Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Futur Ziste du centre

  1. #41
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Bonjour à tous, je partage ce que j'ai apporté à mon admission d'origine.

    Donc comme beaucoup le savent, l'admission d'origine est déjà très bien faite, juste dommage que l'entrée d'air de la boite à air soit derrière le pc.
    Dans l'idée de conserver l'aspect d'origine de ma Z, j'ai opté pour l'apport d'air frais via une écope maison (pot de protéine whey ON) + gaine de 100mm de diamètre en néoprène, je ne voulais pas percer le pc en façade.
    Je pense pas avoir gagner énormément mais l'apport d'air plus frais doit être meilleur. Prix de l'ensemble 30€.
    admi 3.jpgadmi 1.jpgadmi.jpgadmi 4.jpg

  2. #42
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si tu ne roules que par temps sec pas de soucis mais si tu roules sous la pluie bien vérifier que ton montage ne se transforme pas en aspirateur à flotte pour ton filtre à air.

  3. #43
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    J'avais un montage quasi similaire sur mon ex rs1 avec un système beaucoup plus direct et RAS au niveau filtre à air, ça gobe juste un plus la saleté.
    Après je ne prends pas la Z quand il pleut, j'ai mon daily pour ça.

  4. #44
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    C'est pas mal fait et c'est discret...

  5. #45
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Oui c'est que je voulais comme résultat. Ça ne se voit quasi pas, j'espère juste un léger gain tout de même.

  6. #46
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Pour ceux qui ont suivi, titine va chez le mécano samedi pour ce problème de sifflement, du coup comme la boite va être déposée pour changement éventuel du roulement et de la plaque de fond de cloche, je vais en profiter pour faire l'embrayage et le volant moteur, comme ça elle sera encore plus neuve.
    A noter que j'ai commander un embrayage Luk à 202€ et ils m'ont envoyer un Exedy à 540€ : tant mieux !

    entretien.jpg

  7. #47
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Salut les zistes,
    Je reviens vers vous concernant mon sifflement.

    Donc après dépose et ouverture de la boite, ça serait le roulement de l'arbre primaire. On a testé l'ancien et le neuf et effectivement, le vieux lorsqu'on le fait tournoyer, il y'a comme un grattement alors que le neuf c'est plus silencieux donc j'imagine avec plus de trs/min.

    Pour assurer le coup j'ai pris le deuxième gros roulement en bout de l'arbre primaire avec une cage à aiguille.

    J'espère la récupérer le 09/12 sans ce bruit.

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •