoup mais interviens très peu. N'étant pas encore "lâché" 370Z, je
    préfère m'abstenir de dire n'importe quoi!!

    J'ai ma Z de 2009 depuis le mois de mai et je viens d'avoir une très très méchante surprise :
    . voyant moteur allumé.
    Direction Nissan de St-Lô (Dessoude pour ceux qui connaissent) et le verdict est tombé : pas de catalyseur!!
    Eh oui, CT vierge mais voiture décatalysée!! Bref, je me suis fait n....!
    Je savais que la ligne n'était pas celle d'origine mais à aucun moment le vendeur ne m'a signalé qu'il n'y avait plus
    de cata!
    Je vais bien évidemment me retourner contre lui en essayant toute fois de m'arranger à l'amiable avant d'en venir à
    une situation plus...extrême!
    Voilà les options que j'ai :
    . version cool :
    - ajout de cata sport (je n'ai pas trouver de cata NISSAN autre part que chez eux à 1000€ chaque...ça calme) sur ma ligne
    actuelle. Mais les éléments seront-ils adaptables?
    - changement complet de la ligne (avec cata) par une autre pour environ 2500€ (je souhaite un son grave, pas un truc qui
    hurle à la mort!) : quelle ligne donne ça (Akra, Nismo R-Tune...).

    . Version hard pour le vendeur :

    . NISSAN refusant de "bidouiller" des cata d'origine avec une ligne qui ne l'est pas. Le devis pour tout changer chez
    eux est de... 5800€.
    . annulation de la vente pure et simple.

    Je précise que je ne "joue" plus avec cette personne. Je suis prêt à immobiliser ma Z pendant de longs mois si nécessaire
    pour avoir gain de cause devant un tribunal si aucune entente n'est possible...à MES conditions!

    Merci d'avance pour vos réponses et vos retours sur une ligne qui fait un joli son bien grave ou raque.
    Dernière modification par Bigo ; 12/09/2019 à 15h05.

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    La première question à (te) poser c'est quelle ligne est montée sur l'auto ? Si le CT est OK c'est que l'ancien proprio à trouver une solution pour le passer (à moins qu'il ait glissé une bouteille de ricard sous le siège passager pour le CT). Soit il possède les cata d'origine, soit ce sont des cata sport que tu as et ça passe (ce qui n'empêche pas un voyant de s'allumer de temps en temps). Peux tu donner plus d'info sur ta ligne ?

    Certaines lignes sont interchangeables avec l'origine d'autres non, d'ou l'intérêt de savoir ce que tu as. Si ce sont vraiment des décata sur ta Z (en gros des tubes) tu peux toujours acheter des catas sport (genre Magnaflow et les faire souder dessus, ça devrait revenir moins chers que des origines chez Nissan). Je ne pense pas qu'un changement total de la ligne soit indispensable. Tu peux regarder sur leboncoin, certains vendent des lignes complètes d'origines à pas trop cher.

    Sachant que les cata sport ne passent pas toujours le CT (je dois passer la mienne qui en est équipée dans pas longtemps, on verra le résultat, au pire je remonterai mes cata d'origine), investir dans une ligne complète avec cata sport devrait effectivement te couter dans les 2500 euros sans garantie de passer la pollution.

    Pour ce qui est des lignes pas trop bruyantes et qualitatives tu as Cobra et Invidia.

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27
    Super et merci pour la réponse Onibi!

    Alors la ligne est une MCR Power Titanium.
    Tu auras un "aperçu" exact ici https://www.youtube.com/watch?v=0-xla_TntUk puisque c'est ma Z prise en video à l'époque de
    la pose de la ligne (je pense!) par le premier proprio.

    Pour info, je viens de passer un test de pollution au CT pour en être sûr :
    les taux sur le CT de vente sont tous dans la norme (soit 0.4 et 0.999). Cet aprèm... 1.5 et 1.5 !!!

    Je ne vois pas pourquoi le vendeur aurait eu des cata qu'il aurait monté pour son CT le 26/04/2019
    et retiré pour la vente le 08/05/2019... D'où le fait que je sois sûr et certain qu'il est copain avec le mec
    du CT!!!

    Et je confirme qu'il n'y a plus de cata puisque entre les sondes lambda c'est...un tube sans cata!
    J'ai vu la voiture sur le pont au CT ce jour.

    Donc si je comprends bien, il faudrait, pour être dans les clous :
    . cata Nissan d'origine
    . ligne Nissan ou non Post Cata

    C'est ça?

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Pourtant elle est pas donnée cette ligne...

    Cata origines oui, sinon cata sport mais c'est un peu la roulette russe. Le catback (tout après les cata donc) n'a pas d'effet au CT sur la pollution. Ça fait juste plus de bruit que l'origine et ça libère un peu niveau perf.

  5. #5
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Beaucoup ont des catas sports et pas de problème avec le CT ou voyant moteur. J'ai une 350z 313 ch ça fait 5 ans que j'ai des catas sport ERZ avec une ligne complète NISMO et je n'ai jamais eu de souci. Comme le dit Onibi tu as juste à mettre à la limite des catas d'origine ou catas sport, pas la peine de tout changer dans un 1er temps!!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27
    Nickel!! Merci pour toutes ses infos!
    Le truc, c'est que j'ai vu le dessous de la voiture hier et qu'il y a eu des soudures de faites au niveau du silencieux inter qui sont...
    comment dire...totalement degueu! J'ai jamais vu des soudure aussi pourries. Il y a même des coupures de meuleuse sur le châssis au niveau des décata!!
    (pas très grandes mais bon, ça montre bien la façon dont la pose a été faite!).

    Vu les conditions, le vendeur s'est quand même carrément foutu de ma tronche (et ça je n'aime pas du tout!!!), bah, comme je l'ai dit,
    il y a remise en ordre de marche normal de la Z à MES conditions. Et cela passe par un changement total de la ligne actuelle. Par contre,
    je ne vais pas trop déconner en prenant du matos hyper cher, d'où ma question suivante :

    Les cata chez Nissan sont hors de prix. Je n'ai rien trouvé chez Oscaro, Pieceauto24...etc...etc.
    Quelqu'un sait-il où je peux trouver des cata d'origine à un prix "normal" (1000€ HT l'unité chez Nissan!!).

    Je ne trouve pas non plus les cata ERZ... à croire que j'ai aussi un problème du côté de mon cerveau!!
    Désolé, je suis un boulet...il va falloir vous habituer...ou pas!!
    Dernière modification par Bigo ; 13/09/2019 à 09h38.

  7. #7
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27
    Bon bah le sujet peut-être clôturé!
    Le vendeur vient de m'appeler et refuse une entente amiable...donc direction tribunal!

    Merci pour toutes vos réponses et votre aide!
    Dernière modification par Bigo ; 13/09/2019 à 11h29.

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Par contre, si tu jettes ta ligne, dis moi où ???

    Elle coûte dans les 4000€...au Japon !!

    Je ne sais même pas combien il faut mettre avec taxes et transport en France pour avoir la même, mais on ne doit pas être loin des 5000€...à condition de trouver un importateur !

    Je sens que ton sujet va déclencher quelques réponses ici...

    Cela ne résoudra pas ton problème, mais il n’y pas grand monde ici qui possède un Catback à ce tarif. J’espere que la qualité est au niveau du prix
    Si tu peux le faire, je pense que ça vaut le coup de lui monter des catas OEM : Plus de voyant, pas de problème au CT et un Catback plutôt unique...
    Dernière modification par 350Z64 ; 13/09/2019 à 17h43.

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Moi je garde ma ligne chinetoc à 800 balles

    Si tu veux tenter de mettre des catas sport tu en as des bons dans une fourchette de 500 à 900 euros (pour les deux), marques : invidia, cobra, berk, scorpion, kinetix pour les plus répandues sur 370Z. Je parlais de difficultés à passer la pollution parfois avec les catas sports car j'ai déjà eu le cas sur une autre voiture. La Z n'est pas encore passée avec mes catas sport actuels et je ne connais personne sur le forum qui à mis la même marque que moi... le verdict d'ici 1 mois.

    Déjà que j'ai la MX5 qui s'est fait recalée à la pollution alors que la ligne est d'origine, j'ai un peu les boules

  10. #10
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Voici un endroit où tu peux avoir ces pièces: https://www.speedcars.fr/cata-sport-...v6-37l-42.html



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •