Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52

Discussion: nouveau 370 z dans le 13

  1. #41
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Salut Onibi,

    Oui, il parait qu'il y à une période de rodage sur un cat back neuf, le son devrait évoluer encore un peu. Je suis en congé pendant une semaine, je vais faire une petite sortie tout les jours histoire de roder le truc !

    Par contre il y à une chose qui m'intrigue, sur la trentaine de kilomètres parcourus hier, j'ai eu l'impression d'avoir un poil plus de chevaux, enfin disons que je sentais l'auto plus nerveuse, comme si ça poussait un peu plus, étrange je pensais que l'on ne gagnait rien en remplaçant juste la moitié de la ligne ! C'est peut-être avant tout un effet psychologique du au bruit beaucoup plus sportif de l'échappement, surtout que je roulais cheveux au vents (sensations décuplées !) !

  2. #42
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Effet placebo du au bruit

    Concrêtement je pense qu'on sent un petit quelque chose car la ligne est quand même libérée. J'avais passé ma Z sur un banc quand elle était d'origine et sur ce même banc le jour d'avant une autre Nismo V2 était passée avec silencieux et filtre à air dans la boîte d'origine, résultat 10 cv de plus que la mienne. Ca semblait pas déconnant.

  3. #43
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui, ça doit être ça. Bon attention, cette impression de plus de puissance c'est pas non plus phénoménale Hein, mais ya cette impression d'un petit plus.

    Quand j'aurais monté la ligne complète d'ici la fin de l'été (Y pipe + cata sport), je l'a ferais passer au banc pour un petit stage 1, j'en saurais alors plus sur les chevaux réels.

  4. #44
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    après il faudra un casque pour éviter de perdre des "cheveux aux vents"

  5. #45
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pas besoin, l'été j'ai le crane rasé !

    par contre va falloir que je renouvelle ma collection de casquettes pour éviter de me prendre un méchant coup de cagnard !

  6. #46
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Tu vas avoir la classe avec une casquette, le masque FFP2 + les gants latex .....

  7. #47
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Déconne pas ! Je suis mort de rire quand je vois des gars tout seul dans leur SUV, vitres fermées, avec le masque sur la tronche ! C'est n'importe quoi !

    Par contre j'ai toujours un FFP2 dans la boite à gants du Z pour quand je me rends à la clinique, dans un commerce, ou dans un atelier. Là c'est normal, question de respect pour protéger les gens.

  8. #48
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 306
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Déconne pas ! Je suis mort de rire quand je vois des gars tout seul dans leur SUV, vitres fermées, avec le masque sur la tronche ! C'est n'importe quoi !

    Par contre j'ai toujours un FFP2 dans la boite à gants du Z pour quand je me rends à la clinique, dans un commerce, ou dans un atelier. Là c'est normal, question de respect pour protéger les gens.
    surtout avec la clim allumée (dans les avions il la coupent car cela propage les virus par la circulation d'air) il la mettent avant l'entrée des passager pendant 30 minutes (c'est la recommandation)

  9. #49
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message

    Oui, il parait qu'il y à une période de rodage sur un cat back neuf, le son devrait évoluer encore un peu. Je suis en congé pendant une semaine, je vais faire une petite sortie tout les jours histoire de roder le truc !
    Effectivement, un silencieux Inox met un peu de temps avant de donner sa tonalité définitive, en gros compte environ 1000kms pour avoir la sonorité définitive.


    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    Par contre il y à une chose qui m'intrigue, sur la trentaine de kilomètres parcourus hier, j'ai eu l'impression d'avoir un poil plus de chevaux, enfin disons que je sentais l'auto plus nerveuse, comme si ça poussait un peu plus, étrange je pensais que l'on ne gagnait rien en remplaçant juste la moitié de la ligne ! C'est peut-être avant tout un effet psychologique du au bruit beaucoup plus sportif de l'échappement, surtout que je roulais cheveux au vents (sensations décuplées !) !

    Comme l'indique Onibi, il y effectivement souvent un petit effet placebo, mais avec une ligne catback, tu gagnes tout de même quelques chevaux. Sur la ligne Cobra que tu as monté, les 2 intermédiaires sont supprimés, la ligne est donc moins restrictives, les gazs d'échappement sont donc mois "freinés" et s'évacuent plus rapidement.

  10. #50
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Deux photos fournies par mon mécano de la ligne cobra qu'il à installé sur mon Z !054.jpg055.jpg

Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •