Page 6 sur 17 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 167

Discussion: Nissan 370Z Roadster de 2011

  1. #51
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    En changeant de génération et de nom, la Z a changé de philosophie.
    Je continue de penser qu'avec une ligne d'échappement un peu plus volubile tu ne serais pas "frustré" à bas et mi-régime.

  2. #52
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    perso, je pense dans le futur, remplacer au moins le silencieux arrière par des short tails. cela devrait suffire à rendre l'échappement un peu plus expressif si j'ose dire ! du coup pas besoin de changer toute la ligne, le montage de short tails est facile et rapide (sauf la première fois car possible grippage des vis de fixation de l'échappement d'origine) donc pas trop galère pour le contrôle technique tout les deux ans.

    après, si le Z est un véhicule de tout les jours et utilisé sur de longues distances, un échappement trop "libre" peu vite devenir une galère car trop bruyant sur la durée. mais est ce une voiture vraiment faite pour ça ?

  3. #53
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Pas besoin de t'embêter pour le contrôle technique, le bruit n'est pas pris en compte (du moins pour le moment) et les short tail n'auront aucune incidence sur la pollution.

  4. #54
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par duduche60 Voir le message
    En changeant de génération et de nom, la Z a changé de philosophie.
    Je continue de penser qu'avec une ligne d'échappement un peu plus volubile tu ne serais pas "frustré" à bas et mi-régime.
    L'effet "placebo" au niveau du bruit aura peut être effectivement un effet "bénéfique" sur mes impressions, après mettre une ligne Inox me fait vraiment peur au niveau du confort auditif pour les plus longs parcours.
    Lorsque je me suis taper 4h d'autoroute au mois d'octobre, le "silence" au niveau de l'échappement était très clairement appréciable, je suis rentré le soir sans mal de crâne, c'est pas mal!
    Après peut être que les échappement Cobra savent rester silencieux à vitesse stabilisée sans phénomène de résonance, je ne connais pas (les multiples prises de son sur youtube ne permettent pas vraiment de se faire une idée du volume sonore à 130 sur l'autoroute).
    La voiture étant avant tout destinée à pouvoir envisager quelques escapades un peu plus lointaines que ce que je faisais jusqu'à présent avec mes autos loisirs, j'avoue que le confort auditif pour les étapes de liaison est tout de même un point important pour moi... comme je l'ai déjà dit, des autos qui "gueulent" pour faire une boucle le dimanche matin et aller chercher le pain, j'en ai eu et effectivement ça ne me dérange pas mais dès qu'il s'agissait de faire un peu d'autoroute ça tournait quand même très rapidement à la punition.
    Je me laisse un peu de temps de toute façon pour réfléchir, l'auto est certe aphone à bas et mi-régime mais la sonorité dans les tours est tout de même gratifiante, ce n'est quand même pas le bruit d'un 4 pattes donc ce n'est pas non plus la "punition".
    Et puis je ne sais pas encore combien de temps je garderai l'auto, je verrai surement cela à l'arrivée des beaux jours au printemps prochain.

    Concernant les short tails, quand on voit déjà le son dans un coupé, je n'ose même pas imaginer sur le roadster!

    https://youtu.be/i_XUV0r-54U

  5. #55
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Tu devrais passer chez Proweld à Mantes la Ville (attention pas ProInox juste à côté !!)
    ils font des lignes inox, titane, etc avec ou sans clapet(s) et le prix est juste.

    ils m’ont fait un catback titane qui se monte sur ma ligne Tomei au poil ! Le volume est repassé au niveau des 100dB autorisés sur piste

  6. #56
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci pour l'adresse, je mets de côté au cas où...

  7. #57
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon, petite modification esthétique, depuis le temps que je voulais m'en occuper... avant j'en avais une grande, mais ça c'était avant...











  8. #58
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    C'est plus esthétique incontestablement

  9. #59
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Oui, ça rend quand même mieux! Le top aurait été une antenne type "requin" mais bon, pour l'instant ça ira comme ça.

  10. #60
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    C'est clair que c'est mieux Pascal ; Au niveau de la réception, c'est aussi bien que l'origine ? ; Car sur la 350Z, l'antenne de 607 que j'ai mis depuis de longues années est aussi plus esthétique mais dès que je suis dans la campagne, çà capte pas terrible voir pas du tout suivant certaines stations ( Ex : RFM ) .

    L'antenne requin devrait rendre mieux je pense sur ta Z, à voir mais maintenant, beaucoup d'autos ont ce style d'antenne d'origine ( Voir mon Post de Présentation avec la nouvelle Focus 2020 ) et çà capte super bien partout .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 6 sur 17 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •