Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 113

Discussion: 370Z roadster de 2011 dans le Doubs

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123

    Cool 370Z roadster de 2011 dans le Doubs

    Salut à tous, moi c'est Gaëtan 39 ans et je suis possesseur depuis août dernier d'une 370Z roadster de 2011, BVA et 110000 kms. Elle est violette et capote rouge foncé, je ne connais pas la teinte exacte.
    J'habite dans le Doubs proche de Montbéliard.
    J'en suis plutôt content, même si les routes du Doubs sont parfois pas très belle, à part ça ça marche bien.
    Je compte faire quelques modifs, esthétiques tout d'abord, en changeant les logos pour des 'Z', à l'avant et à l'arrière, modification de la couleur grise, soit imitation carbone ou noir brillant. J'aimerais aussi installer un petit aileron, et surement quelques touches de carbone par endroits.
    J'aimerais aussi modifier la ligne d'échappement, surement supprimer les silencieux, je pense que le son sera plus sympa.
    J'aimerais ajouter des photos mais je ne sais pas comment faire.
    Voila, au plaisir d'échanger avec vous.
    A bientôt.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, concernant la teinte de ton auto, de mémoire il me semble qu'elle se nomme "black rose" (couleur un peu "aubergine").

    Concernant le changement de silencieux, c'est effectivement presque une modification impérative tant la sonorité du V6 est étouffée de base. Il y a beaucoup de marques, tout dépendra principalement de tes attentes et surtout de ton budget.

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Getz25 .

    Voici de l'aide pour les Photos :

    https://www.notre350z.com/showthread...ster-une-image

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Bonsoir, merci à vous pour votre accueil.
    Merci pour le lien pour mettre des photos, je vais regarder ça quand j'aurai un moment.
    Pour l'échappement, j'aimerais juste le libérer, avec un bruit plus sympa sans ameuter tout le quartier, je pense qu'en remplaçant le silencieux par 2 tubes ça pourrait le faire.
    Si certains peuvent me dire ce qu'ils ont modifiés leur ligne, ça m'aiderait beaucoup.

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bonjour et bienvenue

    Remplacer le silencieux par deux tubes ? On va t’entendre de Besançon jusqu’à Brest chaque fois que tu vas démarrer

    Le mieux, comme le dit Pascal, est de te tourner vers les fabricants. Ils sont nombreux et il y en a pour toutes les bourses
    Dernière modification par 350Z64 ; 21/03/2022 à 12h55.

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2021
    Localisation
    Doubs
    Messages
    123
    Hello, merci.
    Ah bon ? Ah ben j'aurais pas cru qu'en remplaçant le silencieux par 2 tubes ça fasse autant de bruit
    J'aimerais juste un peu plus de bruit, et niveau budget ça reste à voir
    Les fabricants dont vous parlez, c'est par exemple Miltek, Akrapovic, etc ... ?

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Les 2 tubes dont tu parles pour remplacer le silencieux arrière sont appelés "short tails" et effectivement c'est très bruyant.
    Si tu souhaites justement garder quelque chose de discret, mieux vaut te tourner vers une ligne catback ou alors vers un changement uniquement de silencieux.
    Pour les lignes complètes, Invidia et cobra sont les plus répandues, pour le silencieux seul, à ma connaissance seuls Fox et Remus le proposent pour la 370.

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Salut Pascal,

    Le silencieux seul, ça ne change pas grand chose…

    J’ai eu l’occasion d’entendre il y a quelques années, deux 370 côte à côte, toutes les deux en Akra, l’une avec le Catback et l’autre seulement le silencieux…
    Ben vu le prix du silencieux, l’investissement était décevant…à part avoir une belle sortie signée Akra, la différence avec de l’origine était à peine perceptible.
    Par contre le Catback c’était chouette…mais le prix n’est pas le même !

    Bonne journée
    A+
    Eric

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Salut Éric, sur la 350Z, le rendu est un peu "faussé" car le silencieux d'origine est tellement permissif, que ça fait déjà un très beau bruit stock. Sur la 370, d'origine, ça n'a vraiment rien à voir avec la 350, c'est vraiment frustrant, du coup, en changeant uniquement le silencieux, cela permet de tout de même avoir une sonorité plus sympa mais bien évidemment, on est loin du rendu d'une ligne catback.

Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •