Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 167

Discussion: Nissan 370Z Roadster de 2011

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Elle est superbe en blanc, j'adore la ligne de la 370Z cab. Si j'avais pas flashé sur la Nismo V2, pour sûr que j'aurais opté pour une version cab.

    Elle est désespérément silencieuse la 70Z, je pense qu'un silencieux (juste la gamelle arrière), un truc pas trop violent pourrait être agréable

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    tout à fait ! je me pose les même questions que toi. effectivement quand tu est à l'arrêt et que tu démarre en première en donnant un petit coup de gaz il y à un glou glou sympa mais très vite ça devient feutré.

    j'ai fais à peu près 100 bornes d'autoroute hier et je me suis demandé si finalement sur un long trajet c'était pas plus mal cette discrétion à l'échappement. mais par contre sur des petits trajets sur des petites routes de montagne si l'échappement chantait un peu plus ce serait quand même sympa. bref c'est pas simple, mais on est pas malheureux quand même !

    ha si ! ya aussi un moment ou le bruit est plutôt cool, c'est quand tu utilise la fonction synchro rev (du moins sur la boite manuelle, la BVM je sais pas) et que tu tombe un rapport, ya un petit son rageur.

    BVM c'est pour Boîte de Vitesse Manuelle donc oui, sur la 370Z, toutes les autos en bvm ont le synchro rev.

    Effectivement, tout dépend de l'utilisation "principale" de l'auto, si l'on souhaite parcourir de longues distances, l'échappement Inox couplé à la moindre insonorisation du roadster sera forcément un moins... le top reste bien évidemment les échappements à clapets mais c'est un tout autre budget.


    Onibi, pour la remplaçante de ma NA et de ma 350Z, j'ai longuement hésité, la 370Z roadster me faisait de l'oeil forcément, mais la fiabilité très aléatoire de la capote couplée aux problèmes de steering lock m'ont quand même fait pas mal réfléchir... et puis forcément, la Mx5 ND avec le 2.0 de 184ch me tentait fortement mais vu les tarifs, il n'y avait pas photo, j'aime beaucoup les Mx5 mais je ne me voyais vraiment pas mettre 30k€ pour l'utilisation que j'allais en avoir... j'avais également pas mal regardé du côté des Z4 E89 (je trouve la ligne magnifique) car les 3.0 S drive ont des perfos vraiment très très proches de la 370Z (avec 70ch de moins!) mais on est chez BM et là encore, à année et kilométrage équivalent, les tarifs sont supérieurs à un Z roadster donc c'est finalement ce dernier que j'ai retenu, maintenant, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas!
    Dernière modification par Pascal. ; 03/10/2019 à 23h46.

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Beau jouet !!!

    C'est vrai qu'au démarrage elle est silencieuse, on ne peut pas tout avoir. Mais le plaisir incomparable une fois décapoté fait tout oublier. Elle a un physique d'enfer une fois le haut enlevé.

    Seul point noir, la fragilité du système de la capote. Sur la mienne c'est une m....e infinie mais après un an de recul je pense qu'au bout de dix ans d'ancienneté, le changement des "bungees" (les faisceaux d'élastiques levant le cinquième arceau) est impératif.

    Je m'apprête a le faire le mois prochain pour retrouver une cinématique de capote sereine.

    En dehors de ça, rien à redire, tu as fait un beau choix en blanc.

    Pour info, le 'synchro rev' est aussi présent sur la BVA

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci Orni!

    La capote est effectivement le point qui me fait le plus peur, on verra à l'usage ce que ça donne, pour l'instant ça fonctionne parfaitement sans aucun claquement ou bruit suspect, croisons les doigts et espérons que ça dure!

    Au niveau couleur, beaucoup de noir et de black rose dans les annonces que j'ai pu voir mais après ma 350Z c'est bon, je suis vacciné pour le noir! En blanc j'aimais beaucoup donc avoir réussi à la trouver dans cette teinte c'est parfait!

    Concernant le synchro rev, je ne savais pas que sur la BVA il y était aussi... La gestion se fait de quelle façon? c'est également un mode que tu actives ou non ou par défaut il est tout le temps activé vu que c'est une boîte auto?

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Pour la capote, quand ton 5ème arceau commence à taper lors de l'ouverture dans le haut du capot du coffre de la capote, les bungees sont bon à changer. Je te conseille cette vidéo pour savoir comment faire : https://youtu.be/WnzoyLNb_78

    J'ai démonté le joint et la capote la semaine dernière pour voir comment c'est foutu et c'est vraiment super facile à faire. Quand je pense que NISSAN ne VEUT pas le faire, c'est dingue.

    Pour le ' synchro rev ' de la BVA, il est actif en mode palette ou en mode manuel. Il se fait automatiquement à chaque rétrogradage et est plus ou moins présent en fonction bien sur du régime moteur que tu descends.

    Autre avantage de la BVA, tu peux rétrograder d'un rapport directement avec les palettes ou le levier de vitesse quand tu es en mode automatique pour par exemple reprendre du couple pour doubler la tortue devant toi

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    pas de problèmes pour moi pour l'instant avec la capote, mais je n'ai fais que deux fois l'opération pour l'instant, on verra à l'usage, mais je m'inquiète pas avec les pointures du forum concernant une éventuelle réparation !

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Orni: ok pour le fonctionnement du synchro rev sur la BVA, en gros il devient "actif" dès que tu passes en mode "manuel"

    Laurent M: il faut reconnaître que quand tu vois la cinématique que Nissan a pondu, c'est quand même une sacrée usine à gaz avec beaucoup de pièces en mouvement, la partie purement "mécanique" sur la 350Z roadster avait l'air plus fiable que sur la 370Z...

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    il faut reconnaître que quand tu vois la cinématique que Nissan a pondu, c'est quand même une sacrée usine à gaz avec beaucoup de pièces en mouvement, la partie purement "mécanique" sur la 350Z roadster avait l'air plus fiable que sur la 370Z...
    En fait le système de la capote n'est pas du Nissan. Ils ont sous-traités l'étude mais c'est vrai que ça ressemble à une sacré usine à gaz.

    Néanmoins, une fois qu'on mets le nez dedans, des parties du mécanisme semblent tout bonnement couler de source.

    Il faut avouer qu'ils ont quand même fait du bon taf. Réussir à avoir une capote souple en conservant un vrai petit coffre pour le week-end ou faire les courses (si si ... ma Nissan est utilisée au quotidien, même pour aller remplir le frigo !)

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Orni Voir le message
    Pour la capote, quand ton 5ème arceau commence à taper lors de l'ouverture dans le haut du capot du coffre de la capote, les bungees sont bon à changer. Je te conseille cette vidéo pour savoir comment faire : https://youtu.be/WnzoyLNb_78

    J'ai démonté le joint et la capote la semaine dernière pour voir comment c'est foutu et c'est vraiment super facile à faire. Quand je pense que NISSAN ne VEUT pas le faire, c'est dingue.
    Mon fils a exactement le mème problème sur sa 370z et NISSAN lui a sorti un devis de 15.000 euros car ils changent tout .
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    alors, sans vouloir lancer une quelconque polémique, je dirais que le manuel de l'utilisateur est quand même pas trop mal foutu. donc faut le lire. le passage qui concerne la capote et son mécanisme informe bien des précautions à prendre pour éviter certains désagréments. par exemple si il y à dysfonctionnement il ne faut pas insister et surtout forcer au risque de flinguer le système, au pire il y à une procédure manuelle pour ouvrir ou fermer manuellement la capote le temps de rentrer chez soit ou de mettre à l'abris la voiture avant de l'amener chez un garage.

    l'autre truc important c'est que je pense que toutes les concessions nissan ne ce valent pas. celles qui en gros ne vendent quasiment jamais de Z ou de GTR, forcément il n'auront pas l'expérience nécessaire pour gérer correctement ce type de problème.

    perso pour ma jaguar, après avoir tenter l'expérience des concessions, j'ai fini par m'adresser à un indépendant faisant référence et depuis je suis serein.

    à moins d'avoir complétement arraché la capote et tout le système je vois pas ce qui peu justifier de changer l'intégralité de celle ci. 15 000 euros c'est délirant !

    je vais vérifier sur le site du comptoir du cabriolet mais il me semble que la capote pour le 370 Z (sans le mécanisme je crois) faut compter moins de 2000 euros lunette arrière en verre comprise. c'est sur ce site que j'ai trouvé ma housse de protection pour le Z quand je la stationne plusieurs jours dehors.
    Dernière modification par laurent M ; 07/10/2019 à 15h35.

Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •