Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fiabilité 370z

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    Metz
    Messages
    6

    Fiabilité 370z

    Bonjour je m'apprête à acheter une 370 z occasion en rhd importé par occ'asian.
    J'aimerais savoir la fiabilité et les chose a surveiller suivant les kilométrage de la voiture.merci

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Les possesseurs de 350 sont plus nombreux que les possesseurs de 370 ici donc difficle d'avoir un retour précis mais très franchement, d'un point de vu purement mécanique, la 370Z n'a vraiment l'air de souffrir d'aucun défaut... pas de problème de poussoirs, pas de problème de conso d'huile, pas de problème d'accoups à bas régime etc...

    au niveau "fonctionnalité" même chose, on n'entend pas parler de vérins de coffre fatigués, de lève vitres qui lâchent etc... bref, un achat "serin" je pense.

    Seul point noir, le steering Lock qui sur les premières générations semblent faire des siennes de façon aléatoire et oblige souvent les proprio à appeler la dépanneuse avec une facture très salée à la clé pour le remplacement de la pièce. Les générations les plus touchées sont les 2009/2010 ensuite à partir des 2011 le problème est normalement résolu mais encore faut-il que ce ne soit pas une auto de 2010 restée sur parc pendant 1 an et immatriculée qu'en 2011 par exemple... quoi qu'il en soit, il existe plusieurs tuto sur internet permettant de le désactiver et de, normalement, se mettre à l'abri du problème.

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    La panne du "power lock steering" fait l'objet d'une campagne de rappel de la part de Nissan et donc prise en charge.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Citation Envoyé par Ludodo57 Voir le message
    Bonjour je m'apprête à acheter une 370 z occasion en rhd importé par occ'asian.
    J'aimerais savoir la fiabilité et les chose a surveiller suivant les kilométrage de la voiture.merci

    Tu peux y aller les yeux fermés la mienne a subit une inondation, de l'eau est entrée dans le moulin, après nettoyage et remplacement des éléments électroniques défectueux elle est repartie au quart de tour et aujourd'hui elle roule nickel à tous les régimes !

    Seul petit défaut dirons nous, c'est qu'il faut amélioré le refroidissement en cas de circuit intensif.

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    La panne du "power lock steering" fait l'objet d'une campagne de rappel de la part de Nissan et donc prise en charge.
    Le problème c'est que désormais, les autos concernées sont un peu vieilles (9 ou 10 ans) et Nissan rechigne désormais à prendre en charge le cout des réparations, plusieurs personnes ici ont eu le soucis et de mémoire, ils y ont été de leur poche...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •