Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 39

Discussion: Carte grise erronée

  1. #21
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Déjà c'est une bonne nouvelle, mais c'est quasiment l’équivalent d'une immat d'importation où tu dois fournir le CoC, le formulaire de demande d'immat rempli et un quitus fiscal et... évidement un bon gros chèque. Pour le chèque tu as déjà payé la CG, il y aura donc juste un peu de paperasse et le paiement du delta de puissance fiscale.

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Après deux semaines d'attentes, j'ai enfin une confirmation officielle de Nissan que ma voiture est bien une phase 3 de 312 ch exactement (allez savoir pourquoi le cheval manquant?). Pour la suite, à voir si avec cette confirmation le vendeur décide de se bouger et payer le CoC.

  3. #23
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon ça avance, c'est le principal, reste plus qu'à savoir quelle sera la position du garage désormais en espérant pour toi que tout rentre rapidement dans l'ordre!

  4. #24
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    C'est un bon début, mais tant que ta carte grise n'est pas mise à jour, tu es dans l'illégalité. À partir du moment où tu as acheté à un professionnel qui s'est chargé de l'immatriculation, c'est à lui de régler le problème.

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    J'ai carrément été contacté par le service d'homologation Nissan me demandant quelques pièces justificatives en vue de "corriger le problème de certificat d'immatriculation". Ce sont leur mots, c'est assez vague, j'imagine bien qu'ils ne vont pas m'envoyer une nouvelle carte grise mais s'ils m'envoient un CoC gratuit je ne dis pas non!

  6. #26
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Wait and see...

  7. #27
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Courrier Nissan trouvé dans la boîte au lettre en rentrant de vacances, il ne s'agit pas d'un CoC mais d'une "attestation d'identification pour correction d'un certificat d'immatriculation"

    Première fois que je vois ce document, en tout cas il est officiel et y figurent bien les valeurs d'une phase 3. J'envoie à l'ANTS et on verra si ça leur suffit malgré leur demande d'un CoC.

  8. #28
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Première fois également que j'entends parler de ce genre de document... bon vu qu'il s'agit d'un écrit "officiel" de la part du constructeur, cela va peut être suffire à l'ANTS pour corriger le problème, c'est en tout cas ce que je te souhaite, tu nous tiendras informé.

  9. #29
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Jamais entendu parler de ça non plus, ça doit être nouveau et peut-être un signe d’assouplissement de l'administration.
    En tout cas, cela vient quand même du fait qu'en France, contrairement aux autres pays d'Europe, le service des immats ne rend pas le CoC au propriétaire. Je l'avais expressément demandé, lors de l'immat d'une voiture neuve et je me suis vu opposer un refus catégorique: "Ça fait partie du dossier", circulez, y a rien à voir...

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87
    Voici le document en question.
    Attestation conformité Nissan.jpg

    J'imagine que si mon dossier en préfecture contient déjà un CoC d'après Vampirex alors effectivement ce correctif officiel devrait peut être suffire. On verra bien

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •