Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Vivent les vaches à lait...

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Si au moins on nous proposait des alternatives "dites" écolos un minimum excitantes on aurait plus envie de passer à autres choses mais je crois qu'on est bon pour rouler avec nos dinosaures un bout de temps.
    Il ne faut pas se leurrer, quand tout le monde sera passé par force à " l'écolo " les gouvernements trouveront des barèmes et des taxes pour faire rentrer de l'argent. En soi c'est normal, il faut bien que l'état pompe du fric à ses citoyens pour vivre mais effectivement tout ça manque de transparence et de discernement dans les choix adoptés.

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    C'est pour ça que je parlais de V8 de "base" uniquement, hors survitaminage comme effectivement les Z06 ou ZL1, aujourd'hui une Mustang V8 (2016) fait 33cv , les Corvettes C6 oscillent entre 31 et 35cv apparemment, une Camaro 35cv également etc... bref cela permet de se mettre encore à l'abri de la fameuse surtaxe débutant à 36 ou 37cv...
    Oui, mais là c'est pas trop marrant, car même une Mustang de l'année fait 450cv, mais pèse plus de 1800kg, je préfère ma Z avec ses 1550kg car le rapport poids/puissance n'est assez "percutant". Reste l'intérêt du V8, mais j'ai déjà une Morgan avec un V8.

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Orni Voir le message
    Il ne faut pas se leurrer, quand tout le monde sera passé par force à " l'écolo " les gouvernements trouveront des barèmes et des taxes pour faire rentrer de l'argent. En soi c'est normal, il faut bien que l'état pompe du fric à ses citoyens pour vivre mais effectivement tout ça manque de transparence et de discernement dans les choix adoptés.
    Pourquoi crois-tu qu'ils fassent le forcing sur les compteurs Linky ? Tu crois pas qu'ils vont regarder les TIPP en or massif s'évaporer comme ça sans rien récupérer.

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Pourquoi crois-tu qu'ils fassent le forcing sur les compteurs Linky ? Tu crois pas qu'ils vont regarder les TIPP en or massif s'évaporer comme ça sans rien récupérer.
    LOL ils vont tout faire pêter ... pauvre de nous ..... et un rabottage du malus de plus !

  5. #15
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661



    Super-malus - Ces voitures dont le prix explose !

    Nissan 370Z V6 328 ch - 60 %

    La Nissan 370Z est la championne incontestée. La Japonaise est sujette à un malus de 20'000 euros puisqu'elle rejette 284 gCO2/km. Sachant que son prix d'achat n'est que de 33'500 euros, le malus représente plus de la moitié de ce montant !

    https://fr.motor1.com/features/38833...s-prix-hausse/
    370z-malus.JPG

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Loiret 45
    Messages
    44
    La solution existe, l'immatriculation a l'étranger, notamment au lux ou les taxes sont minimes.

    Si je devais acheter une sportive neuve ou presque l'immat se ferait là bas, juste par principe.

  7. #17
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par 105db Voir le message
    La solution existe, l'immatriculation a l'étranger, notamment au lux ou les taxes sont minimes.

    Si je devais acheter une sportive neuve ou presque l'immat se ferait là bas, juste par principe.

    Tu es sûr que c'est aussi simple que ça ?

    Pour immatriculer son véhicule en dehors du sol français - dans un autre pays de l’Union européenne - , une condition doit être remplie : l'immatriculation d’un véhicule s’effectue dans le pays de "résidence normale", c’est-à-dire la résidence principale, du propriétaire du véhicule, définie comme le lieu où ce dernier demeure habituellement pendant au moins 185 jours par année civile, en raison d’attaches professionnelles ou personnelles.

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    oui je crois que brad owner à raison, l'idéal théorique c'est aussi d'avoir un permis étranger tant qu'à faire, en cas de contrôle, mais il faut pouvoir justifier de sa résidence une partie de l'année dans le pays concerné.

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Loiret 45
    Messages
    44
    C'est très simple mais coûteux.

    Soit vous le faite en tant que particulier (Luxembourg ou Angleterre c'est le plus simple) avec une société de domiciliation + forfait mobile en guise de justificatif de domicile.

    Soit en tant que pro, vous ouvrez une société bidon qui ne fonctionne pas

    Ça coûte généralement dans les 2000-3000€ + frais de domiciliation de quelques centaines d'euros par an.

    -inconveniant :
    -les véhicules sont plus dur a revendre (sauf si vendu dans le pays d'immat)
    - ça demande un peu de papiers
    - vous serez controlés plus souvent dans les grandes villes


    Avantags :
    -le véhicule repoindra a la législation du pays d'immat(vitres teintés etc)
    - TVA moins chère
    -pas de malus CO2
    -vehicule insaisissable
    - si la pack avec permis étranger : permis insaisissable

    Sur une voiture neuve ou avec bcp de CV fiscaux c'eSt extrement intéressant (+ 30 000e d'économie)
    Pour une voiture d'occaz -36cv cela a moins d'interet

  10. #20
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Quelqu'un a-t-il acheté une 370z neuve en 2020 ?
    J'ai regardé dans la section des nouveaux membres, il n'y pas nouvelle.

    Je suis curieux de savoir si Nissan "offre" toujours le malus qui est passé à 20k€ en début d'année.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •