Page 3 sur 17 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 167

Discussion: Nissan 370Z Roadster de 2011

  1. #21
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Les devis concernant les problèmes de capote sur la 370Z sont de toute façon tous plus délirant les uns que les autres... à partir du moment ou Nissan ne sait pas, c'est simple, ils préconisent à chaque fois le remplacement complet!

  2. #22
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Les devis concernant les problèmes de capote sur la 370Z sont de toute façon tous plus délirant les uns que les autres... à partir du moment ou Nissan ne sait pas, c'est simple, ils préconisent à chaque fois le remplacement complet!
    C'est exactement ce qu'ils ont dit à mon fils.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #23
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Félicitations Pascal

    Les roadsters ce n’est vraiment pas mon truc, mais elle est vraiment très belle...

    Bonne route cheveux au vent !

    Amities
    Eric

  4. #24
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci Eric!

    Pour la conduite "cheveux au vent", pour ce qu'il en reste, ça ne devrait pas trop me décoiffer!!

    Plus sérieusement, j'ai commencé à rouler en cab il y a 7 ans désormais et franchement, pour une auto 100% "plaisir" je ne pourrai plus m'en passer... alors pour la 370Z, la question s'est posée bien évidemment car je préférai la ligne du coupé qui est plus élégante, plus racée, plus "sportive" mais dès qu'il fait beau, il manque ce petit plus que seul le cabriolet peut apporter pour parfaire le tableau.
    Le cabriolet en règle générale est très connoté "branleur/frimeur/m'as tu vu" et c'est vrai qu'à partir du moment ou tu n'es pas "enfermé" dans une auto, tu es beaucoup plus exposé à la bêtise des gens, aux railleries, aux remarques "débiles" et aux insultes mais bon, c'est ainsi et il faut savoir composer avec... le plaisir que l'on prend dès que l'on sort des villes et que l'on se retrouve seul sur une petite départementale fait très vite oublié ces quelques "désagréments".

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    C'est exactement ce qu'ils ont dit à mon fils.
    Le soucis est tout simplement une question de garantie et surtout de temps de main d'oeuvre. Ils leur revient moins cher de garantir une 'pièce d'origine' et ça prend moins de temps pour changer l'intégralité de la capote que de rechercher une panne, de démonter une pièce et la remettre.

    Ca paraît aberrant mais ils gagnent plus de chiffre d'affaire en multipliant des actes de dépannages qu'en facturant un seul acte plus cher.

  6. #26
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    alors, sans vouloir lancer une quelconque polémique, je dirais que le manuel de l'utilisateur est quand même pas trop mal foutu. donc faut le lire. le passage qui concerne la capote et son mécanisme informe bien des précautions à prendre pour éviter certains désagréments. par exemple si il y à dysfonctionnement il ne faut pas insister et surtout forcer au risque de flinguer le système, au pire il y à une procédure manuelle pour ouvrir ou fermer manuellement la capote le temps de rentrer chez soit ou de mettre à l'abris la voiture avant de l'amener chez un garage.

    l'autre truc important c'est que je pense que toutes les concessions nissan ne ce valent pas. celles qui en gros ne vendent quasiment jamais de Z ou de GTR, forcément il n'auront pas l'expérience nécessaire pour gérer correctement ce type de problème.

    perso pour ma jaguar, après avoir tenter l'expérience des concessions, j'ai fini par m'adresser à un indépendant faisant référence et depuis je suis serein.

    à moins d'avoir complétement arraché la capote et tout le système je vois pas ce qui peu justifier de changer l'intégralité de celle ci. 15 000 euros c'est délirant !

    je vais vérifier sur le site du comptoir du cabriolet mais il me semble que la capote pour le 370 Z (sans le mécanisme je crois) faut compter moins de 2000 euros lunette arrière en verre comprise. c'est sur ce site que j'ai trouvé ma housse de protection pour le Z quand je la stationne plusieurs jours dehors.
    Tu as raison, la capote en elle-même n'est pas trop cher.

    Tu as raison aussi sur le manuel d'utilisateur mais quand une pièce lâche la capote à moitié fermée, tu n'as d'autres choix que tenter de la refermer et c'est là ou tout le système part en c......e.

    Nissan (même dans une concession vendant des GTR, j'en ai fait l'amère expérience à côté de chez moi) ne veut rien entendre...changement de tout ou rien !

  7. #27
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Superbe achat Pascal !

    Je comprends bien le cheminement qui t’a conduit de 2 autos vers une seule.
    Dommage pour la sonorité si feutrée.
    Allez ça se corrige tellement facilement et cet aspect est si important dans la conduite d’une voiture plaisir qu’il serait dommage de ne pas céder... surtout après une 350Z bien plus expressive d’origine.
    Changer pour moins bien là dessus en restant dans la même famille, ce n’est pas sérieux

  8. #28
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci Olivier!

    De toute façon (je sais qu'il ne faut jamais dire jamais) mais il y a tout de même de fortes chances pour que ce soit la dernière strict 2 places que je me prenne avant un petit moment, la prochaine sera surement une 4 places.
    J'ai craqué pour la 370Z car c'était vraiment un véhicule qui me faisait envi et que je souhaitais posséder mais une fois de plus, je savais où je mettais les pieds et les "créneaux" pour pouvoir en profiter vont encore une fois être plus que réduits!
    D"un autre côté, je ne peux pas non plus me dire que je me ferais plaisir quand les enfants seront grands puisque d'ici là nous roulerons (presque?) tous en Zoé!! ... alors j'ai tout de même replongé!

    Pour l'échappement, ce sera avec le temps que je verrais finalement ce que je décide, pour le moment j'ai vraiment trop peu roulé l'auto pour pouvoir prendre une décision... on verra avec le temps!

  9. #29
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon, ça y est, j'ai enfin pu tester la Z sur un "long" trajet, du beau temps, du temps libre, direction la côte!

    Alors, tout d'abord 200kms environ d'autoroute, on retrouve les qualités de la Z, c'est très confortable, on se fait un petit plaisir à la sortie du péage… Il y a de la place dans l'habitacle, on est "bien"!

    Le toit en place, la rétrovision est bien meilleure que ce que je pensais, à aucun moment je ne me suis fait "surprendre" par un angle mort.
    Au niveau insonorisation, on reste sur un roadster toilé, les bruits d'air sont bien présents mais c'est "supportable" en tout cas bien plus que sur mes 2 précédentes Mx5 mais ça reste tout de même bruyant, de ce côté le coupé doit, logiquement, faire nettement mieux.

    Le GPS est excellent je trouve, bien plus abouti que ce que j'ai sur le véhicule familiale qui est pourtant plus récent. Indication des aire de repos à venir avec distance et temps d'arrivée pour chaque, je trouve ça très pratique.

    Niveau conso, en 6eme calé à 130 au régulateur, le moulin tourne à 3000trs et la conso instantanée est sous la barre des 10l, je n'ai pas refait le plein en rentrant pour voir ce que ça donne en conso réelle, je le ferais la prochaine fois que je la prendrai.

    Le régulateur est facile d'utilisation, c'est "intuitif" et il est (forcément) bien plus précis que sur la 350Z la voiture étant plus récente c'est normal, les constructeurs ont évolué dans ce domaine.

    Dès que l'on quitte l'autoroute, le limiteur (absent sur la 350Z) permet de pouvoir rouler sereinement et ça c'est un gros plus par rapport à la 350Z qui en était dépourvue (on peut ainsi choisir facilement combien de points on a envi de perdre et le montant de l'amende à régler!! ) Plus sérieusement, sur toutes les petites départementales, le limiteur est vraiment top car c'est vrai que dès que l'on pousse un peu en sortie de rond point, pour dépasser etc… on se retrouve (très) largement à des vitesses (très) élevées donc ça permet de garder les yeux sur la route et pas sur le compteur.

    Au niveau de l'audio, je trouve que c'est vraiment bluffant, j'ai fait le test à 130km/h top down et on entend très très bien sans avoir à pousser le volume à fond, tout comme la 350Z, je trouve la dotation de "série" vraiment excellente de ce point de vu! Ca ne grésille pas, ça ne sature pas, très bon!

    Alors concernant l'auto en elle-même et l'agrément moteur, je trouve cela assez différent de mon ex 350Z. Comme je l'avais déjà dit, on sent que ça se passe beaucoup plus vers le haut du compte tour, du coup, il y a moins cette impression de couple à bas régime et je trouve que ça se ressent tout de même pas mal. Avec la 350Z, en 6eme, je sentais que ça poussait un peu, là, avec la 370, je me suis plusieurs fois vu repasser la 5… en gros je trouve les sensations plus "lissées" ça marche très bien, les vitesses légales sont atteintes très rapidement mais c'est vrai que je trouvais la 350Z (en tout cas la 280) plus démonstrative sur ce point. L'auto reste performante et passer 5000trs ça n'a rien à voir avec mon ex 350, en gros on va dire que c'est un moteur plus "sportif", là ou avec la 350 on avait un peu l'impression de faire "souffrir" l'auto passé 5000trs, je n'ai pas le même ressenti avec la 370 qui, elle, semble plus apprécier l'exercice… bon le soucis c'est que forcément, dès que l'on se prête à ce jeu, on est hors des clous en permanence en terme de vitesse, donc c'est un peu "frustrant".

    Le premier bilan (il y en aura d'autres!) est donc assez positif, il va simplement falloir que j'apprenne petit à petit (comme pour toute nouvelle auto) les plages, les régimes moteurs et les rapports qui permettent d'obtenir le meilleur ressenti au niveau de la mécanique!

    Prochaine étape, aller faire un petit tour sur les routes dans mon coin ou j'ai mes "habitudes" de façon à pouvoir un peu mieux comparer!

    Quelques photos de "l'escapade".



























  10. #30
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    tout à fait d'accord avec ton ressenti. ce 370 Z c'est une auto qui demande vraiment à monter dans les tours, passé 5000 trs elle dévoile sont potentiel, c'est une voiture moderne mais qui ce comporte un peu comme une sportive à l'ancienne niveau moteur. bon bien sur on peu tout à fait cruiser tranquille ou faire un trajet sur autoroute sans problèmes mais on sent que son véritable élément c'est le réseau secondaire et les envolées vers le rupteur.

    par contre effectivement il faut rester vigilant car les vitesses limitées sont très vite atteintes, l'idéal est de ce faire plaisir sur des routes que l'on connait parfaitement, ou l'on connait les pièges, là c'est vraiment le pied !

    perso je ne pourrais jamais l'utiliser en daily, je serais trop frustré au quotidien de ne pas pouvoir l'exploiter. c'est une auto pour le weekend ou les vacances (mais à deux seulement).

Page 3 sur 17 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •