Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 167

Discussion: Nissan 370Z Roadster de 2011

  1. #61
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Concernant la réception, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore testé... mais bon, c'est une modification purement esthétique car de toute façon je n'écoute jamais la radio donc même si la réception est moins bonne (ce qui semblerait logique vu la longueur de l'antenne) ce ne sera pas dramatique!

  2. #62
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Comme la Z a été sage, elle a eu le droit de retourner voir la mer!

    Je vous mets quelques photos de "l'escapade".
    Un peu plus de soleil aurait été sympa et aurait donné une plus jolie lumière mais bon, il n'y a déjà pas eu de pluie alors vu la météo en ce moment, on ne va pas trop se plaindre!








































  3. #63
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    belles photos Pascal, malgré le manque de soleil !

    Elle est bizarre ton antenne d'origine, je la trouve super grande et pas du tout foutue comme la mienne. Du coup tu à bien fait d'en changer. En fait je ne sais pas si j'ai celle d'origine, la mienne ressemble à la nouvelle que tu installé en un peu plus longue.

  4. #64
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Si ton auto dispose actuellement d'une antenne courte, alors c'est que l'ancien propriétaire l'avait surement déjà changé car effectivement, de "base", l'antenne d'origine est bien celle que j'avais.

  5. #65
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Magnifiques photos magnifique auto !

  6. #66
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'adore ce double bosselage derrière les sièges sur les cab

  7. #67
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci Tipac!

    Onibi, effectivement, le double bosselage permet de donner une belle ligne à l'auto une fois qu'elle est décapotée.

  8. #68
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon, période de confinement oblige, vu que la balade n'est pas vraiment possible, on s'occupe!

    En jetant un coup d'oeil sous la Z, je me suis rendu compte qu'il me manquait une des 2 petites bavettes devant les roues avant, j'ai donc démonté celle qui restait et... miracle, ça ne frotte plus sans arrêt sur les dos d'âne! Je me demandais si c'était la lame à chaque fois ou justement les bavettes, j'ai ma réponse.





    Ensuite, depuis le temps que le carton est dans un coin, j'ai enfin pris le temps de monter mon silencieux, j'en ai ch*** mais bon, ça y est, c'est fait!

    Je ne voulais pas de catback par peur d'une sonorité trop élevée vu que c'est un roadster, alors je cherchais ce qu'il pouvait y avoir uniquement comme silencieux... le choix est assez (très) réduit: Ulter, Fox ou Remus, perso je n'ai rien trouvé d'autre.

    Après de nombreuses heures passées devant Youtube à essayer de me rendre compte du rendu sonore, je suis parti sur le Fox:





    Qualité de fabrication "correcte" mais on n'est clairement pas sur une oeuvre d'art, certaines soudures sont un peu "grossières" par contre, bon point, les sorties sont indépendantes ce qui permet un ajustement parfait au niveau du pare choc:





    y'a plus qu'à!





    Une fois monté:





    J'y aurai passé quelques week-end mais c'est enfin fait!

    Alors forcément, maintenant, pour le rendu, il va falloir attendre le 11 mai car là j'ai juste fait un rapide tour de quartier sans dépasser 3000trs car la voiture était froide mais en roulant, je suis très satisfait, je retrouve le "feulement" de la ligne d'origine de la 350Z, c'est parfait!

  9. #69
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Salut Pascal,

    Pour ce qui concerne les bavettes droite et gauche, je te confirme, c'est bien ça qui frotte sur les ralentisseurs, même à faible allure. Perso il fallait systématiquement que je prenne les ralentisseurs quasi à l'arrêt pour ne pas frotter. Je me suis dis "ça me gave" je vais les virer. Mais un collègue pilote sur circuit m'a donné une combine "plutôt que de les supprimer tu devrais les raccourcir" ! Du coup, ni une ni deux, je les ais démonté et j'ai coupé 1 bon cm avec la scie circulaire fixe sur établis pour une coupe bien propre. Miracle ! A vitesse modérée je ne frotte plus sur les ralentisseurs, mais les bavettes sont toujours là au cas ou !

    Par contre, tu à commis une erreur fatale ! tu n'aurais jamais dû monter ce silencieux ! Tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage ! On commence comme ça et on sait pas ou ça va finir !

  10. #70
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pour les "bavettes" je n'avais plus celle de gauche de toute façon donc effectivement, si les 2 avaient encore été présentes j'aurai suivi ton conseil mais là, j'ai préféré démonter celle qui restait... et puis racheter celle qui est manquante, vu le prix des pièces détachées chez Nissan, je n'ose même pas imaginer combien ça peut être facturé!

    Pour les modifs non, je te rassure, ça va s'arrêter là, j'ai simplement 2 filtres à air HKS qui attendent dans leur boîte d'être monté mais c'est tout, rien de plus de prévue par la suite, généralement je garde mes voitures "loisirs" en moyenne 2 ans donc je ne me lance jamais dans de grosses modifications...

Page 7 sur 17 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •