Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52

Discussion: nouveau 370 z dans le 13

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  2. #12
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Parfait! En bvm comme tu le souhaitais?
    oui ! en boite manuelle ! sauf problèmes de dernière minute je devrais pouvoir la récupérer mercredi prochain ! j'avoue j'ai hâte ! la séance d'essai de l'auto m'a bien fait kiffer, je n'ai pas vraiment pu la pousser (d'ailleurs je ne tire jamais sur une auto à froid) , j'étais en ville et un petit bout de nationale, mais quelle bagnole ! à la fois ferme mais pas tape cul, sièges très confortables, tout fonctionne parfaitement, surtout la capote électrique ce qui très important pour un roadster. avec le superbe automne qui ce profile dans ma région, ça va être que du bonheur !

  3. #13
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Une nouvelle auto, il faut de toute façon toujours apprendre à la connaître et surtout appréhender le caractère moteur et les rapports de boîte.
    Lors d'un premier essai, on a rarement l'occasion de réellement se rendre compte du potentiel d'une voiture, on est même parfois un peu "déçu", soit par les perfs soit par le ressenti au vu de la puissance annoncée etc...
    Tout se fait ensuite petit à petit avec le temps, on apprend à se caler au bon régime et sur le bon rapport pour tirer la quintessence de la mécanique et par la suite, généralement, ce n'est que du bonheur!

  4. #14
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    et bien ça y est, le roadster est garé chez moi dans ma cour ! je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, j'en posterai demain !

    j'ai fais un peu plus de 100 bornes depuis chez le revendeur pour le chemin de retour. que du bonheur ! quelle auto ! il faut désormais que je me penche sur toutes les fonctionnalités. j'ai un carnet d'entretien bien suivi, pas mal de factures et bien sur plusieurs rapport de contrôle technique y compris le dernier qui à moins d'un mois. par contre l'auto est d'origine italienne et le français qui la possédait avant moi n'a pas récupéré de notice dans la langue de molière.

    est ce que quelqu'un sait sur le forum ou je pourrait me procurer la notice en français ?

    sinon que dire, j'ai le GPS, les jantes rays de 19 pouces, par contre pas sur que j'ai la caméra de recul, faudra voir.

    je ferais des retours d'expériences régulièrement sur le forum !

    pour l'anecdote, comme je m'étais garé au retour, pour une pose déjeuner au resto, sur un parking en terre bien boueux j'ai un peu pourris l'auto, surtout au niveau des passages de roues. pas question de la laisser dans cet état. du coup je vais lui donner un petit coup de karcher au lavage auto près de chez moi. il y avait trois jeunes avec leur motos qui ont mâter le roadster pendant tout le lavage et qui m'ont posé des questions, du genre : "c'est quoi comme auto msieur ?" marrant, elle attire irrésistiblement le regard mais la plus part des gens ne savent pas ce que c'est, quand je leur dis que c'est une nissan ils sont étonnés.

  5. #15
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    elle attire irrésistiblement le regard mais la plus part des gens ne savent pas ce que c'est, quand je leur dis que c'est une nissan ils sont étonnés.
    Tu vas t'habituer , j'aime beaucoup aussi le cab Z

    Sinon pour le manuel, j'en avais téléchargé un à partir d'un lien sur un sujet sur le forum, en fouinant un peu tu devrais trouver.

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    merci ! ça y est j'ai trouvé et téléchargé le manuel.

  7. #17
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    voila une première photo vite fait à l'arrache, j'en ferais des mieux ce weekend !

    026.JPG
    Images attachées Images attachées

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235

    Talking

    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    sinon que dire, j'ai le GPS, les jantes rays de 19 pouces, par contre pas sur que j'ai la caméra de recul, faudra voir.
    Pour la caméra de recul, normalement à partir de 2011 elle est de série. En passant la marche arrière elle s'affiche de suite sur l'écran de ton GPS.

    Sinon le bon plan sur le forum de nos amis Anglais. Caméra + faisceau + notice + passe-câbles + outil = 160€. 3 Heures de montage pour le novice que je suis et c'est le paradis

    Au plaisir de se rencontrer entre Antibes et Marseille

  9. #19
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    hello les amis,

    Aujourd'hui j'ai fais un allez retour d'à peu près 300 bornes. de chez moi au dessus de aix en provence jusqu'à fréjus. que du bonheur ! je commence à bien me dé*****r avec les passages de rapports, la fonction synchro rev est bien sympa. j'ai pas décapoté sur l'autoroute, malgré le soleil y avait un petit fond de l'air un peu frais et je suis un débutant en la matière ! j'ai fais quelques pointes, le moteur est fantastique, c'est pas brutal, plutôt linéaire mais ça pousse jusqu'à des vitesses inavouables. sur autoroute la 6 ème vitesse permet d'économiser un peu de carburant.

    mais clairement, le vrai pied avec cette auto c'est sur les petites routes du littoral, une fois que j'ai pu décapoter j'ai pris un plaisir pas possible, pas de vent dans le VAR, la mer, les petites accélérations, j'adore !

    pour ce qui concerne la caméra de recul, je ne l'ai pas je pense. le capteur n'est pas présent au niveau du bouton d'ouverture du coffre et rien ne s'affiche sur l'écran quand je passe la marche arrière. cela peu s'expliquer par le fait que mon modèle est d'avril 2011, donc peut-être pas encore présent en série avec le GPS à cette date. bon en même temps je ne me suis pas encore penché sur tout un tas de fonctions, j'ai le manuel du conducteur mais il faut aussi que je me procure la notice du GPS.

    du coup pas eu le temps de faire des photos, ce sera pour demain !

    PS : pas de soucis Orni pour une rencontre entre fans du Z, en semaine je bosse mais je peu me libérer le weekend. je serais plus dispo en fin de mois, je vais te communiquer mon tel en MP !

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    sinon je suis impressionné au niveau de l'immatriculation. je récupère l'auto mercredi dernier, le jour même le vendeur fait les démarches pour l'immatriculation, le jeudi je reçois un sms du service ants comme quoi ma carte grise est en production, vendredi nouveau sms m'informant que la carte grise est en route et enfin aujourd'hui je l'ai reçu en recommandé par la poste. nickel, rapide et sans bavures ! bravo l'ants et bravo la poste !

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •