Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 167

Discussion: Nissan 370Z Roadster de 2011

  1. #121
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ah ça, je l'ai déjà dit mais je vais encore me répéter, une fois que l'on a goûté au cabriolet, difficile d'imaginer l'auto "plaisir" enfermé dans un habitacle !

  2. #122
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57

    le cabriolet parfait pour les ballades!

    C est vrai que le cabriolet , surtout le roadster, c est le plaisir absolu .Surtout qu aujourd'hui avec la règlementation sur la vitesse, on peut rouler tranquillement en respectant les vitesses imposées, sans s ennuyer en admirant le paysage. Difficile en voiture fermée.
    Une fois que l on y a gouté, on ne peut plus s en passer. Et cette ligne, vraiment belle, n a pas pris une ride! Combien de fois , vous avez des personnes qui se retournent sur lui; il attire les regards. Le pouce levé , jeunes ou moins jeunes vous saluent. Ils ne sont pas envieux mais admiratifs, car votre cabriolet n est pas un jouet de luxe, mais une belle voiture. Ils viennent vous voir , posent des questions. Les gens dans leur ensemble sont souvent plutôt bienveillants. Ils ne connaissent pas forcement le véhicule et sont très étonnés qu il soit de la marque Nissan. Mon épouse qui n est pas intéressée par les voitures a vraiment été conquise par les ballades, cheveux au vent, dans la Z, et la trouve confortable pour une sportive. Les sièges ventilés, la qualité du son de l autoradio, la petite glace entre les fauteuils, apportent du confort .On peut ainsi parcourir un long périple , sans souci. Vive les ballades en cabriolet !
    Images attachées Images attachées
    Cordialement.Xaline

  3. #123
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Jolies photos !

    Perso il à fallu que j'achète le Z pour vraiment découvrir les joies du roadster, depuis je ne pourrais plus m'en passer. J'ai la chance d'habiter une région ou les belles journées ensoleillées ne manquent pas même l'hiver, du coup c'est que du bonheur !

  4. #124
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    Bonjour Laurent, je voulais savoir si la couleur noire n est pas trop difficile à entretenir. J ai déjà eu des véhicules noirs et la moindre poussière se voyait. D avance merci pour ta réponse.
    Cordialement.Xaline

  5. #125
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par xaline Voir le message
    Bonjour Laurent, je voulais savoir si la couleur noire n est pas trop difficile à entretenir. J ai déjà eu des véhicules noirs et la moindre poussière se voyait.
    xaline, je vais te répondre avec humour :



    Et donc pour compléter ta demande, en 1988, j'ai acheté ma première voiture noire ... une 205 GTI 1.6 ; Etant maniaque, il fallait que je la lave tous les jours. Vendue pour d'autres sportives, en 1991, j'ai acheté une 205 GTI 1.9 noire car c'était une sacré affaire et même souci perso, lavage quotidien ...
    Je m'étais donc dit, plus jamais jamais de Voiture noire et en ~ 2009, j'ai acheté une Ford Focus noire .. et même souci, si je la voulais super propre = lavage tous les jours .

    J'ai répondu à ta demande ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #126
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Mon ex 350Z était noire, comme Gianni, je ne voulais surtout pas de ce coloris mais je suis tombé sur une bonne occasion, du coup j'ai tout de même sauté le pas... et je me suis juré de ne plus jamais retenter l'expérience! C'est en effet un "enfer" à garder propre sans compter qu'en plein soleil, c'est une constellation de micro rayures... bref pour quelqu'un de "maniaque" c'est vraiment très très compliqué de réussir à obtenir satisfaction niveau propreté !

  7. #127
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Le noir est la couleur que je préfère par dessus tout pour une auto. Je confirme que c'est probablement la pire couleur si l'on est maniaque. perso je ne le suis pas, ce n'est pas le fait quelle soit noire qui fera qu'une auto sera plus sale qu'une autre mais la saleté ou les micro rayure ce verrons plus facilement.

    j'habite une région ou il fait beau presque toute l'année et ou il fait très chaud l'été, la aussi la couleur noire est déconseillée car elle capte plus la chaleur que le blanc par exemple.

    je déconseille aussi la pratique du circuit, très mauvais tout ces gravillons qui viennent agresser l'auto. ne pas non plus ce garer sous des arbres si tu veux garder ton auto propre.

    bref si tu est maniaque JAMAIS de couleur noire sinon tu va souffrir !

  8. #128
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    Merci pour vos retours et Gianni14 pour ton humour (qui n est pas noir). J ai eu aussi des voitures noires (Clio, Touareg, X4). C est magnifique bien lavée. Mais vous avez raison, nettoyage tous les jours. Du coup je suis passé au blanc, et à part les insectes, les projections de goudron c est le Top. Je pensais que la peinture noir de Nissan autocicatrisante facilitait l entretien. Il apparaît que non.

  9. #129
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Franchement non. Moi la Z est ma première voiture noire, j'avais bien entendu parler de cette légende urbaine que les voitures noires étaient chiantes à entretenir, et effectivement ce n'est pas une légende

    Je cherchais une blanche mais entre le budget que j'avais et le peu de choix qui s'offrait à moi (une Nismo V2 d'occas en 2017) j'ai craqué pour une noire. Je ne voulais pas d'une grise et les rouges sont quasi inexistantes.

    Au final je ne regrette pas quand même, une fois derrière le volant le plaisir est le même. Mais c'est du boulot à nettoyer et c'est sale rapidement. Après y'a de bons produits d'entretien qui facilitent le lavage.

    En noir elle est incontestablement plus classe que dans n'importe quelle autre couleur, mais le revers de la médaille c'est l'entretien... Je la nettoie beaucoup moins souvent qu'au début (surtout que y'a plus trop de rasso en ce moment). Par contre quand elle est propre c'est magnifique.

  10. #130
    Z'amateur Avatar de xaline
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Cher
    Messages
    57
    Le noir fait classe, mais le blanc fait plus sport à mon goût. Après chacun peut voir différemment.

Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •