Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 167

Discussion: Nissan 370Z Roadster de 2011

  1. #41
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    ah, pas de chance pour la crevaison effectivement mais bon, comme tu dis, si tu changes bientôt les pneus, il vaut mieux que ça arrive maintenant!

    Sinon, tu t'en es rendu compte visuellement ou le voyant au tableau de bord s'est allumé?

  2. #42
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    je m'en suis rendu compte visuellement après avoir rentré la voiture au garage. j'étais presque à plat ! je ne me suis aperçu de rien en conduisant. comme je suis équipé d'un compresseur et du manomètre qui va bien, j'ai contrôlé la pression, il restait à peine 700 grammes ! j'ai remis 2,4kg comme préconisé et recontrôlé une heure après, j'avais perdu déjà 200 grammes. par contre je ne pense pas être équipé des valves spéciales pour le contrôle de la pression, ce qui explique que je n'ai pas eu de message au tableau bord. je regarderai lundi avec le cric si je vois ou est localisé la fuite, mais si tout va bien j'aurais mes nouveaux pneus montés avant le weekend prochain !

  3. #43
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    ah ok, je pensais qu'elles avaient toutes le témoin de pression des pneus.
    Bon si tu as bientôt tes nouveaux pneus, pas besoin de toute façon de te "prendre la tête" avec cette fuite.

  4. #44
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Si je ne me trompe pas, toutes nos Z ont ce témoin sur le tableau de bord mais il faut que le capteur soit présent sur les jantes.

    Capture.PNG

  5. #45
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    tout à fait, pour que le système fonctionne sur les Z il faut être équipé des valves spéciales avec émetteur. perso je n'en étais pas équipé donc l'ordi de bord ne pouvait pas m'indiquer un quelconque défaut de pression. la semaine dernière j'ai fait monter mes nouveaux pneus (pirelli P zero) et je n'ai pas installé ces fameuses valves spécifiques pour deux raisons, la première c'est que je roule depuis plus de trente ans avec des véhicules qui n'en sont pas équipés, je peux donc continuer ainsi sans problèmes, la deuxième raison c'est que pour moi le prix de ces valves est prohibitif (125 euros pièce pour les plus cher et 65 euros pour les moins cher).

    sur d'autres véhicules ce n'est pas un système de valve qui est utilisé mais un système qui fonctionne avec le capteur ABS je crois, lorsque la pression diminue en dessous d'un certains seuil le capteur le détecte et averti au tableau de bord.

    mais dans le futur je serais plus méfiant quand même car avec le type de monte que j'ai sur le Z, même en roulant quasiment à plat on ne s'aperçois pas forcément tout de suite de la crevaison.

    cela reste une voiture de loisir, qui roule peu, donc je ne me prend pas trop la tête avec ça.

  6. #46
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je te rejoins sur le fait que cela peut paraitre un peu "gadget" mais c'est vrai que désormais, sur des autos dépourvues de roue de secours, ça peut être un "plus" dans le cas d'une crevaison lente...

  7. #47
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    ben l'absence de roue de secours ne me gène plus. hier j'ai dépanné un collègue qui à été victime d'une crevaison lente. il part le matin chez son ophtalmo et en sortant, sur le parking à coté du cabinet, il s'aperçoit que sa roue avant droite est à plat (c'est un 4x4 mitsubishi pajero). il m'appelle car il n'arrive pas à défaire la fixation de la roue de secours. c'est pas loin, 20 minutes en voiture, donc je me prend pas la tête, je passe au supermarché du coin prendre une bombe anti crevaison, j'arrive sur place et en quelques minutes sans efforts aucun, je regonfle sa roue et il peux rentrer chez lui et aller chez son garagiste pour la réparation ou le remplacement du pneu.

    donc de nos jours, franchement ya deux solutions les plus simples si tu crève et que tu est en rade sur le bord de la route, soit tu fais appel à ton assurance dépannage, soit tu à une bombe anti crevaison dans le coffre. le système d'alerte de pression de pneu c'est bien mais suivant le cas de figure parfois ça sera trop tard.

  8. #48
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Effectivement, le capteur n'empêche pas la crevaison, c'est simplement un "plus" qui permet lorsque tu roules de t'avertir d'un éventuel problème, après je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas lui qui va boucher le trou!

  9. #49
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Bien belles photos sur ce topic !
    J’aime aussi ton retour d’expérience

  10. #50
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci Olivier!
    Je découvre petit à petit l'auto et je suis pleinement satisfait, mes disponibilités restent finalement le plus gros point noir pour réussir à en profiter pleinement...
    Je commence à me faire à la plage d'utilisation du moteur et commence à réussir à tirer le plein potentiel de la mécanique mais en ce moment la météo n'est pas vraiment adaptée alors il faut prendre son mal en patience.

Page 5 sur 17 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •