Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Vivent les vaches à lait...

  1. #1
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113

    Vivent les vaches à lait...


  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Triste, bien triste va devenir le paysage automobile dans les années à venir... ce qui m'inquiète le plus personnellement c'est la taxe annuelle de 160€ pour les véhicules polluants, jusqu'à présent on a la "chance" de ne pas voir s'envoler son montant mais si jamais un jour quelqu'un se penche sur la question, ça risque de faire mal, très très mal...

    Ce qui est "surprenant", c'est qu'avec de telle mesure, les ventes de véhicules neufs vont en prendre un sacré coup et les acheteurs potentiels risquent plutôt de se tourner vers l'occasion alors dans une période ou notre gouvernement souhaite relancer l'économie bon courage aux constructeurs pour réussir à écouler leurs véhicules neufs...

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    C'est fait pas des technocrates idéologues et pas futés: "la voiture c'est moche".
    Et comme ils sont aux abois pour trouver des ressources, ça donne ça. Moi qui avais des idées d'achat d'une Corvette, eh ben, c'est abandonné. Je suis bien content que Nissan m'ait payé mes 10500€ de malus l'année dernière.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La Corvette reste dans un coin de ma tête également (mais y restera surement très longtemps!) après en occas, plus besoin de se soucier du malus donc pourquoi abandonner?

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    en fait, même avec un véhicule d'occasion il y à un malus, mais pour l'instant il est infiniment moindre que le malus pour les voitures neuves. par exemple moi pour mon roadster de 2011 je vais payer à peu près 1300 balles de carte grise dont une centaine d'euros de malus. c'est fonction de l'ancienneté du véhicule, plus celui ci est vieux et moins le malus est élevé, ce qui n'est d'ailleurs pas logique puisque plus le véhicule est ancien et plus il est sensé polluer.

    je vais donc rejoindre le club de ceux qui paye la redevance annuelle de 160 balles, effectivement ça serait bien qu'ils nous oublie un peu sur ce coup là !

    le plus dingue c'est que ma vieille jaguar XJR de 98 qui rejette 325 g/km de co2 échappe à toutes taxes et malus ! tout ça par ce qu'elle est ancienne ! tant mieux bien sur mais ça aussi c'est pas du tout logique.

    en fait on sent bien que les gars au pouvoir sont totalement hors sol ! ils font n'importe quoi depuis longtemps !

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La Corvette reste dans un coin de ma tête également (mais y restera surement très longtemps!) après en occas, plus besoin de se soucier du malus donc pourquoi abandonner?
    Ils se sont aussi occupés des occases, car toutes les voitures puissantes sont maintenant affublées d'une taxe spéciale de 800€ par cheval à partir de 36cv, certes plafonné (pour le moment) à 8000€, mais compte tenu de l'inflation dans le domaine je me demande où ça s'arrêtera (on voit bien, l'augmentation du malus est de 25% en un an). Et là ça devient invendable, j'ai déjà largement donné avec les voitures à grosse vignette à l'époque. Tant que ça restait à 500F puis 1800F dans ces eaux-là, ça allait, mais quand on s'est retrouvé avec une taxe annuelle à 15000F, ces voitures étaient devenues invendables. Je me souviens avoir du diviser mon prix par 2 pour vendre un Cherokee 4.0 litres qui cotait 120 000F, mais les gars prêts à dépenser 120 000F ne voulait pas payer 15000F de vignette par an. Je l'ai vendu 55 000F, après qu'il soit resté 6 mois dans la vitrine d'un concessionnaire.
    Alors maintenant je ne suis pas prêt à recommencer.

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Concernant la taxe au dessus des 36cv, cela laisse, heureusement, encore un peu de marge pour se faire plaisir. La plupart des V8 "de base" US sont en dessous de ce chiffre mais le risque bien évidemment c'est de voir dans les années à venir la réglementation se modifier et le montant du malus annuel augmenter...

    Je le dis et le redis, pour moi, la seule solution "juste" face à toutes ces histoires de bonus/malus reste une taxation basée sur un kilométrage annuel, ce sont des véhicules polluants, ok, mais dans ce cas, qui rejette le plus de Co2? une Corvette qui fait 5000kms par an ou une Clio Dci qui en fait 50 000?

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tout à fait d'accord sur le kilométrage.
    Pas d'accord sur la fiscalité, une Corvette de base fait déjà 36 chevaux alors une Z06, une Camaro ZL1 ou encore une Shelby, là ça décolle. Sur une BMW M5 j'avais fait le calcul cela faisait presque 20k€ sur l'achat neuf, alors même si le malus écolo de base s'efface en occase, pour la CG c'est à chaque changement de proprio.
    Ma Z de 12/2017 a 5500km et je vais rester avec ses 23 petits cv fiscaux pour encore un moment.

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Si au moins on nous proposait des alternatives "dites" écolos un minimum excitantes on aurait plus envie de passer à autres choses mais je crois qu'on est bon pour rouler avec nos dinosaures un bout de temps.

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Tout à fait d'accord sur le kilométrage.
    Pas d'accord sur la fiscalité, une Corvette de base fait déjà 36 chevaux alors une Z06, une Camaro ZL1 ou encore une Shelby, là ça décolle.
    C'est pour ça que je parlais de V8 de "base" uniquement, hors survitaminage comme effectivement les Z06 ou ZL1, aujourd'hui une Mustang V8 (2016) fait 33cv , les Corvettes C6 oscillent entre 31 et 35cv apparemment, une Camaro 35cv également etc... bref cela permet de se mettre encore à l'abri de la fameuse surtaxe débutant à 36 ou 37cv...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •