Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: BMistes fortement intéressé par une 350z !

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Lyon
    Messages
    7

    BMistes fortement intéressé par une 350z !

    Bonjour à tous,

    Avant de rentrer dans les détails, on peut résumer que je suis passionné d'automobile depuis toujours, que je suis en possession de plusieurs petits véhicule et j'envisage l'achat d'une 350z

    Si non j'ai 29 ans, je suis proche de Lyon, et j'aime bien faire de la mécanique en amateur.
    J'ai toujours beaucoup aimé les BMW, grâce à leur look, mais aussi grâce à leur moteur branché aux roues arrières ! A l'occasion j'ai pu avoir les modèles suivants : e30, e34, e46, 2 e36 et une e87.
    Mais maintenant je souhaite un modèle plus petit, moins répandue et plus "exclusif".

    - En daily j'ai une Xantia 2.0 turbo essence, reprogrammée et convertie à l'éthanol, avec environ 180cv.
    - En véhicule "tracteur", j'ai une BMW e46 320d de 150cv avec une petite remorque plateau
    - Pour le circuit, une petite BMW e36 325i de 192cv vidée et préparée pour le drift

    La Xantia est parfaite en daily, elle coûte pas chère en consommation, elle pousse bien, et elle a de la place mais ne voulant pas d'enfant, j'envisage de prendre un petit coupé plus sportif

    Dite moi si je me trompe, mais je cherche une voiture : un peu plus puissante, en coupé ou cab, en propulsion, avec un jolie look mais pas tape à l'oeil comme la z4 par exemple, et j'ai donc pensé à la 350z qui m'a l'air de remplir toutes ces conditions.

    Qu'en pensez vous ?


    Si non, je suis tombé sur votre site en cherchant le nombre d'immatriculation de 350z depuis sa sortie.

    Et j'ai été choqué de voir le peu de 350z qui ont été immatriculées en France. Sans compter que quelques voitures doivent être à la casse, à l'étranger ou dans le talus
    Je serai curieux de voir combien de 350z il reste en France sur les 2489 immatriculation d'origine.
    Dernière modification par Smectaz ; 28/09/2019 à 12h14.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Sur le papier, la 350Z pourrait effectivement correspondre à tes attentes, seul un essai pourra bien évidemment confirmé ton choix.
    Avec la 350Z, tu retrouveras ce que tu connais déjà avec tes BM, à savoir une propulsion avec un beau moteur atmosphérique bourré de couple.

    Il s'est effectivement vendu assez peu de 350Z dans l'hexagone mais on retrouve désormais beaucoup d'autos étrangères sur le marché de l'occasion, des RHD bien sur mais principalement des véhicules provenant d'Allemagne où là, pour le coup, il s'en est beaucoup plus vendu là bas.

    Vers quelle version souhaites-tu te tourner, 280, 300, 313? Un kilométrage maxi que tu souhaiterais ne pas dépasser? une couleur en particilier?

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Lyon
    Messages
    7
    Je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ai eu "que" 2500 exemplaires vendue.

    C'est d'ailleurs une des choses qui m'attire chez la 350z, c'est qu'on en voit pas tous les jours (contrairement aux BM..)

    Le top pour moi serai le modèle 313cv, avec 0km, et de couleur orange

    Mais je ne rêve pas trop. J'ai un budget d'environ 15 000e maximum, et je ne veux pas un modèle avec plus de 120 000km en gros. J'ai vu qu'en reprogrammant les 280cv, on arrive "facilement" à 300cv. Et étant donné mon petit budget et mon envie d'avoir une auto peu kilometrée, je serai "obligé" de m'orienter vers une 280cv.

    Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bienvenue sur le forum
    Je ne pense pas qu'une simple reprogrammation permette d'atteindre 300cv sur une 280 en configuration d'origine, car comme la plupart des atmos elles font moins qu'annoncé.

    Dite moi si je me trompe, mais je cherche une voiture : un peu plus puissante, en coupé ou cab, en propulsion, avec un jolie look mais pas tape à l'oeil comme la z4 par exemple, et j'ai donc pensé à la 350z qui m'a l'air de remplir toutes ces conditions.

    Qu'en pensez vous ?
    La Z est un très bon choix, pas tape à l’œil mais pas discret non plus dans le sens ou elle attire aussi les regards.
    Pour avoir eu une 325CI E46, au niveau sensations on est pas dépaysé, voiture pas légère du tout mais coupleuse. Direction, embrayage et boite ferme, propulsion...



  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Lyon
    Messages
    7
    Oui c'est sur le papier le gain de 20cv. Et bien sûr avec quelques modifs (admission, échappement).
    J'ai déjà passé plusieurs voitures aux banc et les chiffres sont plus ou moins en dessous des donnés constructeurs.

    Mais de toute façon mon budget ne me permettra pas de prendre une 300cv d'origine

    Ce que j'adore avec la 350z c'est qu'on dirait un petit coupé sympa, mais qu'en fait elle a quand même 300cv sous le capot !

    Contrairement à d'autres véhicule tape à l'œil qui attire tous les regards, mais qui n'ont pas grand chose sous le capot

  6. #6
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Lyon
    Messages
    7
    J'ai jamais fait, mais je pensais aussi à l'allègement du moteur pour gagner quelques cb (poulies allégées, volant moteur allégé etc..)

    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Smectaz ; 28/09/2019 à 17h19.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Smectaz Voir le message
    Je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ai eu "que" 2500 exemplaires vendue.

    C'est d'ailleurs une des choses qui m'attire chez la 350z, c'est qu'on en voit pas tous les jours (contrairement aux BM..)
    Effectivement, bien que les BMW soient surement de très bonnes autos (perso je n'en ai jamais possédé) il est clair que c'est un véhicule "banal", on en croise partout et il n'y a pas ce petit côté "exotique" qu'apporte la Z.


    Citation Envoyé par Smectaz Voir le message
    Le top pour moi serai le modèle 313cv, avec 0km, et de couleur orange

    Mais je ne rêve pas trop. J'ai un budget d'environ 15 000e maximum, et je ne veux pas un modèle avec plus de 120 000km en gros. J'ai vu qu'en reprogrammant les 280cv, on arrive "facilement" à 300cv. Et étant donné mon petit budget et mon envie d'avoir une auto peu kilometrée, je serai "obligé" de m'orienter vers une 280cv.

    Qu'en pensez vous ?
    Les 313 en "orange solar" sont effectivement très très rares, Gianni pourra t'en parler!
    Au vu de ton budget, je pense qu'il sera préférable de dénicher une très belle 280 peu kilométrée.
    Par contre, comme l'a mentionné AGZ, avec une simple reprog, il ne faut pas espérer atteindre les 300ch, apparemment, d'origine, les 280 sortent plutôt aux environs des 260/265ch donc espérer atteindre les 300 sans passer par la pause de pièces perfs est assez illusoir.

  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Lyon
    Messages
    7
    Ok merci du conseil.

    Effectivement, prendre une 280cv sans trop de kilomètres m'a l'air d'être la meilleure idée.

    Et comment savoir si une 350z est bien d'origine française ?
    Il y'a un code spécial sur le numéro de série ou autre ?

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Et comment savoir si une 350z est bien d'origine française ?
    La première page du carnet d'entretien est remplie et tamponnée par la concession qui livre la voiture, elle indique la date de livraison, le numéro de série ect...
    A la suite, on peut voir les entretiens au fil des années avec les coups de tampons des garages et l'évolution kilométrique.
    Ça permet de retracer la vie de la voiture de la sortie de concession (en France ou pas) jusqu'à présent et c'est un plus à la revente.


    Oui c'est sur le papier le gain de 20cv.
    Non, je pense qu'il y a moyen de gagner cette vingtaine de chevaux mais comme dit Pascal si elles ne font que 260 ou 265cv à la base, elles feront 280 ou 285cv après reprog, voire un petit peu plus en cata sport ou décata.
    Dernière modification par AGZ ; 29/09/2019 à 17h37.



  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Smectaz .

    Citation Envoyé par Smectaz Voir le message
    Le top pour moi serai le modèle 313cv, avec 0km, et de couleur orange
    Si j'avais pu l'acheter à 0 Kms à l'époque, je l'aurais fait aussi mais j'ai fait 3 ans de recherches tous les jours afin de trouver mon bonheur :
    https://www.notre350z.com/forum_notr...ne-280cv-Ambre

    Mais comme tout n'était pas à mon goût ( Intérieur Alezan complet ), bah, j'ai ensuite changé tout l'intérieur ; Pas le choix de passer à côté de celle-çi car elle était comme neuve .... vu les ~ 19 exemplaires en France ( Coupé et Cabriolet compris d'origine française ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •