Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 167

Discussion: Nissan 370Z Roadster de 2011

  1. #91
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Oui j'ai lu ton retour sur le sujet que tu as créé, tes premières impression semblent positives apparemment.

  2. #92
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    Franchement oui, agréablement surpris, je pensais pas autant sentir la différence...

  3. #93
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon fin de confinement oblige, on essaye de rattraper le temps perdu et on roule dès que c'est possible!
    Le beau temps étant de la partie depuis un petit moment, c'est finalement plus les "créneaux" pour réussir à en profiter qui sont plus durs à trouver!
    J'ai eu l'occasion désormais de pouvoir tester un peu plus la voiture sur les petites routes que je connais et les "petites" modifs apportées (filtre à air + silencieux) me conviennent bien, l'auto est encore plus agréable à rouler!
    Bon sur les petites routes un peu bosselées il faut doser un peu la pédale de droite car l'antipatinage clignote assez souvent mais bon c'est plus l'état de la route qui est en cause que la voiture.
    Au niveau du moteur, la différence avec mon ex 350Z est vraiment flagrante, c'est vraiment "amusant" de voir à quel point le caractère se révèle dans les tours.
    En conduite dynamique (attention, j'ai bien dit dynamique, je ne suis pas un pilote/essayeur/champion du volant) la direction précise et le châssis apportent un réel plaisir de conduite.


    2 petites photos:







  4. #94
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Au niveau du moteur, la différence avec mon ex 350Z est vraiment flagrante, c'est vraiment "amusant" de voir à quel point le caractère se révèle dans les tours.
    C'est effectivement ce que j'ai ressenti quand j'ai acheté ma 350Z 313cv après la 280cv ; D'autant plus, que j'ai gardé les deux pendant ~ 2 mois avant de vendre la 280cv et que je roulais encore un peu avec la 280cv , de mémoire, c'était dépassé ~ 4000 tours que c'était vraiment flagrant .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #95
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    Pascal tu as mis quoi du coup en ligne et filtres?

  6. #96
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Gianni14:

    C'est vrai que les premiers tours de roues quand j'ai eu la 370Z ont été un peu "déroutants".
    Sur le papier, ma 280 c'était 363nm de couple à 4800trs et la 370Z c'est 366nm de couple à 5200trs, le couple est donc quasiment le même et au niveau des chiffres, les 400trs/min d'écart paraissent "anecdotiques"... alors qu'en fait, pas du tout, à la conduite, ça se ressent énormément et c'est vrai que ça m'a un peu surpris au départ.
    Ensuite, c'est comme tout, on s'habitue et on apprend à connaître les plages d'utilisation du moteur en fonction des différents rapports engagés.
    Je ne roule pas le "couteau entre les dents", la plupart du temps c'est très très cool et pour le coup, c'est sur que là où ma 350 reprenait bien à des régimes assez bas, il faut, pour obtenir le même ressenti avec la 370 être 500trs plus haut à chaque fois sur tous les rapports.
    Comme je l'avais déjà écrit, pour moi, le 3.7 se montre plus "sportif" à mener, il s'accommode très bien des hauts régimes et entre 4000 et 7500trs, c'est vraiment là qu'il délivre son plein potentiel. Ma 280 était pour le coup beaucoup plus typé "GT", la sensation de poussée une fois passé 4000trs était moins présente, un peu plus linéaire je trouve.
    Après au niveau de mon ressenti, ma 370 est plus lourde que ma 350 donc ça rentre forcément également en ligne de compte.


    gege45:

    Pour les modifs j'ai mis des filtre à air HKS et pour l'échappement, je n'ai changé que le silencieux arrière (de marque FOX), je n'est pas touché à l'intermédiaire, d'une part parce que je souhaitais effectuer le montage moi même (et sans pont ou fosse s'attaquer au démontage/montage de l'intermédiaire aurait été trop compliqué pour moi) et d'autre part car je craignais qu'une ligne complète ait un rendu trop sonore.
    Sur mon ancienne Mx5, j'avais un catback complet et comme les rapports de boîte étaient très courts (à 130km/h j'étais à 4200trs/min) la conduite sur voie rapide ou autoroute était assez rapidement fatigante.
    Je suis très satisfait du silencieux que j'ai monté mais je pense que beaucoup seraient frustrés car ils trouveraient la sonorité trop "timide".
    On commence à vraiment l'entendre à partir de 3500/4000trs, en dessous de ce seuil la différence est presque inaudible et justement c'était ce que je souhaitais afin de pouvoir faire un peu de route parfois dans un confort auditif "correct".

  7. #97
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    jolies photos Pascal !

    je confirme, le 370 Z est plutôt agile pour son poids et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut rester vigilant quand on roule un peu fort sur petites routes de campagne, ça peut s'avérer un peu traitre (enfin en y allant vraiment fort !), mais le châssis est excellent.

    L'engin commence à vivre, effectivement, passé les 4000 tours et là un silencieux modifié ou un catback commence vraiment à chanter !

  8. #98
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci Laurent.

    Effectivement entre 4000 et 7000trs c'est vraiment très sympa, par contre je suis content d'avoir la température d'huile dans la 370 à la place de la pression comme dans la 350 car c'est une information bien plus "pratique" pour un usage loisir (si on fait de la piste, c'est différent) vu le faible volume contenu dans le bloc c'est vrai que ça monte très rapidement en température.

    Il commence à faire un peu chaud et ça fait 2 - 3 fois que je me sers des sièges ventilés, je n'avais encore eu ça dans aucune de mes autos jusqu'à présent et c'est juste génial, même après une bonne séance de roulage en plein soleil, tu sors de l'auto "sec", c'est vraiment top!

  9. #99
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui, tout à fait, faible volume d'huile dans le bloc et pas de radiateur d'huile, c'est un handicape en conduite sportive (je parle même pas du circuit). pour l'instant, les plus fortes montées en température que j'obtiens c'est quand j'ai roulé en ville à faible vitesse et que j'enchaine sur des petites routes avec dénivelé, là ça chauffe si j'envoie un peu les watts, du coup effectivement le mano de température d'huile est bien utile, surtout avec l'été qui arrive.

    Pour les sièges ventilés, j'ai pas encore essayé, faut dire que c'est la première auto que je possède et qui en dispose, du coup j'y ai même pas encore pensé ! Je vais tester ça le weekend prochain !

  10. #100
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    ca y est, un "cap" de franchi ce matin... pas pu faire la photo avec le compte rond, c'était difficile sur l'autoroute!

    Toujours pleinement satisfait de l'auto, un vrai bonheur à rouler!



Page 10 sur 17 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •